[LTD Viper]Parce Que Je Joue En Drop Do

Forum LTD
Forums
Oliv DTP
Bonjour à vous !

Je souhaites acheter pour noel ou un peu après une Viper LTD de la série 400 (je trouve la deluxe trop kitsch ^^)

Seulement comme je joue en drop Do (ou parfois Do Standard) que vaut il mieux prendre?

La Viper 400 normale et la faire regler par un luthier pour avoir une bonne tenue des cordes etc ?

Ou la Viper 400 Baritone? qui apparement est accordée de base en Si ?


Dernière question, a part la finition, il y a une différence entre la deluxe et la 400 en terme de lutherie/accastillage?

Aidez moi amis guitaristes
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Aethämyn
Pour du Do pas besoin de manche baryton, juste un bon tirant 12/56 mais sachant que le diapason de la Viper est un 24.75"...avis de pros, perso sur 25.5" ça le fait bien.
Oliv DTP
Okay donc un 12/56 (ce que j'ai actuellement) et un bon réglage

Le 24.75 c'est celui de laViper 400 pas baritone ?
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Aethämyn
oui 24.75" sur la Viper 400 normal, par contre moi j'utilise du 12/56 mais sur un manche 25.5", peut etre faudra t'il prendre un tirant plus gros vu que le manche est plus court.
Oliv DTP
Votre avis la dessus?
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Aethämyn
oui, confirmation? je suis pas trop sur de mon coup la...
  • #7
  • Publié par
    früd
    le 10 Dec 05, 20:42
bariton c'est 27", non? le manche est plus long
Je joue sur Jackson bariton 27", en 13/56, en DO, aucun problème. Par contre impossible de s'accorder en normal, sinon ça pète .
mick seven
questions sur ces manches baryton:
1) du coup même si on met un tirant genre 10-48 on peut pas s'accorder en MI?
2) je voudrai acheter un gratte pour l'accorder de SI à drop DO. donc pour être réglé grave c'est mieux une baryton? le manche plus long çà gène pas un peu?
3) j'ai vu une ltd vb200 en vente et elle a l'air pas mal, vous en pensez quoi? pour jouer du métal à un niveau pas trop élevé j'entend

merci d'avance
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose

En ce moment sur guitare électrique et LTD...