Ma nouvelle guitare héritage h150cm classic

Forum Heritage
Forums
magpi
  • #1
  • Publié par
    magpi
    le 25 Oct 04, 12:48

désolé pour la tof je l'ai fait avec un téléphone (c vraiment trés con cette phrase, j'aurais jamais cru dire un truc comme ca)

voilà je l'ai acheté samedi dernier, pour faire simple au niveau de l'historique de heritage, se sont des anciens employés de gibson qui ont racheté les locaux historiques de gibson lorsque gibson à déménagé dans les années 80.

grosso modo ils font des guitares avec des anciens luthier de gibson, dans l'anciene usine de gibson à kalamazoo,.

bref ca ressemble à une les paul, ca a le son d'une les paul et ca transpire la bonne lespaul.

c'est pas une gibson mais dans l'esprit c'est plus gibson que gibson.

corp acajou, manche acajou collé, touche palissandre, table érable, micros seymour duncan sh1 (copie du paf), mécanique grover chevalet et gordier shaller je crois.
repere en abalone.

le petit - ce sont les finitions (du genre la filleterie manche en plastique, les boutons de potentiometres qui sont un peu de traverts, les attaches sangles qui sont directement en contact avec le bois).
mais tout ca je m'en fou comme je vous l'ai dis elle transpire la trés bonne lespaul qui sonne du feu de dieu.
magpi
  • #4
  • Publié par
    magpi
    le 25 Oct 04, 12:57
- ce n'est pas une copie conforme de lespaul (à mon avis il n'ont pas le droit...)il ya des nuances, pickgard tete qui na rien a voir, ils n'ont pas le droit d'utilser des micros gibson,

mais franchement dans l'esprit et entre les doigts ca le fais vraiment, et comme je vous l'ai dis ca sonne comme une bonne standard avec du caractere, exactement ce que je voulais.

en plus j'ai vraiment craqué sur cette finition, mais c'est vrai que je n'aime pas forcément les tables érable AAAA ou flammé à mort ...

la on voit de l'érable qui ressemble à du bois.
magpi
  • #5
  • Publié par
    magpi
    le 25 Oct 04, 13:00
je n'ai pas de matos pour enregistrer, mais je vais essayer de voir ce que je peux faire...
Droopy22©®
sublime
j ai une heritage de 1986, ca dechire, la guitare a plutot bien vieilli, donc t as pas de souci a te faire de ce coté
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
magpi
  • #7
  • Publié par
    magpi
    le 25 Oct 04, 15:02
je n'en doute pas un seul instant, je me demande pourquoi elles sont si peu connus en france,...

je n'ai jamais vu aucune pub, et si je n'avais pas vu une photo de garymoore sur un guitar part de 95, je n'aurais peut etre jamais entendu parler de ces grattes.

tu as quel model ?
magpi
  • #8
  • Publié par
    magpi
    le 25 Oct 04, 15:08
j'ai jeté un oeil à ton profil et ben dis donc tu as une jolie collection de matériel.
TracticaX
tu l'as acheté où ton Heritage ?
ShaiShai
oui, et à combien ça se négocie un engin comme ça ?
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    gma
    le 25 Oct 04, 15:43
On en a pas mal parlé récemment sur le forum, quand même!
Au niveau de la fintion, je te rassure, les petits défauts que tu cites sont les mêmes que ceux qui font hurler les propriétaires de gibson lespaul!!! Le binding en plastoc un peu cheap, les attaches sangles direct sur le bois c'est tout pareil!
Au niveau des différences par contre les heritage sont moins épaisses et sans défonces dans la caisse. De plus souvent ils font les corpes en une seule pièce, vive le sustain!!!
Le profil du manche est aussi légèrement plus rond et plus fin qu'un slim taper de base, ce qui est très agréable bien que j'adore les profil gibson.
J'ai longtemps joué sur une h140 (standard) qui avait pour seul et unique défaut des micros schaller, faute réparée aujourd'hui avec une paire de micros duesenberg fabuleux!
Le vernis heritage est le même que le gibson, mais en mieux fini. C'est beau, ça dure et ça sonne.
Si je devais aujourd'hui m'acheter une lespaul standard, je ne passerais même pas par la case gibson, mais directement par la case heritage, d'autant qu'on en trouve plein sur Lyon.
En tout cas félicitations pour ton achat, tu as une lespaul au moins aussi bien qu'une gibson, mais moins lourde, et moins chère. En plus je trouve les têtes heritage plutôt très jolies.
Ha elles sont souvent plus justes selon mon luthier, mais bon ça je ne suis pas en mesure d'en juger.
Bravo!
magpi
  • #12
  • Publié par
    magpi
    le 25 Oct 04, 15:46
je l'ai acheté à expérience musique à pigale, il était sympa le gars et il l'était avec tout le monde du débutant qui ne sais pas s'accorder et actionner la disto , au pere de famille qui vient s'acheter une guitare en cachette de sa femme en passant pas le grand couillon comme moi qui achete aussi ces guitares en cachette de se femme...

Le prix est quand meme rude attention, on est dans les 2000-2100 neuros.

mais je n'ai pas explosé mon budjet je suis assez content.

pour la petite histoire je voulais m'acheter une autre guitare (j'ai déja une jackson sl1.)

J'ai essayé :

pensa
tyler
prs
washburn idol machin truc custom shop (assez jolie d'ailleurs....)
gibson custom shop

Je ne dis evidement pas que l'héritage est mieux ou que le rapport qualitée prix explose les guitares prés citées,...

mais le plaisir de jeu était là, moins cher que prévu, et trés complémentaire avec ma jackson sl1 qui elle à vraiment un des meilleurs rapport qualitée/prix que je connaisse.

les pensa/tyler sont des instruments prestigieux (avec des qualitée à tomber par terre) mais je suis tombé amoureux de l'héritage ...
magpi
  • #13
  • Publié par
    magpi
    le 25 Oct 04, 15:59
gma a écrit :
On en a pas mal parlé récemment sur le forum, quand même!
Au niveau de la fintion, je te rassure, les petits défauts que tu cites sont les mêmes que ceux qui font hurler les propriétaires de gibson lespaul!!! Le binding en plastoc un peu cheap, les attaches sangles direct sur le bois c'est tout pareil!
Au niveau des différences par contre les heritage sont moins épaisses et sans défonces dans la caisse. De plus souvent ils font les corpes en une seule pièce, vive le sustain!!!
Le profil du manche est aussi légèrement plus rond et plus fin qu'un slim taper de base, ce qui est très agréable bien que j'adore les profil gibson.
J'ai longtemps joué sur une h140 (standard) qui avait pour seul et unique défaut des micros schaller, faute réparée aujourd'hui avec une paire de micros duesenberg fabuleux!
Le vernis heritage est le même que le gibson, mais en mieux fini. C'est beau, ça dure et ça sonne.
Si je devais aujourd'hui m'acheter une lespaul standard, je ne passerais même pas par la case gibson, mais directement par la case heritage, d'autant qu'on en trouve plein sur Lyon.
En tout cas félicitations pour ton achat, tu as une lespaul au moins aussi bien qu'une gibson, mais moins lourde, et moins chère. En plus je trouve les têtes heritage plutôt très jolies.
Ha elles sont souvent plus justes selon mon luthier, mais bon ça je ne suis pas en mesure d'en juger.
Bravo!


tu as tout juste en effet le manche est un peu plus fin attention quand meme ca reste une guitare virile, on a quelque chose dans les mains quoi...mais il est déja plus moderne que les manches gibson, tout en ayant un air de famille avec les manches de gibson ...

par compte le corps de la 150 est plus gros que celui de la 140, mais néanmoins je ne saurais comparer avec une standard gibson il faudrait que je compare les deux cote à cote, cela ne semble pas me choquer mais tu as peut etre raison, je vais tacher de me renseigner...
gastonlagrat
Citation:
Le prix est quand meme rude attention, on est dans les 2000-2100 neuros.


renseignez vous un peu avant d'acheter à ce prix là, j'aurais pus t'avoir la même à 1500€ m'enfin ça reste une excellente guitare donc tu ne seras pas decu

Pour info cette année est le 20ème anniversaire de HERITAGE.
Je peux obtenir une version "custom shop" de la H157 (le haut de gamme LP chez Heritage) , série ultra limité 20ème anniversaire à 1960€, douane et frais de port compris (Hand made guitar, table Ultra AAAA flame tops, vernis Nitrocellulose, micros Seymour Duncan , pickguard en érable, mecanique Sperzel, etc... )

je peux également avoir la serie limité custom shop H535 20ème anniversaire (équivalent gibson 335) pour 1820€ avec également une fabrication "anniversaire"

A reserver pour le mois de décembre. Si ça vous interresse MP
magpi
  • #15
  • Publié par
    magpi
    le 25 Oct 04, 17:46
tu serais pas un peu rabat joie dans l'ame toi dis moi ?

blague à part,...
c vrai il me semblait que tu avais des astuces sur les héritages, en fait il me semblait avoir vu ca...
que tu connaissait un gars qui bossait la bas.

je me renseigne un minimum néanmoins avant d'acheter, et je préfere passer par un circuit de distribution "normale" et avoir des garanties "normales", car je imagine que toi tu ne passes pas par smi l'importateur pour la france qui refacture minimum 2000 euros (à mon avis c là ou il y a clairement goinfrerie...) aux revendeur pour une 150cm classic,...

par contre ci c'est un bon plan que tu offre j'encourage vivement tout les gratteux à foncer dessus, mais moi j'achete toujours une gratte que j'essaie et qui me plais...une guitare par correspondance je suis désolé mais je peux pas...

salut !

En ce moment sur guitare électrique et Heritage...