Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ma guitare est finie (d'après modèle gibson J200)

Forum Gibson
Forums
  • #1
  • Publié par
    almor2
    le 25 Jul 05, 15:42
Depuis 2 mois j'ai suivi la naissance de ma guitare.
Elle est terminée, elle est chez moi depuis jeudi dernier!!!



http://almor.site.voila.fr/mag(...)e.htm
le bouton "mon projet" renvoie à la racine du site, il retrace ma démarche, et la fabrication de ce joli bijou...
Guyanaju
salut et félicitations,

jolie guitare - have fun !

finalement, cela t'est revenu à combien pour comparer avec le prix d'une gibson ?

merci
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
saminf
  • #3
  • Publié par
    saminf
    le 25 Jul 05, 15:57
superbe ! T'as des samples pour se faire une idée du son du micro monté au manche?
  • #4
  • Publié par
    almor2
    le 25 Jul 05, 16:06
Le prix de revient est de 3200 € avec étui de luxe

Je n'ai pas encore de sample, je ne suis pas encore bien familiarisé avec le joujou, et je ne suis pas un très bon guitariste, j'aime chanter en m'accompagnant à la guitare...
Le micro manche ne me donne pas entièrement satisfaction pour le moment, je voulais pouvoir obtenir un son jazz, rond et chaud, je l'ai mais l'équilibre entre les cordes filées et les cordes aigües est au détriment des cordes graves, je pense que quelques réglages s'imposent. En revanche le son naturel restitué par les 2 capteurs BBand est à la hauteur de mes espérances, avec le blendeur DTar Solstice c'est royal !
headsup
elle est vraiment très jolie.

pour avoir une guitare électrique avec une table en érable ondé, j'imagine que tu dois te régaler quand tu admires le dos et les éclisses.
Benoit de Bretagne
Ca y'est, vous l'avez eu! alors comment défineriez vous son son? elle va évoluer encore jusqu'à un an, vous verrez, c'est passionnant!!!
le chevalet n'est pas une copie originale de la J200? une raison?


envoyez nous un extrait,


benoit de bretagne
Ted06
  • #9
  • Publié par
    Ted06
    le 25 Jul 05, 21:44
c'est magnifique une J200 , vous nous fete du mal la , vous savez

manifique

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
Little Wing 78
Superbe!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

les éléments: pickgard et chevalet viennent de là

Je souhaitais avoir une guitare qui ait toutes les caractéristiques d'une J200: dimensions, essence de bois, pour qu'elle ait le plus de chance possible d'avoir le son d'une J200. Mais en même temps je souhaitais que ce soit la mienne, qu'elle ait une apparence qui ne "date pas", les éléments qui la différencient de l'originale existent dans le catalogue des jumbos de Gibson, sur la J130, la J185 et la J2000, je pense donc ne pas avoir commis de faute de goût esthétiquement parlant, ni d'erreur sur le plan de la conception de l'instrument.

Benoît, tu peux donner ton avis sans crainte de me vexer (rires!!!) j'assume les choix que j'ai fait et j'accepte qu'ils soient critiquables et critiqués!

Pour ce qui est de mettre en mots les sons qui sortent de cette guitare, je m'en sens bien incapable, je n'ai jamais eu de guitare folk, j'en ai essayé très peu, je n'ai jamais tenu une J200 dans mes mains, j'espère la faire essayer à des connaisseurs, et avoir quelque chose de correct à faire écouter...
MetalTux
slt

super jolie ... chantes bien ;-)
Benoit de Bretagne
Ok Almor,

merci de m'avoir répondu! c'est bien le but de se faire une guitare sur mesure, prendre ici et là des petites touches et les assembler, c'est une bien belle guitare, j'espère un jour l'entendre, Jean Noel(le luthier) est un type tres sympa et qui bosse tres bien, je suis sur que le résultat est là!
en plus c'est une belle aventure, des échanges, des découvertes et une relation...

Ce n'était pas des critiques, juste une interrogation du pourquoi tu n'avais pas suivi le modèle original, voilà tout! ce n'est pas une atteinte en quoi que ce soit, la tradition est une chose, le goût une autre... le mélange est tres bien dosé, bravo!!!

allez, amusez vous bien sur votre nouvelle guitare!

benoit de bretagne
Jean-Noël (le luthier) vient manger chez moi ce soir, il va voir son "enfant" dans le décor et l'environnement qui sera désormais le sien, il va entendre sa sonorité sur mon modeste équipement d'amateur... peut-être qu'avec lui, nous allons trouver les mots pour parler du son de mon nouveau joujou...

Je pense que ce sera une petite soirée sympa, les quatre mois passés nous ont permis de nous connaître, de vivre une aventure enrichissante pour moi, peut-être aussi pour lui!, nul doute que nous resterons en contact, que je continuerai à fréquenter son atelier car j'ai découvert un métier que je trouve passionnant, que peut-être nous deviendrons amis?

Si vous avez les moyens n'hésitez pas, c'est une expérience unique avec au centre votre passion...
jpboogie
Un seul mot : SUPERBE !!! En plus le prix est quand même nettement en dessous de la Gibson. Moi j'ai la petite soeur (J150).

Comment est le son ? Grosse basses ?
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...