Ma FENDER STRATOCASTER DE 1978

Forum Fender
Forums
GOLD TOP
avant hier soir je decides de sortir boire un pot avec des amis dans un bar qui a un orchestre et qui joue de la musique cubaine c'est pas trop ma tasse de the mais bon j'essaye, en entrant dans le bar je reperes les musicos et mon attention se fixe sur le guitariste je penses que c'est le premier reflexe de tout guitariste de se porter sur la partie gratte et la je vois qu'il joue sur une strato au fil de la soiree il font une pause automatiquement je me leves, vais voir le guitariste et je me met a parler bien sur de gratte et au bout d'un moment je lui demande s'il ne veut pas me vendre sa gratte et la il me dit direct pas de probleme elle est a toi mais a la fin de la soirée, bien sur nous avons discuté le prix que je ne dirais pas mais des miettes,fin de soirée je recuperes mon dut excité comme une puce je rentres chez moi et je prends mon bouquin sur les numeros de serie et les dates et la bingo N°S 907532 STRATOCASTER DE 1978, alors il est vrai que il n'y a plus de vernis decu mais sa couleur est wood natural peut etre que elle ne paye pas de mine mais alors elle sonne tu as l'impression que les notes viennent de partout, je vous envois les photos et vous verrez que le nom du gars qui me la vendu marqué au marqueur : ALFRED pseudo: YOUNG BIBLE













FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Tof the F*up guy
8O
Elle a du vaincu
Du CBS pas si mauvais, le corps en 1 partie Impeccable.

Young Bible ?!
Tophe
GOLD TOP
non il y a une chose qui me chiffone c'est le corps qui, est en trois partis et non en une, que cela veut dire? et les micros? des modeles standard?
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
krunozor
C'est clair jolie guitoune.
Par contre le corps est en 3 parties non?Enfin il me semble.
GOLD TOP
krunozor a écrit :
C'est clair jolie guitoune.
Par contre le corps est en 3 parties non?Enfin il me semble.


oui tout a fait il est en trois partie est ce que ça veut dire quelque? exemple qualité de base etc...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Doctor Robert
Bof en une partie c'est mieux généralement, mais si le 3 pièces est bien fichu, bien collé etc, ça ne change vraiment pas grand chose dans le son... Et comme tu nous dis qu'elle sonne, le fait qu'elle soit en 3 partie n'est plus qu'un critère de beauté, mais bon là franchement ça se voit presque pas, d'ailleurs moi qui déteste en général la finition natural, surtout pour les strat, je trouve celle ci magnifique comme quoi...
Tof the F*up guy
3 parties.. Rohff!! Quand meme C'est gros là...
Le frêne, çà vient jamais en 3 parties.


Le manche a bien bronzé, je trouve çà super
Tophe
c'est pourri chez fender , normalement le S est sensé vouloir dire seventies , la pas de problème , et le chiffre qui viens après , l'unité , donc la S9 de 1979

hors , si c'est S9 suivi de 5 chiffres , ca peut etre 1978 ; 1979; 1980; 1981 d'après leur site ,pas très précis

en tout cas très belle guitare , elle a de la gueule bien comme il faut
Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus.
guns33
  • #9
  • Publié par
    guns33
    le 23 Jan 09, 09:04
Le mec a laché sa gratte comme ça!
Tu crois que ça peut marcher si je passe voir Angus à la fin du prochain concert d'ACDC?
En tout cas bravo, bel investissement
GOLD TOP
darsh666 a écrit :
c'est pourri chez fender , normalement le S est sensé vouloir dire seventies , la pas de problème , et le chiffre qui viens après , l'unité , donc la S9 de 1979

hors , si c'est S9 suivi de 5 chiffres , ca peut etre 1978 ; 1979; 1980; 1981 d'après leur site ,pas très précis

en tout cas très belle guitare , elle a de la gueule bien comme il faut


oui meme dans le bouquin c'est imprecis et aleatoire c'est emm....nt ça, et merci
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
guns33 a écrit :
Le mec a laché sa gratte comme ça!
Tu crois que ça peut marcher si je passe voir Angus à la fin du prochain concert d'ACDC?
En tout cas bravo, bel investissement


tu sais ici tout se vend et tout s'achete, des qu'il y a une opportunité de gagner du blé pas de bleme .... aaaaaahhh une guitare de ANGUS mon reve....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
Tof the Fender guy a écrit :
3 parties.. Rohff!! Quand meme C'est gros là...
Le frêne, çà vient jamais en 3 parties.


Le manche a bien bronzé, je trouve çà super


si si en 3 parties, aussi 2 choses 1°) sur le selecteur son et micros il y a 2 positions ou il faut bouger le selecteur pour que le son sorte comme si il y avait un faux contact 2°) quand je la branche il a un petit ronflement qui se produit et lorsque je pose le doigt sur une des mecaniques ou sur le potard qui a un bouton en fer le ronflement s'arrete que puije faire dans les deux cas bien sur des que j'ai l'occasion je la met en revision, mais avant
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
mathieufree a écrit :
Change le sélecteur 'mais garde celui d'origine quand même )

Et puis un bon recablage lui ferais surement pas de mal (cables blindés avec raccordement de tous les blindages à la masse...


oui c'est clair et ca va lui faire du bien et en meme temps une petite jeunesse mais je vais essayer au maximum de la garder d'origine.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
M.Twirly
et un bon gros nettoyage (il a joué avec la tête au dessus d'un feu de camp ou bien ? )
très jolie néanmoins ca sent le vécu

En ce moment sur guitare électrique et Fender...