Luthier Roger Daguet - Daguet Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scorpion1211
Ca a l'air vraiment excellent l'orme ! Comment se fait-il qu'on ne voit pas plus de guitares de ce bois ? C'est un bois rare ?
Rockaction
une maladie importé d'orient je crois l'a frappé au XIXeme siècle, la graphiose de l'orme, et a provoqué sa quasi extinction en plaine, , en cherchant à droite à gauche on en trouve encore pas mal de stocké, souvent mal, dans des granges de ferme et encore il faut repérer ceux qui ont été coupés malades et ceux qui ont été coupé "sains"... pas si simple que ça... faut connaitre...
when the going gets weird, the weird turn pro.
Rockaction
il y a deux/trois ans j'ai récupéré une belle bille de 3.5 mètres cube... j'ai préparé les débits brutes, les belles ronces pour des placage etc... j'ai tout fait pour en perdre le moins possible... je pense qu'il y en a eu un bon tiers partis au feu... d'un autre coté , dans une vieille scierie j'ai acheté 3 plateaux avivé de 500x80x4000 parfait , rien à jeter... c'est comme toujours , un peu la loterie...faut garder les yeux ouverts et pas avoir peur de faire 500 bornes. je vais faire quelques instru pour les salons histoire de présenter mes nouveaux micros, un truc façon PAF avec le petit truc DR surment façon SG pour la lutherie et une Vox style teardrop avec les micros du même tonneaux , une sorte de mix micros Vox/dynasonic ce coup ci par contre... et puis aussi une longhorn en vrai bois de fait avec un dagstar humbucker... peut être en fretless des projets , encore des projet, une acoustique est aussi programmé... si j'ai le temps. tout ça en orme bien sur...
when the going gets weird, the weird turn pro.
Aristophane
merci pour ta réponse. En fait ça fait un moment que j'aimerais me faire fabriquer une guitare avec des essences d'un coin important pour moi. C'est entre 800 et 1200 m, donc les arbres poussent plus lentement... Pour le corps j'hésite entre le frène (mais j'aime les sons plus ronds), le tilleul, l'aulne ou du fruitier genre cerisier ou merisier. Pour le manche je ne sais pas ce que valent les petits érables sycomores montagnards d'ici.
En tout cas je rajoute l'orme à ma liste !
Rockaction
en vacances, je bosse pas, je ventile, j'explose, je numérise! ah ! y connaissent pas Raoul...
when the going gets weird, the weird turn pro.
  • #517
  • Publié par
    vrai
    le 14 Jul 17, 20:15
Edit modération (skynet) et ban.

Les MP marchent toujours mais je me demande si c'est une bonne chose.
  • #519
  • Publié par
    vrai
    le 14 Jul 17, 20:25
Ce mec n'est qu'un usurpateur ! Je peux le prouver déjà devant de vrais luthiers et devant la loi !
Biloute
vrai a écrit :
Ce mec n'est qu'un usurpateur ! Je peux le prouver déjà devant de vrais luthiers

Vas y.....
la guitare c'est de la merde !
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Bonjour les trolls
caribou71
Laissez tomber

Don't feed the troll

Faites une alerte modération si il revient pourrir le topic.
Rockaction
oh , c'est très simple, il s'agit probablement de monsieur O... H...., ancien "ami" ex drogué, alcolo depuis des lustres et en instance de divorce après avoir pourris la vie de sa femme et de son fils depuis des années, j'ai fournis un témoignage factuel "contre lui", il essaie de se venger, monsieur étant également un peu malade psy sur les bords...
when the going gets weird, the weird turn pro.
ludoguitare
quelqu'un a déjà vu un topic où un troll ne s'invite pas ? je suis pas un chevroné du forum , mais je constate que systematiquement c'est le cas tot ou tard ( le plus souvent trop tot du reste ).

En ce moment sur guitare électrique...