Ma ltd viper 400

Forum LTD
Forums
Invité
salut a la demande générale et pour vous faire baver (j'ai mauvais fond je sais ) j'ai décidé de vous faire découvrir au travers d'un topic inutile ma nouvelle guitare

il s'agit d'une LTD Viper 400 STBK

alors

corps et manche acajou (corps visiblement en 2 pièces )
touche palissandre , 24 frettes
2 micros EMG 81-85
mécaniques grover superbement précises
... etc (voir le site ESP pour plus de renseignements)

la lutherie

il s'agit d'une guitare en acajou , niveau confort , aucun souci , a part que la tete penche un peu mais en 5 minutes j'y étais habitué . Le manche est en outre super agréable . Elle a un look sympa et donne envie de jouer
enfin le sustain est pas mal

elle dégage une impression de robustesse , confirmée par les mécaniques et les micros

les micros

le son dégagé par la belle est rond ample et chaleureux . les micros apportent une touche de hargne a ce son .

Deux EMG 81 et 85 , classique , efficace , un son hargneux , pêchu , précis , qui reflète bien la guitare en lui apportant un pti coté hargneux très plaisant ...

le coté doux chaud et rond de la guitare est bien rendu par les EMG , mais ils apportent pour le 81 une couleur plus froide , plsu agressive et très tranchante, et pour le 85 une couleur plus chaleureuse plus lourde et plus douce

les emg , bien que moins puissants qu'un SH8 par exemple se révèlent très hargneux , et ce coté tranchant et hargneux fait sonner superbement la guitare dans un registre bien metal , avec des sons vraiment violents .
comme moi les Mv ne font pas tout . ces micros dosent pile poil ce qu'il faut de puissance , ca se sent c'est précis , hargneux , pile poil ce qu'l faut

branchés dans ma console les micros excellent également et amplitube n'a jamais aussi bien sonné

l'accastillage

les mécaniques grover sont de très bonne facture , douces , précises et belles . le sillet est en graphite , ca fait plaisir ,c'est un EARVANA compensé censé améliorer la justesse du son . d'ailleurs elle sonne super juste cette guitare , je l'ai recue impeccablement réglée et accordée aux petits oignons , ca fait super plaisir je m'y attendais pas

la tenue d'accord est magnifique .


la finition

elle est vernie d'un vernis rouge de bonne facture , très bien réalisé , très agréable au toucher . rien a redire .

le binding est impeccable , les inlays sont superbes , on joue sur une vraie guitare et ca se sent .

bon je crois que ma description est a peu près complète

photos
voila les photos :




samples
je ferai des samples dès que j'aurai de nouvelles lampes pour mon ampli car l'un de mes 12AX7 s'est mise a souffler depuis qu'un con a éteint mon ampli comme un bourrin et l'a déplacé a chaud . (ce con est notre ex-batteur depuis cet épisode , merde a la fin a la 2eme répète qu'il fait avec nous il commence a péter le matos nan ca va pas )
je commande les lampes aujourd'hui , j'aurai une tung sol en V1 et 2 electroharmonix en V2 et V3 donc attendez vous a du bon son (je remplace toutes les lampes de préamp comme ca je garde celles qui sont encore bonnes parmi les anciennes pour avoir une lampe sous la main en cas de récidive (bien que ca m'étonnerait vu que le 1er qui touche a mon matos est un homme mort )
'fin bref vivement que j'aie les lampes et que je fasse les samples . ca sonne déja super bien dans mon ampli a transistor , alors le lampe , ouaouw , j'avais testé brièvement (ca souffle ) et c'était énorme .


il me faut tester les réglages d'ampli aussi , car ceux que j'avais avant avec mon ibanez sont bien mais il y a moyen de posuser plus finement l'égalisation et les réglages en fonction de la guitare.


conclusion
c'est une super guitare (ben ouais sinon je l'aurais pas achetée ) , je l'ai eu a un bon prix (655€) et elle sonne d'enfer . il y a moyen de faire des super bonnes choses avec cet instrument . de plus elle est super belle ,le manche est un régal ...elle est très bien pensée et est confortable a jouer , debout au départ j'avais du mal puis je me suis habitué .

elle est ultra polyvalente , son look est également très classe et polyvalent
tout comme son son . j'adore !

En ce moment sur guitare électrique et LTD...