Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Luthier Roger Daguet - Daguet Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rockaction
c'est pas des P90...
when the going gets weird, the weird turn pro.
BernardoTheSpy
Ah au temps pour moi alors je pensais que c'était des P90 comme sur le modèle Junior. C'est quoi du coup?
Rockaction
c'est ma version du P90, mais à part la bobine et le capot (dut aux réclamations de la foule qui veut que ça "ressemble" à un P90..) c'est assez différent et ça sonne comme ça :
when the going gets weird, the weird turn pro.
BernardoTheSpy
C'est presque tout le contraire du P90 en fait la dernière fois que j'ai essayé un P90, je l'ai trouvé froid, et sans rondeur. Là j'ai l'impression que c'est presque un son country en tout cas ça envoie
Rockaction
en fait j'ai repris un truc trouvé sur un micro suédois des années 60, marque qui n'a utilisé ce principe "que" sur un modèle de micro basse, ce que je suis le seul à faire d'ailleurs, et ce "truc" permet des micros plus réactifs, plus sensible (d'où un sustain accru, vu que là ou un micro, on va dire standard, décroche de ce qu'il capte de la vibration de la corde, les miens continuent à produire du courant induit) et plus dynamique.
De fait , le micro ainsi modifié met plus en valeur la lutherie qu'il équipe, sur la dagrite le corps est en orme, je te (re, j'ai déjà pas mal diffusé cette vidéo) met une démo à guitare au beffroi où on peut entendre d'autres D90 mais monté sur un corps acajou (ainsi qu'en premier une crestwood deluxe et à la fin une de mes basses équipé de deux de mes micros de modèles différents)
comme je le disais il n'y a que la bobine qui reste similaire au P90 le résultat reste près du P90 mais plus musical et équilibré et "teigneux" si il le faut ;-)

when the going gets weird, the weird turn pro.
Rockaction
Fin de partie.

ok... RDG derniers tours de pistes... entre la banque, le comptable et humanis je laisse tomber, on finit les grattes en cours et basta. on rouvrira peut être sous un autre statut ou je retourne en BE, ou autre?.... mais là c'est bon. il y a actuellement quatre guitares en stock, vous n'en reverrez pas des comme ça avant un certain temps, je ne brade pas, donc les petits malins à l’affût d'une bonne affaire allez au diable.

last ones


(la SG "the fool" n'est pas à vendre.)
when the going gets weird, the weird turn pro.
la pie
Touche à tout, bon à rien
Mr.Z
  • #624
  • Publié par
    Mr.Z
    le 23 Jul 18, 21:45
Qu'est ce qui explique l'impossibilité financière de continuer? Le manque de vente ou autre? ex il faudrait investir mais la banque ne prête pas etc....
Rockaction
Mr.Z a écrit :
Qu'est ce qui explique l'impossibilité financière de continuer? Le manque de vente ou autre? ex il faudrait investir mais la banque ne prête pas etc....

je suis en SASU, parce que au départ c'était le seul moyen de continuer à bosser en ingénierie ET en lutherie, mais très vite je me suis rendu compte que seul je ne pouvais faire de la prospection en bureau d'étude et faire des grattes... en SASU? on paye la part patronal et la part salarial si on veut se sortir un salaire... résultat grosso modo sur 1000 euros de salaire net équivaut ~1750 de charges donc on finit par ne plus se payer... quand en plus un ex organisme comptable s'est planté sur vos cotisations et que vous recevez un rappel de 4/5 ans en arrière pour une somme que je n'ai pas ça fout définitivement la merde.... donc etant en SASU je ferme te je rouvrirais une micro et ne ferais plus que des grattes... mais un problème à la fois...
when the going gets weird, the weird turn pro.
Mr.Z
  • #626
  • Publié par
    Mr.Z
    le 25 Jul 18, 13:46
ok je ne connaissais pas le terme de SASU, mais vu que c'est une SAS pour une personne, je comprends le choix de cette forme juridique au début.
Un comptable fait des conneries, faut tout connaitre soit même, tout comprendre, faire ses prévisionnelles avec son aide (pour le détail des cotisations surtout) et tout vérifier tout le temps.
Mais ça je pense que vous l'avez compris hélas à vos dépends.
Est ce que vous avez senti un avant et un après par rapport au moment ou vous avez sortie vos propres micros, vos propres modèles?
Rockaction
Mr.Z a écrit :

Un comptable fait des conneries, faut tout connaitre soit même, tout comprendre, faire ses prévisionnelles avec son aide (pour le détail des cotisations surtout) et tout vérifier tout le temps.


leçon comprise! on va passer en autoentreprise...


Mr.Z a écrit :

Est ce que vous avez senti un avant et un après par rapport au moment ou vous avez sortie vos propres micros, vos propres modèles?


? à quel point de vue?
Si c'est d'un point de vue "fric" ce n'est "actuellement" pas positif, j'ai beaucoup bossé pour améliorer certains points qui pouvaient être "facilement" améliorable... mais ce "facilement" a un cout non négligeable, plus du temps à faire les pièces "différentes", de matières "différentes"... mais...
Si c'est d'un point de vue "efficience" c'est tellement bien que je n'ai plus aucun intérêt à utiliser les micros standards... j'y ai gagné en dynamique, en sensibilité, en niveau de sortie et dans l'équilibre de la réponse générale, sans parler du corolaire très subjectif de la "musicalité" du son obtenu (qui dépend en plus de la qualité de l'instrumentiste) mais comme c'est moi qui le dit et la quinzaine de personne qui m'achètent des grattes chaque année, les "autres" ne l'entendent pas, ou pas beaucoup, par contre pour ceux là, aller acheter de l'assemblage de pièces standard par un gus qui fait de la dithyrambe commerciale ... là.. ça y va!!!
when the going gets weird, the weird turn pro.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #628
  • Publié par
    juh
    le 26 Jul 18, 13:15
Je te souhaite beaucoup de courage, être entrepreneur c'est une vraie aventure.
Perso j'ai préféré le statut micro, simplement par rapport à sa "facilité" et au système d’imposition qui me convient.

Mais il est clair que dans ce monde où tout le monde veut tout pour rien, il est extrêmement dur de faire comprendre que les nuits, les weekend passés au fond d'un atelier surchauffé, tout seul avec la trouille de l'échec, bein on aimerait quand même bien que çà fasse bouillir la marmite.

Je suis très impressionné par ton travail, et même si je n'aurai certainement jamais les moyens de m'offrir une de tes réalisations (car oui tu vas continuer, car tu aimes çà, et comme tout ces mecs passionnés, comme moi, bein t'es un peu con, pardon "têtu") je te souhaite de trouver le courage.

Après tout quand on sera entre nos 4 planches de sapins, on pourra encore se souvenir de nous comme des gens qui ont voulu vivre leur rêve, et pas l'inverse.

Sinon y a le salariat, 5 semaines de CP, les tickets restau... et la pointeuse. Perso, plus jamais.
bigbear
N°3...... l'ultime !!! En gestation.
loicrechard
Bonjour Roger, difficile de comprendre tout ça au vu de la qualité des guitares et des micros essayés à Musicora la dernière fois !

Mais qualité et business sont deux choses qui parfois ne sont pas corrélés, c'est pareil dans la musique. J'espère en tout cas que tu vas continuer à faire des guitare, ne serait-ce égoïstement que pour en acheter une un jour, après la Crestwood volée.

D'ailleurs je suis intéressé par ta SG Custom, je te MP.

En ce moment sur guitare électrique...