LTD EX-401 Ou LTD EX-360 ? ( Olympic White inside... )

Forum LTD
Forums
born2rock
Salut à tous !

Voila voila, j'ai actuellement une Epiphone SG G-400 et une LTD MH-400 mais... j'ai envie de faire une nouvelle acquisition ! Je suis tout à fait satisfait de ma MH-400 mais j'ai envie de prendre une guitare sans floyd cette fois ci

Voila pourquoi j'ai craqué sur la gueule de la LTD EX-401 et sur ses caractéristiques, elle a l'air bien enorme ! Seul soucis, elle est assez rare en blanc et je ne l'ai pas trouvée en occaz ni vraiment en neuf sur internet, sauf sur des sites chinois ou autres...

Mais j'ai trouvé la LTD EX-360 qui est en tout point semblable a la 401, sauf les meca qui sont des ESP et non des Grover ( Ca se change ça après tout... ).

Voici la EX-360 Blanche : http://gearhounds.com/esp-ltd-(...).aspx

Et la EX-401 Blanche : http://www.millennium-music.co(...)desc/

Les descriptifs sont quasiment identiques, et le prix très attractif au niveau de la 360 ( 450€ en gros sur le site Gearhounds, je ne connais pas personnellement ).

Alors qu'en pensez vous ? Laquelle prendre ? Sachant que la 401 est plus réçente je pense mais plus rare aussi...

Et sinon, Gearhounds, Arnaque ou serieux ? Prix assez bas pour la 360 tout de même...


Merci d'avance pour vos avis !

Cordialement,
Born'.
milenko
EX-400 = dernier modèle coréen produit, accastillage au top
EX-401 = premier modèle indonésien de 2009, mêmes caractéristiques que l'EX-400
EX-360 = modèle indonésien actuel, accastillage revu à la baisse...

Pour Gearhounds, y a pas d'arnaque... sauf que c'est un magasin US, donc compte 150$ de port et 20% de douanes sur le tout... je te laisse calculer.

A ta place, j'essaierai de trouver d'anciennes EX-351/400/401 d'occasion pour 300-400€. Y en a même sur ce forum.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
born2rock
D'accord, merci de ta réponse, je comprends mieux le prix annoncé alors Et je cherche bien entendu sur le forum depuis quelques temps mais je n'ai pas trouvé de modèle version Blanche, et ça commence à me déprimer un peu... ^^
milenko
Si tu n'as rien contre une version plus "originale", il y a cette EX-351D qui traîne depuis des lustres, à un prix vraiment cool.
Elle n'est pas noire, c'est déjà ça, non ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
born2rock
Le must ce serait une blanche Mais étant fan de ce genre de plaques "Mesa Like" j'avoue qu'elle est pas mal, par contre un EMG Passif c'est pas le top ça, je recherche plutôt du EMG actif ^^ Mais pour 300€ j'avoue que c'est assez donné.
Par contre la 351 n'est elle pas comme la 360, revue à la baisse niveau acastillage, etc ?
milenko
Non, ne te fie pas aux chiffres : l'EX-351D est le modèle qui a été remplacé par l'EX-351BD en 2004 (certainement la plus sympa), puis par l'EX-400 en 2006.
Sinon, il n'y a pas que les EMG actifs dans la vie : le Seymour Duncan SH-13 de l'EX-351D en vente est une signature Dimebag (CF Google si tu ne connais pas), très violente.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
born2rock
Oui c'est pas faux il n'y a pas que EMG dans la vie, ca peut être interessant de tester autre chose, puis celle ci n'est pas très cher et plutôt jolie

En ce moment sur guitare électrique et LTD...