Luthier Roger Daguet - Daguet Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
claudezac
Rockaction a écrit :
claudezac a écrit :
Tudjuuuu c'est des specs de compete ça

c'est con à dire , mais c'est plutôt le genre de la maison de mettre ce qu'il faut, où il faut...
même sur les "basiques" les bois sont massifs, les vernis cellulosiques, les micros maisons enrhument la plupart des "assemblages" boutique et on parle pas des autres... et on y trouve pas de gotho, ni de.... , ni de...


Oui c'est ce que je voulais souligner... J'ai une de tes Wilshire "basique" je confirme, c'est une tuerie absolue, le soin apporté au choix des bois, vernis, etc et à la construction en font une guitare hyper dynamique et très inspirante, je l'ai déjà dit, avec cette guitare on joue tout mieux et avec la certitude que la guitare va permettre toute les audaces, que ce soit dans l'attaque ou dans la retenue, bref c'est ce que tout musicien recherche...
Et pourtant elle n'a que les mini hum Scatterbrain... je voudrais bien passer aux micros maison mais pas facile de mettre des € de coté...
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
jugejackson
Rockaction a écrit :
judge jackson... ton nom est bien porté, tu juges et tu flingues... j'aime bien les gens qui critiquent toujours dans un sens positif... les trois guitares que tu cites, avec des wraparound wilkinson ont deux pontets réglables... à l'époque, ces guitares ne sont pas récentes, il s'agissait de wrap "wilkinson"... ils sont passés à un seul pontet réglables sous la licence Gothos... que je ne monte plus... as tu remarqué mon judge, les vibratos maison daguet, la gamme déjà pas mal étoffées des micros maison? les bois massifs et ancien, même sur les plus humbles de mes modèles, as tu seulement joué une de mes grattes, toi qui as pris le temps d'aller éplucher mon site pour voir si tu pouvais trouver sujet à critiquer??? si je suis susceptible? avec la passion que je met dans mes planches, ouais ... d'autant que ton post me fait implicitement passer pour un menteur...
KOTJM.

petite rectification cependant, j'ai cessé de les monter quand je n'en ai plus trouvé, il semble qu'ils soient fabriqués à nouveau... mais comme je ne les cherche plus... et ce ne sont pas ceux là.

deuxième rectif: je suis allé faire un tour chez mes fournisseurs usuels pour les pièces que je ne fabrique pas et que tout le monde connait, LMII, Steward mc Do, Fred's parts, Philadelphia luthery tools... aucun n'a le wilk/gotoh en double pontet, j'ai même fait un tour sur ebay... j'en ai trouvé 2 des gotoh "made in Japan" c'est pas le prix des coréens... et probablement pas la même qualité non plus... bref...


Je peux t'assurer que j'ai un wraparound à deux pontets réglables qui est un Gotoh et que j'ai du monter sur une de mes guitares il y a déjà au moins 7/8 ans... Et je te confirme que c'est pas donné mais la qualité est excellente. C'est effectivement une licence Wilkinson mais c'est bien du Gotoh dans la fabrication.
Le modèle dont je te parle, c'est bien celui-ci, le Gotoh GTB200.


Je ne critiquais absolument pas ton travail, tu sais bien que je suis un grand amateur de Crestwood/Whilshire/Coronet et que tes réalisations sont très sympas à mes yeux. Je trouvais ça juste "bizarre" que tu mettes Gotoh dans le panier des accastillages "moyens" dans ton commentaire alors que j'avais bien remarqué que tu avais mis ce chevalet sur tes réalisations jadis (puisque j'avais moi même ce chevalet si particulier et reconnaissable sur une de mes grattes).
Je trouve ta démarche plutôt intéressante de vouloir tout fabriquer, surtout les micros, la recherche du son... le look. Je ne pense pas t'avoir qualifié de menteur ou d'escroc en disant que tu avais monté un chevalet Gotoh par le passé...
Rappelle-toi aussi que c'est bien moi qui ait reconnu ta guitare dans le clip de Placebo. Je flingue peut-être mais je suis encore assez agile pour savoir viser.
jugejackson
claudezac a écrit :
Rockaction a écrit :
claudezac a écrit :
Tudjuuuu c'est des specs de compete ça

c'est con à dire , mais c'est plutôt le genre de la maison de mettre ce qu'il faut, où il faut...
même sur les "basiques" les bois sont massifs, les vernis cellulosiques, les micros maisons enrhument la plupart des "assemblages" boutique et on parle pas des autres... et on y trouve pas de gotho, ni de.... , ni de...


Oui c'est ce que je voulais souligner... J'ai une de tes Wilshire "basique" je confirme, c'est une tuerie absolue, le soin apporté au choix des bois, vernis, etc et à la construction en font une guitare hyper dynamique et très inspirante, je l'ai déjà dit, avec cette guitare on joue tout mieux et avec la certitude que la guitare va permettre toute les audaces, que ce soit dans l'attaque ou dans la retenue, bref c'est ce que tout musicien recherche...
Et pourtant elle n'a que les mini hum Scatterbrain... je voudrais bien passer aux micros maison mais pas facile de mettre des € de coté...

Les micros Scatterbrane sont déjà plus qu'intéressants en terme de son.
Rockaction
on va pas polémiquer cent sept ans... ces chevalets sur mes grattes remontent de stock à au moins dix ans.. quand j'ai voulu en racheter, j'utilisais aussi le vibrato wilkinson, mon fournisseur habituel n'en avait plus non plus...
à l'époque et encore avant, les pièces gotoh était plutot quincaille... j'ai eu assez de grattes qui me sont passé en mains pour maudire leur mécaniques entres autres. bref, un client a un jour insisté pour que je monte le même genre de bridge qu'avant (le wilkinson) et m'a fournis un modèle à 1 pontet... là je me suis dit plus jamais ça... d'autres part pour mes copies de mosrite, je cherche toujours des vibratos en bon état et j'ai trouvé une source... gotoh, ... sauf que... les vibratos "vibramute/moseley/excelent... montés sur les "fillmore-mosrite of california" japan (et de très bonne qualité, bien au dessus des originaux)fournis par une boite bizarre du nom de kurokumo ne sont sur aucun catalogue gotoh et quand tu les talonne un peu ils nient carrément , la marque gotoh, n'apparait sur aucune de ces pièces ... mais kurokumo (un ami japonais m'en a fournis quelque jeux) les vends sur le marché japonais comme étant made by gotoh.. voilà pourquoi je ne monte pas de gotoh... c'est juste une de ces boites capitalo/protectionniste au possible qui produit de la qualité (je ne le nie pas) chez eux pour leur marché interieur et font fabriquer ailleurs des merdes en zamac pour les "autres"... d'ailleurs ton gtb200 n'est même pas au catalogue gotoh...https://g-gotoh.com/international/product/product-category/wilkinson les deux seuls dispo sur ebay sont des exceptions, aucun distributeurs "courants" ne l'a à son catalogue...

tu ne m'a pas qualifié de menteur, ni d'escroc... juste fait remarqué que ce que je disais était "faux" ... le distingo est minime...

les micros scatterbrane... les minis que Rod avait produit avait été fait en collaboration et sur ma demande selon mes directives, je crains pour Rod d'avoir était sur la période où il les a fabriqué , un de ses seuls clients...(pour les minis) maintenant suite à sa cessation d'activité forcé, je me suis mis à faire les miens... je n'ai pas la science infuse... j'ai juste appliqué les règles d'électromagnétisme de base, révisé la fabrication des bisonic hagstrom et pris deux trois conseils que j'ai eu auprès de rod kinkade... et ça marche plutôt bien... tu devrais essayer... avant que gotho me les prennent sous licence ;-)
when the going gets weird, the weird turn pro.
jugejackson
Rockaction a écrit :


tu ne m'a pas qualifié de menteur, ni d'escroc... juste fait remarqué que ce que je disais était "faux" ... le distingo est minime...

les micros scatterbrane... les minis que Rod avait produit avait été fait en collaboration et sur ma demande selon mes directives, je crains pour Rod d'avoir était sur la période où il les a fabriqué , un de ses seuls clients...(pour les minis) maintenant suite à sa cessation d'activité forcé, je me suis mis à faire les miens... je n'ai pas la science infuse... j'ai juste appliqué les règles d'électromagnétisme de base, révisé la fabrication des bisonic hagstrom et pris deux trois conseils que j'ai eu auprès de rod kinkade... et ça marche plutôt bien... tu devrais essayer... avant que gotho me les prennent sous licence ;-)

J'ai juste rectifié, ne le prends pas mal mon ami. Ta passion est tellement dévorante que tu t'emportes parfois.

C'est bien le genre des japonais de faire des trucs bien mieux pour leur marché intérieur que pour l'exportation.
Pour les Scatterbrane, tu m'as vendu un des derniers sets que tu avais, et effectivement, ils sont très bons (bien dans l'esprit des originaux).
Rockaction
en l'occurence, il n'y avait même pas à rectifier... et moi m'emporter???
JAMMMAAAAIIIISSSSS!!!!
when the going gets weird, the weird turn pro.
Rockaction
un avant gout de Berlin (the holy grail guitar show 5/6 mai)...







[/img]
when the going gets weird, the weird turn pro.
dohoa220
à Berlin, au HGGS, il y avait ça, si ça intéresse quelqu'un , certaines sont à vendre il semble...

stand RDG HGGS
dohoa220
la ze fools à berlin...

fool1
dohoa220
ce soir Roger sera à paris aus "petits joueurs" avec laurent cokquelaere, sebastien chouard et entre autres michel kochmann.. et très probablement une paire de guitares à essayer... moi je dis ça ...

delusque++
dohoa220
François Maigret des No one avec une Daguet?


no one is innocent
[/img]
Rockaction
quand je disais que tout le monde s'en fout...
when the going gets weird, the weird turn pro.

En ce moment sur guitare électrique...