Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Luthier à Dinard Sacha S Telecaster terminée

  • #1
  • Publié par
    zajf35
    le 31 Aug 15, 14:38
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum car depuis cet été, un luthier s'est installé à Dinard, à quelques minutes de chez moi.
Je suis allé le voir car guitariste "amateur", j'ai dans l'idée de me faire fabriquer une petite électrique. J'ai vu quelques belles réalisations, surtout acoustiques.
Connaissez-vous?
http://www.stefanovicsacha.fr
N'ayant pas de moyen de locomotion, j'hésite à aller sur Rennes. Là, je l'ai trouvé super sympa et visiblement il sait de quoi il parle.
J'aimerais me trouver une Télécaster Donahue, japan donc, et lui me propose de me la faire.
Mon budget: 1200-1300.
Biloute
Pourquoi demander à un luthier de fabriquer une copie d'un modèle précis de guitare du commerce ?
Même un model "rare" ça reste une Fender, un truc faisable à partir d'une autre Tele, d'un kit....
Je sais pas, c'est un truc que j'ai toujours eu un peu de mal à capter
Un peu comme si tu allais chez Wolkswagen pour demander qu'on te fasse une Clio
la guitare c'est de la merde !
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    RFM
    le 31 Aug 15, 15:21
J'aime beaucoup la page d'accueil.
Et toi Stéphane, c'est quoi ton enseigne?
Perroquet?
L'enjôleuse?
  • #4
  • Publié par
    zajf35
    le 31 Aug 15, 15:30
Hello 10:15,
Sympa d'avoir un autre luthier qui répond à ma question
Il semblerait que le luthier de Dinard ait fait ses armes avec un luthier appelé Patrick Querleux des alentours de Paris...

Et sinon, pour répondre à ta question, outre le fait que c'est pas vraiment facile de trouver la Donahue, l'idée de voir un luthier serait de lui demander de me faire ce que je veux vraiment: pour mon anniversaire, une décennie de plus au compteur, avoir une guitare "spéciale" et pas une du commerce.
C'est vrai que je pourrais acheter une Tele en occasion et lui demander de juste me faire une défonce pour le icro neck, un peu de cablage, et le vernis (j'aime bien le goldtop dans le genre Gibson ) mais je pense qu'au niveau prix cela serait "kif-kif".
Et faut bien faire travailler nos artisans, non?
J'ai vu et essayé certaines de ces guitares et elles sonnaient vraiment bien. je pense que je peux lui faire confiance mais voilà, c'est quand même un petit budget, et j'ai pas envie de rater mon anniv.

PS Pour ceux qui ne connaitraient pas Donahue
un petit lien

Je me donne quelques jours pour réfléchir. Si vous avez des avis sur ce luthier, n'hésitez pas.
Merci à vous
Fannysissy
Je m'incruste, mais quelle différence entre une donahue et une "normale?

J'avoues qu'à vue de photo, je vois pas grande différence
Biloute
RFM a écrit :
J'aime beaucoup la page d'accueil.
Et toi Stéphane, c'est quoi ton enseigne?
Perroquet?
L'enjôleuse?

Belle amie
la guitare c'est de la merde !
  • #8
  • Publié par
    zajf35
    le 03 Sep 15, 17:04
Bonjour,

Alors, personne ne connaît ce que vaut vraiment ce luthier de Dinard?

Je ne suis quand même pas le premier, si?

En tout cas, par rapport aux occasions et mon budget, je suis repassé le voir et on a discuté un peu bois, érable, acajou, tilleul et aulne... Il était en train de bosser sur une acoustique palissandre-sitka qui avait une jolie rosace. Et j'ai même vu un fond acoustique érable ondé de toute beauté...
Si j'ai bien tout compris, d'après lui, l'aulne est souvent un peu plus équilibré au niveau du spectre sonore que le tilleul, plus "medium". Et puisque je veux des micros simples, pense que l'aulne irait mieux...
Qu'en dites-vous?

Manche érable, corps en aulne, couleur goldtop 1957 (quoi que sunburst lespaulien me plairait bien aussi ) et vernis cellulo... Je lui ai dit que je réfléchissais encore un jour ou deux vu mon budget (surtout en attendant vos réponses!) mais ça me botte bien...
  • #9
  • Publié par
    zajf35
    le 09 Sep 15, 23:15
Hello,

Je suis passé le voir aujourd'hui pour concrétiser mon projet de Tele alors qu'il bossait sur une Tele thinline et aussi une OM en épicéa rouge...

J'ai pu choisir dans son stock de bois mon futur corps en aulne et mon futur manche érable

Je vous posterai des photos puisqu'il doit m'en envoyer...

PS J'ai hâte de voir le résultat...

A +
Hello à vous,

Suite à quelques soucis avec mon FAI, je viens seulement de récupérer ma connexion.

Donc, après une première demande de "goldtop", le luthier a travaillé sur le corps en aulne de la Tele. Et puis, parce que j'ai pensé finalement faire un sunburst, on a décidé de lui coller une table en érable. J'ai vu que Musicman faisait ça sur certaines de ses guitares (aulne+érable)...
Finalement, je suis reparti pour un doré à la Bonamassa: goldtop dessus, noir derrière...
Merci à Sacha pour sa patience...

Malgré mes hésitations, ça avance doucement mais surement...

Je ne vais pas vous poster toutes les photos qu'il m'a gentiment envoyées. Juste quelques unes...

La table collée...
photo edit

Et hier, on en était là: dos noir (1ère couche), filet blanc, manche en cours...
photo edit

Aujourd'hui je suis passé le voir, il n'avait rien fait de plus mais j'ai vu et pris en photo son projet en palissandre-bigsby-tvjones
photo edit

et une acoustique pour un client
photo edit

A bientôt pour ma Tele...

PS Je viens d'éditer mon message car en fait, je vais d'abord lui demander si je peux utiliser les photos...
Hello,

C'est bon je peux poster

Donc, le corps avant


Et maintenant avec son ébauche de manche


Son projet Telecaster palissandre-bigsby-tv


Et la caisse d'une super jumbo, pas encre vernie, qu'il vient de terminer pour un client



Hello à vous,

La tele a avancé...

Après la peinture:
couche primaire blanche...


Puis le doré


Le noir a été refait et les filets nettoyés


Le noir et le goldtop...


la fin est proche

J'ai vu cette Tele faite par Dennis Galuszka que j'adore au niveau "relicage"... je vais lui demander quelque chose dans le genre... 40 ans d'utilisation


car là, par exemple, je trouve ça trop léger comme relic


C'est tout pour aujourd'hui...

A bientôt
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Cav
    le 12 Oct 15, 07:24
Joli projet.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
caribou71
oh pitié non pas de relic là -dessus, elle est superbe comme ça !

sinon très chouette topic, toujours intéressant les photos en direct d'un artisan
Merci beaucoup à vous deux pour vos commentaires sympas. Du coup, je me sens un peu moins seul

Bon, ça y est, j'ai la guitare! Juste comme je voulais, pas plus pas moins (en fait si, bien plus parceque vraiment, j'adore!!!!)
Je ne voulais pas d'oxydation sur les pièces en nickel ou chrome, je voulais un état "non piqué" tout comme je voulais un manche "propre" qui vieillira bien avec moi. Il l'a donc passé au Tru Oil de Casey... Bien agréable en main... Tout doux...

Quelques photos prises à l'arrache chez le luthier










Et en plus, il m'a laissé prendre en photo un nouveau projet, une sorte de "336" grâce auquel vous pouvez apercevoir les avancées sur la Tele palissandre...



Je ne sais pas si d'autres qu'Arnaud sont allés le voir mais moi, j'y retournerai vraiment par plaisir, c'est sûr...
Merci à lui d'avoir rendu mon projet possible et pour ce formidable boulot...

J'y retourne

En ce moment sur guitare électrique...