Ma Fouilleul romantique

Rappel du dernier message de la page précédente :
gosvoalet
Alain ,guitariste semi pro est venu chez moi cet hiver sur les conseils de jean-marie pour essayer ma petite O romantique.
il n'a pas été décu du voyage, il lui a trouvé des possibilitées déconcertantes et de quoi l'inspirer dans ses compos.
donc il a passé commande et la guitare vient de lui etre livrée.
il a choisi quelques options supplémentaires comme cette table qui plonge au niveau des aigues pour un meilleur accés (un travail assez long a réaliser).
quelques photos:


















Jean-marie arrive tout doucement à son 500 eme instrument, ce n'est pas rien dans la vie d'un luthier
gosvoalet


Le bois principal utilisé pour la rosace, le filet large de bord de caisse ainsi que les placages de tete c'est du chene vert bien de chez nous!!
comme quoi on peux trouver dans nos régions des bois qui font de l'effet
La déco est tout à fait Fouilleulistique, chaque rosace de ses guitares est unique , à chaque fois une nouvelle composition.
le barrage est identique à la mienne à part les deux barres transversales qui ne sont pas entierement en massif mais en multipli bois carbone.
Jean-marie cherche toujours à améliorer ses instruments, à toujours apporter un petit plus.
Nous avons chez nous de tres grands luthiers et il n'est vraiment nécessaire d'aller les chercher à l'autre bout du monde, à moins que se soit encore une de nos sacrés attirances vers l'exotisme
caribou71
gosvoalet a écrit :
je poste sur ce post une vidéo de ma O romantique. vous apprécierez la sonorité même si le morceau est plus que délicat à jouer



je vois qu'il manque beaucoup de photos avec ce maudit ébergeur


tout en finesse.

le son n'est pas trop criard, très chaleureux au contraire !

LA guitare doit être très dynamique non ? et réactive à l'attaque ?
gosvoalet
merc!
oui beaucoup de dynamique et très réactive, cela vient certainement du barrage à brins et des 12 cases hors caisse
les médiums sont aussi très riche ce qui est assez rare sur une folk.

ce morceau est beaucoup plus difficile à jouer que l'on ne pense
gosvoalet
Serenata est une chanson écrite par Amerigo Ciervo, Franco Morone en a fait une version instrumentale qu'il joue 'lento appassionato".
J'ai choisi ma petite O Romantique, elle correspond vraiment au charme de ce délicieux morceau









Redstein
Bravo et merci, c'est très beau
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...