Ma hamer, que sont ces micros???

Forum Hamer
Forum
lukaleublond
Voila j'ai enfin ma hammer, achetée 260 euros fdp compris!!!!

j'ai mi des photos ici

http://spaces.msn.com/members/(...).aspx

Le floyd est vraiment impressionant, il en impose!!
par contre, les micros n'ont pas l'écriture "duncan design"
j'ai regardé derriere, et ya de la mousse; donc aucune idée de ce que sont ses micros...pourtant cette série de guitares a des duncan design en série...


la lutherie est tres belle, je ne sais pas quel bois c'est..si quelqu'un a une idée...


sinon, je voulais savoir l'année de fabrication de la gratte; j'ai le n° de série mais je sais pas quoi en faire: 425743

merci d'avance!
JumpingJack
Tes micros ne sont peut-être pas des micros sans nom coréens. J'ai eu une Hamer slammer série aussi (je l'ai vendue il n'y a pas longtemps), mais c'était pas la même forme. Moi c'était une "spécial". Enfin peut importe...
Sur ma gratte, les micros étaient bien des seymour duncan, et pourtant il n'y avait rien d'écrit dessus non plus. Mais en les retournant, on pouvait lire "JBJ". C'était donc des seymour JB junior, et pourtant il n'y avait marqué seymour duncan nulle part... (ni duncan design)
Peut-être que l'inscription avait été éffacée, ou bien peut-être sagissait-il d'une série sans l'inscription... Je ne m'y connais pas suffisemment pour savoir tout ça, mais toujours est-il que c'était bien des seymour duncan...
Voilou, donc essaye de retourner tes micros, et lis ce qu'il y a derrière, même si la marque n'y est pas, ça sera déjà une indication.
Enfin, l'important c'est que tu trouves que ça sonne bien, c'est tout !
JumpingJack
Elle est collée la mousse ? t'es sûr que tu peux pas la soulever ? j'avais la même chose, mais j'ai pu la soulever pour voir dessous. Ca sert à rien de la coller puisque cette mousse est compréssée entre le bois et le micro...
JumpingJack
Ben oui, ils y ressemblent, mais qu'est-ce qui ressemble plus à un Humbucker noir qu'un autre Humbucker noir... Impossible d'être formel... Si on pouvait voir le dessous peut-être, mais là apparemment, c'est difficile.
Pour le n° de série je n'en sait rien, désolé.
JumpingJack
lukaleublond a écrit :
de toute facon ce sont les micros d'origine d'avant les duncna desgn, comme toi; donc sa dvrait etre les memes micros...

T'as des problèmes de clavier ?
Oui, je crois que ces micros étaient d'origine sur mon ancienne Hamer (je l'avait achetée d'occasion), il y a donc des chances pour que ce soient les mêmes. Perso je les aimais vraiment ces micros, bonne puissance, bon grain... de plus le micro manche était splittable, et le split rendait carrément bien (ce qui n'est pas toujours le cas selon mon expérience).
JumpingJack
En général, tu fait ça en soulevant le potard de volume. Non splité, tu as les deux micros (Humbucker normal), et une fois splité il n'y a plus qu'un des deux micros qui est actif (ça fait un simple bobinage quoi...).
Par contre, il est possible de changer le cablage des micro, pour que le fait de spliter te fasse passer de "en série" à "en paralèlle" pour les deux bobines de ton humbucker. Il est aussi possible (en changeant le cablage aussi) de spliter le micro avec le sélecteur de micro, mais là il faut aussi changer le sélecteur pour avoir une position supplémentaire.
Ai-je été suffisemment clair ?
Est-ce que les tiens sont splitables ? C'est à dire : est-ce que tu parvient à soulever un potard de volume (sans tirer comme une brutasse dessus quand même !) et à entendre une modification du son ?

En ce moment sur guitare électrique et Hamer...