Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ma replique Gibson LP '59 Burst

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
Rohhh encore une 59' burst, z'êtes pas drôles les gars.

Intéressant...le mec (de la vidéo) a revendu sa réplique pour une 'simple' Junior de 1959, originale. Et ne regrette rien.

Sinon c'est 'Max' le luthier?
Fastback '67
mica51
Oui en fait, le mec de la video a effectivement revendu pour une junior original de '59, et bon apres avoir echange quelques mails, il m'a aussi dit que je ne regretterais pas du tout mon choix car d'apres lui la replique avait vraiment le meme feeling que de vrais instruments vintage ... mais bon il a prefere se tourner vers une Junior de 59, ca coute quand meme plus cher aussi

CooKieS a écrit :

Sinon c'est 'Max' le luthier?


Non c pas lui ... on va dire que c'est T. a partir de maintenant et pour ceux qui se montrent intéressés, je communiquerait en prive le nom complet
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
mica51
Soso® a écrit :
la table de gauche est plus belle, plus dans l'esprit


la table de gauche est dispo si ca te tente
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
CooKieS
Okay! Oui le mec a l'air d'avoir testé pas mal de matos vintage donc il ne doit pas dire ça dans le vent.

Ca me rassure que tu me dises que c'est moins cher qu'une Jr.59, j'avais peur que ce soit encore un luthier qui demande 6000€ pour une réplique.
Fastback '67
milkyway77
Je préfère celle de gauche, "The Eye In The Sky", comme celle de Howard Leese:

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
mica51
CooKieS a écrit :
Okay! Oui le mec a l'air d'avoir testé pas mal de matos vintage donc il ne doit pas dire ça dans le vent.

Ca me rassure que tu me dises que c'est moins cher qu'une Jr.59, j'avais peur que ce soit encore un luthier qui demande 6000€ pour une réplique.


Autant pour moi ... je pensais qu'on les trouver pour un peu plus d'argent les juniors vintage, donc on est dans les memes eaux pour la replique mais bon fais le compte: tu as 2 options, soit tu prends juste une tres tres bonnes les paul avec des bois plus jeunes, pas exactements les specifs de la 59 et la ca te coutera moins cher qu'une R9 pour une qualite bien meilleure, soit tu prends comme celle que j'ai choisis, cad les spefs identiques a la 59, des bois de plus de 50 ans, du palisandre de Rio, les meme types de colle, de nitro et de technique, le relic etc etc ... plus une paire de micros qui coutent $500 dans le marche (les throbak) et la effectivement ca revient encore moins cher qu'une Murphy mais avec autre chose entre les mains ... enfin c'est ce que j'en attends.

Que ce soit claire, il y a des tres tres bonnes R9 ou Murphy, mais aussi des moins bonnes, alors que le luthier m'assure que TOUTES les grattes qui sortent de chez lui sonnent parce que les bois sont choisis, teste un par un a la main pour leurs qualites de resonance et compagnie ... bref un soin vraiment digne d'un vrai "custom shop". C'est tout, on referme la parenthese...

Voila donc ca coute cher tout de meme, ne nous le cachons pas, mais c'est un choix/pari que j'ai envie de faire en ce moment ...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
lalimacefolle
mica51 a écrit :
alors que le luthier m'assure que TOUTES les grattes qui sortent de chez lui sonnent parce que les bois sont choisis, teste un par un a la main pour leurs qualites de resonance et compagnie ...


Je veux pas ouvrir une polémique, mais même s'il augmente ses chances de faire d'excellentes grattes, personne ne peut garantir qu'une guitare sonnera avant de l'avoir finie. Tous les luthiers te le diront, il y a une grosse part d'inconnue car ils ne sont pas sur de comment tous les éléments peuvent réagir ensemble.
Moufley
Peut être une part d'inconnu mais si toutes ses guitares étaient une réussite avant, pourquoi ce serait celle là qui serait une pure bûche ?
Je dis bien si il utilise le même mode de prod : Fournisseur érable, fournisseur acajou, palissandre, colle, micros, acastillage...
lalimacefolle
Moufley a écrit :
Peut être une part d'inconnu mais si toutes ses guitares étaient une réussite avant, pourquoi ce serait celle là qui serait une pure bûche ?
Je dis bien si il utilise le même mode de prod : Fournisseur érable, fournisseur acajou, palissandre, colle, micros, acastillage...


Parce que ça fait partie du processus. Comme je l'ai dit, il y a de grandes chances que ce soit une excellente gratte. Mais le mec qui te dit que "TOUTES" sont excellentes, au mieux il est candide, au pire, menteur.

C'est pas pour troller, c'est juste que ça m'a fait un peu sursauter. Un artisan commence à savoir si sa piece sera effectivement exceptionnelle à 80% de la fin de la construction...
  • #27
  • Publié par
    KOOYA
    le 09 Dec 11, 08:48
je ne dirai qu'un mot splendide
milkyway77
lalimacefolle a écrit :
Moufley a écrit :
Peut être une part d'inconnu mais si toutes ses guitares étaient une réussite avant, pourquoi ce serait celle là qui serait une pure bûche ?
Je dis bien si il utilise le même mode de prod : Fournisseur érable, fournisseur acajou, palissandre, colle, micros, acastillage...


Parce que ça fait partie du processus. Comme je l'ai dit, il y a de grandes chances que ce soit une excellente gratte. Mais le mec qui te dit que "TOUTES" sont excellentes, au mieux il est candide, au pire, menteur.

C'est pas pour troller, c'est juste que ça m'a fait un peu sursauter. Un artisan commence à savoir si sa piece sera effectivement exceptionnelle à 80% de la fin de la construction...

Une intéressante interview de Patrick Querleux sur cette page:

http://lachaineguitare.wordpre(...)hier/

Heureusement que les réponses sont pertinentes, parce que les questions...
C'est marrant comme on s'aperçoit vite si le journaleux a bossé son sujet avant ou pas...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
mica51
hop hop hop, on ne dit pas de mal de Pierre sur mon sujet svp, hors sujet ou pas lol ... j'adore ce podcasteur et on serait chanceux d'avoir plus de journaliste comme lui tiens ...

Pour en revenir au sujet qu'evoque lalimacefolle, mon luthier m'a effectivement dit une fois qu'elle sonnait toute, mais ca veut pas dire qu'elles sont toutes exceptionnelles, disons que pour employer ces propres mots, prendre du bois plus vieux, utilise les colles speciales, le nitro, des bons micros, ... c'est vraiment une garantie en plus d'avoir un beau resultat ... ca resume l'idee
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
levautour
mica51 a écrit :
Oui mais justement celle de droite etait une deja vendue, donc voila il m'a trouve celle de gauche dans l'esprit, qui effectivement me plaisait moins moi aussi ...

Donc bref il a fouiller grave son stock et a trouve deux morceaux qui resonent de folie, en erable dur, et qui d'apres lui auront beaucoup plus le look vintage ... au debut j'ai trouve ca un peu trop soft a mon gout, mais plus je la regarde et plus je pense que le resultat sera fabuleux, donc sans plus attendre je vous presente mon choix definitif :





OK OK je sais, c'est beaucoup moins alechant a premiere vue, mais si vous avez l'occasion de jeter un oeil au tres beau livre Beauty of the Burst ou meme d'en voir sur internet, les burst des annees 59 ne sont pas forcement les plus beaux...

Enfin moi j'adore, je cherchais un bois avec des marques minerales, et la je suis servi


bonjour,

Le grain général est très beau mais je trouve que la partie "sans flammage" proche du joint entre les deux parties sous le chevalet risque de ressortir avec la finition et que l'on voit plus ça en défaut plutôt qu'en choix façon vintage.



Et j'aime les non bookmatched!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...