Luthier Roger Daguet - Daguet Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rockaction
non, un palissandre indien (dalbergia latifolia) super dense et serré, un ébène pourpre presque... comme quoi...
when the going gets weird, the weird turn pro.
Rockaction a écrit :
quand je disais que tout le monde s'en fout...


Non non, il y en a que ça intéresse.

En particulier ceux qui n'ont pas FB et qui aiment se tenir aux courants des sorties de vos superbes créations

Un peu plus de news sur ce fil ne seraient pas pour me déplaire.
casseoreille
Elle est belle cette guitare en V et je pense que c'est une excellente idée d'harmoniser le corps et la tête en triangle! Il y a de la recherche et du bon goût dans cette réalisation!
Rockaction
BillBaley a écrit :
Rockaction a écrit :
quand je disais que tout le monde s'en fout...


Non non, il y en a que ça intéresse.
En particulier ceux qui n'ont pas FB et qui aiment se tenir aux courants des sorties de vos superbes créations
Un peu plus de news sur ce fil ne seraient pas pour me déplaire.


ben je fatigue un peu depuis quelques temps parce que, bon la conjoncture n'est jamais bonne , mais ça stagne, mais il y a d'autre chose qui ne vont pas , est ce que je ne suis pas assez agressif ou menteur question bizness? par exemple depuis quelques années je fais mes propres micros, j'ai pris le partis d'essayer d'améliorer le truc, et je suis arrivé très vite à des résultats très intéressants, plus de sensibilité ET de dynamique, d'où meilleur sustain et expressivité et bien tout micros confondus si j'en vends 4/5 jeux à l'année c'est le bout du monde , pourtant ceux qui (les fous!!!) ont eu l'audace d'en acheter sont tous unanimes, ça marche du feu de dieu au point de transfigurer des grattes faites avec les genoux (style les faded serie gibson...) mettre plus de post? c'est pas à moi de faire ça! si je met des photos de nouveaux instruments, du salon de berlin ou autres, ce n'est pas à moi à faire le bateleur de foire, si vraiment quelqu'un est intéressé qu'il se manifeste, y a t'il des question à poser etc etc quand je vois la collection de guguss qui racontent tout et n'importe quoi et pour qui "ça" marche , ça me donne juste envie de retourner bosser en R&D dans un bureau d'étude... au moins j'aurais un salaire... voilà...
when the going gets weird, the weird turn pro.
Rockaction
tiens allez les gens, quelques photos...

dano longhorn en vrai bois, nouveaux micros à fenêtre de lecture réduite , prochainement en essai chez votre magazine de basse favori




une sorte de SG custom micros moonshiner DR corps platane (très vieux et figuré) vibrato mosby DR
... et dispo à la vente...
when the going gets weird, the weird turn pro.
La Dano est-ce avec un modèle de ce genre que jouait le bassiste des Who ?

Magnifique création

Doc Loco
BillBaley a écrit :
La Dano est-ce avec un modèle de ce genre que jouait le bassiste des Who ?

Magnifique création



John Entwistle a effectivement brièvement joué sur les Danelectros Longhorn pour une raison simple: il adorait leurs cordes fines et ces cordes n'étaient pas disponible au détail en Angletere à l'époque - y'avait que les gros tirants (plats) de l'époque.

La légende veut qu'il avait commencé à enregistrer "My Generation" avec une Longhorn, puis corde cassée, on file au magasin en acheter une autre (la basse hein! - rien que pour ses cordes), retour au studio, repétage de corde, retour au magasin ... au bout de 3 ou 4 Danelectros, il s'est finalement résolu à enregistrer le morceau avec une basse "normale" (une Precision si je me rappelle bien) mais il a toujours dit que les versions avec la Danelectro étaient meilleures, les cordes légères lui permettant un solo plus acrobatique.

Ceci dit, la version de Daguet ici est beaucoup plus élaborée!

Un autre utilisateur fameux de la basse Longhorn est Rinus Gerritsen, le bassiste de Golden Earring (Radar Love etc etc ... ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rockaction
sans oublier Link Wray, the Trashmen, the Pink Fairies, the lyres etc... ;-)
when the going gets weird, the weird turn pro.
Le Corbusier
Jack Bruce !

Garry Tallent, le bassiste du E Street Band, a joué pendant très longtemps sur une Longhorn. D'ailleurs quand j'ai vu Springsteen (me souviens plus l'année... vers 2000 ± 2 ans), il a fait tout le concert avec cette basse.
Maintenant si vous voulez un modèle dont le design sort de l'ordinaire mais dont la qualité de fabrication est au-dessus de tout, vous savez où vous adressez.
claudezac
BillBaley a écrit :
Maintenant si vous voulez un modèle dont le design sort de l'ordinaire mais dont la qualité de fabrication est au-dessus de tout, vous savez où vous adressez.


ça c'est bien vrai!
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
Rockaction
PETIT SPOILER... à surveiller dans les prochains numéros de Guitare Xtrem et Bassiste Magazine... mais pas cet été... mais bientôt...bientôt...


clint eastwood et jack blues..


Paolo coccina et Rodger's
when the going gets weird, the weird turn pro.
BunkerXav
BillBaley a écrit :
Maintenant si vous voulez un modèle dont le design sort de l'ordinaire mais dont la qualité de fabrication est au-dessus de tout, vous savez où vous adressez.


La qualite de fabrication a effectivement l'air top, mais ce sont des repliques de modeles existants, donc le design qui sort de l'ordinaire je vois pas.
A moins que j'ai totalement loupe un episode et des modeles originaux, au quel cas je m'en excuse.
BunkerXav a écrit :
BillBaley a écrit :
Maintenant si vous voulez un modèle dont le design sort de l'ordinaire mais dont la qualité de fabrication est au-dessus de tout, vous savez où vous adressez.


La qualite de fabrication a effectivement l'air top, mais ce sont des repliques de modeles existants, donc le design qui sort de l'ordinaire je vois pas.
A moins que j'ai totalement loupe un episode et des modeles originaux, au quel cas je m'en excuse.


Par sortir de l'ordinaire j'entends qui sort des sentiers battus, genre Jazz, Précision, Musicman.

Et je confirme, la qualité est TOP
xutos77
Rockaction a écrit :
PETIT SPOILER... à surveiller dans les prochains numéros de Guitare Xtrem et Bassiste Magazine... mais pas cet été... mais bientôt...bientôt...


clint eastwood et jack blues..




Oh mister Maigret qui traîne par chez moi.

Au passage le dernier No One est une tuerie et les grattes de Roger aussi !
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo

En ce moment sur guitare électrique...