LTD kh 602

Forum LTD
Forums
Bonjour, est-ce que vous avez deja esseyé cette gratte? Si oui donner vis avis car cette bête me donne vraiment envie !! Avant de l'acheter je compte bien aller l'esseyer dans un magasin seulement les magasins aux alentours de chez moi n'en ont pas. Donc vos avis serviraient à avoir une première approche car si tout le monde me dit que c'est de la daube c'est même pas la peine apres si c'est plutot satisfaisanr sa vaut le coup d'aller esseyer dans un magasin même si il est un peu plus loin!!! Merci d'avance !!
dark lapinou
je possède sa grande soeur achetée d'occasion mais j'ai eu l'occasion de tester la 602.
c'est une excellente guitare: manche autoroute super confortable (si on aime ce type de manche bien sur) , les mêmes micros que sur les modèles haut de gamme, une bonne lutherie. y a que le floyd qui n'est pas génial, mais il est très correct.
je ne sais pas si tu as l'habitude des guitares avec floyd, si ce n'est pas le cas, ça peut être un peu déroutant au début, et c'est un peu chiant à régler.
bref une excellente guitare qui envoie du paté et qui vaut largement son prix. Par contre c'est pour du gros rock musclé et plus si affinité, pas la peine d'espérer jouer du clapton avec.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
merci pour ton message . Oui j'imaginais bien que pour jouer du Clapton se n'est pas le mieux ^^! Quand tu dit le floyd n'est pas génial, est-ce que on peut quand envoyer du dive bomb sans que sa soit la panique à bord sur l'accordage ?
dark lapinou
aucun souci tu peux sauter dessus a pied joint .
c'est juste qu'il sera moins résistant sur la durée qu'un meilleur floyd.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
OK merci beaucoup pour tes messages. Excuse moi je vais te reposer une question car je n'ai encore jamais eu de vibrato sur ma propre guitare. J'ai déjà joué avec des grattes qui en ont mais au niveau de l'entretien etc je n'y connais rien ! Quand tu dis qu'il tiendra moins longtemps : en gros c'est qu'il faudra changer les ressorts plus rapidement que sur un floyd de plus haute gamme ?

PS: "sauter à pied joint dessus" tu m'a fait repenser à un concert de metallica ou notre bon vieux kirk pose sa grate au sol et écrase le vibrato avec son pied
dark lapinou
les ressorts non c'est costaud. c'est plus les petites pièces qui s'usent, la tige du vibrato qui finit par avoir un peu de jeu mais rassure toi, ça mets un peu de temps quand même ^^.
par contre si tu n'as jamais utilisé de guitare avec floyd je te conseille vraiment d'aller essayer longuement. le fait d'avoir un chevalet qui est flottant c'est pas évident à gérer au debut. quand on appuie trop sa main dessus pour les palm mute, ça fausse les notes, et inversement, sur des double stops par exemple faut appuyer un peu dessus pour compenser la montée du chevalet,etc..
c'est fun un floyd rose mais c'est tout un merdier

petite vidéo de présentation de la bête trouvée sur tutube:

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Oui effectivement c'est un beau merdier pour jouer ^^! En fait j'ai l'habitude de jouer avec car je connais quelqu'un qui en a un et je lui pique quand c'est à mon tour d'envoyer des solos à la metallica ou les gros dive bomb à la pantera sa défoule mais bon je me suis dit qui faudrait que j'investisse quand même dans une nouvelle bête et pis pour envoyer du lourd je pense que cette grate est bien adapté ! Et au pire si c'est trop usé au bout d'un moment sa se change toute les pièces quand même ?
Pierretogi
Pas tout lu

Mais très bonne gratte pour cette gamme de prix, certe ca manque de polyvalence (quoique pas tant que ca)

J'ai lu metallica, pantera et autres, tu peux foncer

Effectivement pour le floyd il est correct mais pas géniallissime, pas faire le con avec les réglages
Eikichi
Bonne guitare certes, maintenant faut se dire que dans le prix de la gratte, il y a une grande partie pour la signature KH...

Même si je n'ai jamais dénigré LTD (j'adore, d'ailleurs), je trouve que 1100 euros pour cette gratte c'est un peu exagéré d'autant qu'elle est assemblée en Corée.

Si tu veux la "même chose mais en mieux", il y a l' ESP M-II, qui est trouvable assez facilement en occasion pour ce prix. Avec des meilleurs bois, un floyd original etc etc

Et quand je dis occasion, je dis "occasion - comme neuve"

Mais c'est à toi de voir bien sûr
dark lapinou
c'est vrai que niveau look, c'est la seule jumelle de la esp kh 2 (sans les inlays tetes de mort). super gratte.
mais je ne la trouve pas si facile à dégotter en occase .

cela dit ça vaut le coup de fouiller le net. ici par exemple on vend 2 ltd kh 602 neuves pour 870 euros. et c'est en autriche donc pas de frais de douanes ou autre.

http://cgi.ebay.fr/ESP-LTD-KH-(...)d2058
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
dark lapinou
c'est une très bonne opportunité ça, c'est clair!

a considérer sérieusement.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Eikichi
Faudrait juste que le vendeur nettoie la touche et passe un coup de chiffon sur le corps

Sinon je possède exactement la même et c'est de la pure bombe cette gratte
Merci pour vos messages les gars ! Effectivement la ESP c'est une très bonne occase !! Eu pierretogi tu ve dire quoi par ''par faire le con sur les réglages'' Désolé c'est la première gratte avec un floyd que je veut acheter alors je connais pas trop
Pierretogi
Super occasion la M II là !

Beh comme expliqué dans la vidéo postée plus haut, ya plusieurs réglages à faire sur le floyd, si tu change de tirant de cordes par exemple, et ces réglages sont aussi délicats qu'ils peuvent être dévastateurs si c'est mal fait, après une fois que t'as pigé le truc ca va tout seul

(du genre pas toucher aux vis cordes tendues !)

En ce moment sur guitare électrique et LTD...