Ma Gibson LP Special DC 60 TV ... last sample

Forum Gibson
Forums
gunsvl
  • #1
  • Publié par
    gunsvl
    le 23 Apr 05, 17:06
je vous présente ma petite dernière

une les paul special historic DC 1960 TV yellow







le bonheur ...
E.C was here
Superbe

Sans indiscretions, tu l'as payé combien ?
The world misses his music,
But I miss My brother
- Jimmie Vaughan -
gunsvl
  • #3
  • Publié par
    gunsvl
    le 23 Apr 05, 18:03
je l'ai achété 2000 € ... et oui ca fait mal ... mais bon on a q'une vie.

cette gratte est la simplicité même ... pas de fioriture ... on branche dans l'ampli et ca roule
Joe Penguin
surement pas un de mes futurs achats malheureusement .. profites en bien !!
SPACES :


VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Nathan.
Superbe ! Ca doit sonner !

Sinon petite question :

Quel est la différence avec une les paul special DC "standart" ??



Jolie collection de 33tours ( Kiss et AC/DC :twisted
enneite
gunsvl a écrit :
je l'ai achété 2000 € ... et oui ca fait mal ... mais bon on a q'une vie.

cette gratte est la simplicité même ... pas de fioriture ... on branche dans l'ampli et ca roule


ouais, c'est tres rock'n'roll...le prix est honnete encore, pour du Custom Shop !
gunsvl
  • #8
  • Publié par
    gunsvl
    le 23 Apr 05, 18:19
la special est le modèle cheap (à l'époque) de gibson entre 1957 et 1962 ... avec les fameux p90 ... et les couleurs dites tv ... en yellow ou en white.
gunsvl
  • #9
  • Publié par
    gunsvl
    le 23 Apr 05, 18:21
je l'ai acheté à yoni du forum ... à un prix en effet honnête

surtout que ce modèle est assez difficile à dénicher en france
enneite
Le modele le plus cheap de Gibs' reste la Junior (LP ou SG). Beaucoup de grand guitaristes utilisent ou ont utilisés ces modeles cheap : Keith Richards, Malcolm Young...de bonnes guitares pur jus.
Doc Loco
enneite a écrit :
Le modele le plus cheap de Gibs' reste la Junior (LP ou SG). Beaucoup de grand guitaristes utilisent ou ont utilisés ces modeles cheap : Keith Richards, Malcolm Young...de bonnes guitares pur jus.


Faux - le modèle le plus cheap de Gibson a toujours été la Melody Maker . Quant à Malcolm Young, il ne joue pas sur Gibson mais sur Gretsch .
gunsvl
attention cheap d'hier = fortune de demain ...

en tout cas le doc a une fois de plus raison
Doc Loco
gunsvl a écrit :
attention cheap d'hier = fortune de demain ...

en tout cas le doc a une fois de plus raison




Maintenant, le cheap Gibson de l'époque se construisait avec le même acajou du Honduras, le même palissandre du Brésil et surtout le même soin que les modèles les plus chers de la gamme ... ce qui explique sa qualité et la hausse de sa cote. Malheureusement, ce ne sont pas les guitares cheap actuelles en bois de cagette qui risquent de prendre de la valeur .
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    gma
    le 23 Apr 05, 19:05
Yes, +1 pour les melody maker en modèle cheap...On voit d'ailleurs bien al différence : une junior vintage sonne toujours bien d'après celels que j'ai essayées, alors que les moledy maker c'est la roulette russe malheureusement, tant niveau lutherie, électronqiue et le hardware aussi...Ce qui est toujours décevant d'ailleurs quand on voit que les junior, modèles cheap eux aussi étaient super bien faites, bien équipées et ont généralement bien vieilli.
Ha en bien cheap chez gibson y a eu aussi la sonex, mais je ne sais pas de quand elle date...
Bon sinon la TV présentée ici bas est super classe....
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Doc Loco
gma a écrit :

Ha en bien cheap chez gibson y a eu aussi la sonex, mais je ne sais pas de quand elle date...


Les Sonex, il me semble que c'est le début des eighties - un flop magistral :V1 .

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...