Luthier Roger Daguet - Daguet Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rockaction
Citation:
Aucune différence niveau son avec un P90 classique avec capot en plastoc?


à moins d'être sodomiseur de drosophile c'est dur de dire que c'est different...
EL CINCO
BabarFromMars a écrit :
Rockaction a écrit :
BabarFromMars a écrit :
Le P90 chromé ça a vraiment une putain de gueule...ça peut se trouver facilement un micro comme ça?


...oui...


Aucune différence niveau son avec un P90 classique avec capot en plastoc?


Il doit être possible de trouver ces P-90 car il y en a montés de série sur un des modèles Epiphone Wildcat actuel:



Maintenant, pour les différences sonores, je ne sais pas car jamais comparé.
Cela dit, sur ma SG jr, c'est un P-90 "classique" (plastoc) et sur celle que j'ai customisé, ce sont des P-94 (gros boîtier en metal) et la différence est trés nette. C'est a dire, plus de basse et énorme sustain sur les 94... (limite trop "gras" en fait)
Rockaction
ANIBALcinq a écrit :
Maintenant, pour les différences sonores, je ne sais pas car jamais comparé.
Cela dit, sur ma SG jr, c'est un P-90 "classique" (plastoc) et sur celle que j'ai customisé, ce sont des P-94 (gros boîtier en metal) et la différence est trés nette. C'est a dire, plus de basse et énorme sustain sur les 94... (limite trop "gras" en fait)


ça ne tient pas au capot, le 94 est different du 90... les couvercles "dog ear" chromés se trouve chez stewart, chez allparts, chez Fred sans problème, juste faire attention a l'ecartement des plots à la commande
cedz
  • #33
  • Publié par
    cedz
    le 15 Mar 07, 20:08
Et c'est quoi la fourchette de prix pour s'offrir cette beauté ???
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
bouly
  • #34
  • Publié par
    bouly
    le 15 Mar 07, 21:00
grosso modo entre 0 et 3000 € ça devrait le faire

Rockaction t'en dira plus que moi niveau prix, parce que c'est suivant les spécifications demandées
Sinon il m'a confirmé une rumeur que j'avais déjà entendu, si tu lui en achète 9, la 10ème est gratuite...
cedz
  • #35
  • Publié par
    cedz
    le 15 Mar 07, 21:02
bouly a écrit :
grosso modo entre 0 et 3000 € ça devrait le faire

Rockaction t'en dira plus que moi niveau prix, parce que c'est suivant les spécifications demandées
Sinon il m'a confirmé une rumeur que j'avais déjà entendu, si tu lui en achète 9, la 10ème est gratuite...




Il offre un grec mayo harissa avec ?

Ptain depuis que je l'ai vue et entendue j'en rêve la nuit de cette pelle merde

Limite à vouloir faire des infidélités à mon Asat à qui j'ai juré la totale pour la vie pourtant... Pfffioouuu
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Centaur
bouly a écrit :
grosso modo entre 0 et 3000 € ça devrait le faire

Rockaction t'en dira plus que moi niveau prix, parce que c'est suivant les spécifications demandées
Sinon il m'a confirmé une rumeur que j'avais déjà entendu, si tu lui en achète 9, la 10ème est gratuite...


Ha bon ? Moi il me fait la troisième gratuite à l'achet de la deuxième ... zarbi c'te truc ...

Bouly, tu porte le " Marcel " comme nul autre ! ...
bouly
  • #37
  • Publié par
    bouly
    le 15 Mar 07, 21:18



Pour le marcel, merci merci, le soleil et la "chaleur" sont de retour alors j'en profite
finyan
bouly a écrit :

I en traine aussi une sur ebay en ce moment
http://cgi.ebay.fr/1966-epipho(...)wItem


Oui, mais le manche a ete salement cassé sur celle-là (la cassure a pas l'air d'avoir ete bien nette)... Cela dit cet ebay shop est vraiment pas mal pour ce genre de gratte. En général ils ont des super grattes un peu ou beaucoup defoncée mais a prix tres corrects... Par contre je crois que leur photographe est parkinsonnien
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Julito
Très jolie gratte bouly
surtout j'adore les mini humbucker ...
Bon par contre pour le prix j'aurais exigé que le pickguard colle au micro grave (au moins comme sur la blanche) parce que du coup ça fait degueux on dirait qu'elle est mal finit alors que je pense que c loin d'être son cas ...
MIRANDA, THAT GHOST JUST ISN'T HOLY ANYMORE
gunsvl
j'ai aussi cet écart sur la mienne ... et il semble bien que sur les original il y avait aussi cet écart
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
finyan
Julito a écrit :
Très jolie gratte bouly
surtout j'adore les mini humbucker ...
Bon par contre pour le prix j'aurais exigé que le pickguard colle au micro grave (au moins comme sur la blanche) parce que du coup ça fait degueux on dirait qu'elle est mal finit alors que je pense que c loin d'être son cas ...
Oui mais c'est une replique et les originales etaient comme ca il me semble... (par contre, je sais pas pourquoi elles etaient comme ca, il y a peut-etre une raison?)
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Rockaction
gunsvl a écrit :
j'ai aussi cet écart sur la mienne ... et il semble bien que sur les original il y avait aussi cet écart

et il y a le même écart sur celle de Deniz et sur ma wilshire...paul clifford de wollongong m'a demandé il y a 2/3 ans une plaque ajusté nickel au micros... j'ai fait... ça m'a arraché l'oeil! trop habitué ...tout les égouts vont dans la nature...
;-)
Rockaction
finyan a écrit :
Oui mais c'est une replique et les originales etaient comme ca il me semble... (par contre, je sais pas pourquoi elles etaient comme ca, il y a peut-etre une raison?)


simplement pour une question d'usinage en série des plaques à une époque ou ils n'étaient pas très regardant sur la continuité des produits...sur les 12/13 deluxe authentiques que jai croisé , y en avait bien la moitié avec des differences flagrantes par rapport aux autres...
pas la même épaisseur, une avec la jonction du manche au bout de la touche (et non pas à la 22eme) pas de découpe de confort au dos de la guitare (sur quatre...) , une touche palissandre!!!!une avec des micros non équidistants... de mémoire... et il n'y en a eu "que" 232 de faites...
j'ai vu des differences similaires sur toute la gamme.
si en plus il y avait fallut ajuster les plaques....
Trapanel
Enfin quelqu'un qui parle des Olympics dans ce topic Epiphone
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-

En ce moment sur guitare électrique...