Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LTD ou Schecter ?

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ninoh
  • #15
  • Publié par
    Ninoh
    le 19 Oct 14, 20:37
MrRukasu a écrit :


- La ESP LTD M-300FM;
- La ESP LTD MH350 FR;
- Et la Schecter Damien Elite 6 FR.

Laquelle (...).


Aucune des trois, vu ton budget je prendrai une ibanez d'occaz ^^ tu peux tapper du prestige bas de gamme à 500€ (bas de gamme mais ça reste du prestige quand même hein ^^)

J'ai essayé les trois grattes que tu as cité et perso je ne trouve d'intérêt à aucune des trois...
- Bigmac user :D
metrium1
L'avantage chez ibanez c'est que les manches sont multiplis, donc ils vont moins bouger normalement.
Ninoh : C'est une idée, mais faut les trouver les Iba d'occaz. Parce que comme je l'ai dit plus haut, on trouve rien près de chez moi, même pas d'occasion et je suis pas vraiment prêt à ce qu'un particulier ma fasse livrer une gratte (en plus par avion).

metrium1 : C'est vrai que les manches Ibanez sont géniaux *.*
shlecks
MrRukasu a écrit :
C'est plutôt la qualité du bois qui me laisse perplexe, c'est super fragile ce truc x)

Et c'est vrai que y'a les Music Man Petrucci qui en sont faites par exemple.



Concernant le tilleul, c'est un super bois pour l'aspect sonore, vu que c'est quand même un critère pour une guitare.
Ibanez a innové avec ce bois, maintenant on trouve le tilleul sur quantité de music man, de John Suhr et de Charvel.
Un virtuose hors norme comme Govan a exigé une guitare en tilleul pour sa guitare chez Charvel.

Quant à la fragilité supposé de ce bois, là en l'occurrence on parle de guitares, Vai possède certaines Jem en tilleul avec lesquels, il a joué des milliers d'heures.. Après oui, pour faire des banches ou des planchers de camion, il y a meilleur que le tilleul.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Ninoh
  • #19
  • Publié par
    Ninoh
    le 19 Oct 14, 20:54
Ha merde j'avais pas vu ...
Essai de fouiner un peu sur le net ... J'ai ça près de chez moi http://www.stock2music.fr/cate(...)e=126

Essai de voir s'il livre pas dans les dom tom... ^^ Il a deux ibanez à des super prix en ce moment :p La bleue est juste magnifique

Moi je choisirai ibanez... ça n'engage que moi, après tout dépend ce que tu cherches comme qualité/prix/son ^^
- Bigmac user :D
ben22
  • #20
  • Publié par
    ben22
    le 19 Oct 14, 20:59
sur ce je réitère : pour toi je verrais bien une ibanez iron label avec chevalet fixe
Bon, vous m'avez convaincu ! Je vais me tourner vers une Ibanez. C'est marrant, c'était mon tout premier choix y'a quelques semaines (c'est ça quand on a 3 mois pour faire son choix ^^').

Je vais jeter un œil sur stock2music, d'ailleurs comment ils font pour baisser leurs prix à ce point ? oO'
Et puis je vais quand même voir s'il y a quelque chose sur leboncoin, on ne sait jamais...
ben22
  • #23
  • Publié par
    ben22
    le 19 Oct 14, 21:16
Floyd + micros ibanez, pas mauvais mais rien à voir avec des emg
Ninoh
  • #24
  • Publié par
    Ninoh
    le 19 Oct 14, 21:20
Aucune idée de comment ils font pour avoir des prix comme ça, c'est à dix minutes de chez moi et j'avoue ne lui avoir jamais demandé ^^

Carrément, essaie de taper Ibanez, je doute que tu sois déçu... Après, sauf si tu en as extrêmement besoin, ou si tu sais le régler toi même, évite les floyd x)
Ça par contre ça n'engage que moi hein, j'ai toujours été emmerdé avec des floyd... Et à contrario j'ai un pote qui a quasi que ça dans sa collection et il a jamais été emmerdé...
- Bigmac user :D
Ninoh
  • #25
  • Publié par
    Ninoh
    le 19 Oct 14, 21:23
ben22 a écrit :
Floyd + micros ibanez, pas mauvais mais rien à voir avec des emg


Emg c'est un choix hein ^^ Perso je préfère 40 fois des Dimarzio qu'un emg... Sur la pluspart des pelles qu'elle soit en cagette ou en acajou ça sonne de la même façon... J'ai connu que très peu de pelles qui permettait aux emg de crier comme il se doit!!
- Bigmac user :D
ben22 : C'est sûr...

Ninoh : Ouais, je pense que je vais attendre qu'on invente les floyds du futur (qui sait ).
ben22
  • #27
  • Publié par
    ben22
    le 19 Oct 14, 21:27
disons que c'est dommage de recevoir une nouvelle guitare et de ne pas pouvoir en profiter quand on ne sait pas comment régler ce bidule... perso ce qui me gène aussi avec le Floyd c'est que la tonalité a tendance à changer lorsqu'on oriente la guitare différemment, si on joue debout ou assis dans le canapé avec la guitare un peu "couchée" sur soi, le poids du bloc vibrato influe sur la tension des cordes et des ressorts et l'accordage global bouge un peu. Pour moi rien de tel qu'un chevalet fixe avec un sillet bien taillé.
Dommage qu'il y ait pas chez Ibanez des modèles avec des Vibratos Standard comme sur les Fender Strat, histoire de pouvoir faire quelques petits effets sympathiques sans se ruiner la santé avec tous ces trucs compliqués.
ben22
  • #29
  • Publié par
    ben22
    le 19 Oct 14, 21:30
Ninoh a écrit :
ben22 a écrit :
Floyd + micros ibanez, pas mauvais mais rien à voir avec des emg


Emg c'est un choix hein ^^ Perso je préfère 40 fois des Dimarzio qu'un emg... Sur la pluspart des pelles qu'elle soit en cagette ou en acajou ça sonne de la même façon... J'ai connu que très peu de pelles qui permettait aux emg de crier comme il se doit!!



ha quelqu'un qui a le même avis que moi sur les EMG ^^ bien que je les aime beaucoup ! ils ont leur personnalité mais déteignent sur la lutherie. Mon épiphone explorer 84 avec ses emg est une vraie bombe

En ce moment sur guitare électrique et LTD...