Ma replique Gibson LP '59 Burst

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mica51
Je veux pas rentrer dans ce debat j'avais prevenu des le debut ... chacun fait son choix, moi je trouve pas que ce soit de la contrefacon, puisque par definition les contrefacons sont des produits moins chere et qui devalorisent la marque puisque tu les vois partout ensuite ... genre les sacs, les lunettes ...

La, personne ne la verra a part moi, et en plus le soin apporte a cette guitare sera surement superieur a ce que GIbson est capable de proposer aux clients donc bon ... mettre Gibson sur la tete c'est mon hommage personnel a Gibson mais je demanderai au luthier de mettre ces initiales a cote du numero de serie
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
mica51
milkyway77 a écrit :

Tu as honte d'arborer la marque de ton luthier sur la tête de ta gratte?


Et pour vraiment laisser les choses claires, je ne dirais jamais que ma guitare est une gibson si je la presente a un pote (c'est une REPLIQUE GIBSON), donc a partir de la, je vois pas en quoi c'est pas respectable comme choix...

Voila on ferme ce theme pour rester sur le jolie travail du monsieur please.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
milkyway77
Loin de moi l'idée de te critiquer, tu fais comme tu veux, et si la guitare ne sort pas de chez toi, en plus, ça n'embêtera personne!
Néanmoins...

http://fr.wikipedia.org/wiki/C(...)%A7on

http://www.contrefacon-danger.(...)09a33

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
mica51
Non elle verra pas la scene hehe ... je compte pas rejouer en groupe

Ah oui et au fait, c'est pas Gibson les premiers a enfreindre la loi en utilisant des bois interdits lol ...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
numero27
contrefaçon, contrefaçon, quand c'est Slash qui la joue la contrefaçon il y a plus grand monde qui se plaint et surtout pas Gibson.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
mica51
Pour revenir au sujet qui nous interesse tous, la planche d'erable selectionnee est partie a la decoupe, et a son retour, le travail serieux pourra commencer, dans ce petit atelier:

Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
milkyway77
Eh oui, et là, on rejoint ce que disait mica51: si la copie sert l'original plus qu'il ne lui nuit, l'ayant-droit aurait tort de se plaindre...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
mica51
numero27 a écrit :
contrefaçon, contrefaçon, quand c'est Slash qui la joue la contrefaçon il y a plus grand monde qui se plaint et surtout pas Gibson.


On peut sortir 10000 exemples et y-aura toujours des gens contre ... c la vie !!! mais tres bonne exemple ca aussi ahahhaha
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
milkyway77
On peut aussi prendre l'exemple inverse de Billy G. qui joue ouvertement des Tokai... Et qui est très pote avec Gibson!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
kickmyass
Sans rentrer dans le débat pour ou contre, si j'étais luthier (je le suis pas) je prendrais pas le risque d'apposer le nom Gibson sur mes tête, mais si lui prend ce risque et en plus met ses initiales derrière la tête c'est qu'il a peur de rien ... Moi si je fais quelque chose d'illégal je fais en sorte qu'on puisse pas me retrouver.

En tout cas, on part sur une bien belle réalisation, les photos de la table font déjà réver, j'attends le reste avec impatience.

PS : ça me tarode, si tu veux rendre hommage à Gibson, pourquoi ne pas mettre sur la tête un truc du genre Gibs, Holy Grail enfin trouver quelque chose qui fait clairement référence à la marque sans avoir à braver les lois du copyright du logo.
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
numero27
parce que c'est une reproduction , tu vas qd même pas demander à un peintre de faire la Joconde blonde parce qu'il a pas les droits.
Faut pas être parano non plus, Gibson en a rien a branler qu'un luthier fasse une copie . ils ont déjà assez à faire avec des chinois qui en font à la chaine des toutes pourries pour 50$
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
milkyway77
Chais pas, moi, j'aurais un peu peur du passage en douane...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
SickLameAndLazy
En théorie mettre Gibson sur la tête sans n'avoir aucun droit sur la marque, oui c'est de la contrefaçon, point barre.

Maintenant, soyez réalistes les gars, qu'est-ce que Gibson se ferait chier à taper chez un luthier et un de ses client, pour gratter quoi en plus, à peine plus que le prix de la guitare, sachant que:
- le luthier ne présente pas le produit comme étant une Gibson
- le client non plus
- quoiqu'on en dise, a priori c'est pas un instrument qui va nuire à la marque
- y'a déjà largement assez de chats à fouetter en Chine
- et enfin, sans déc', tu crois vraiment qu'un douanier normalement formé est censé savoir qu'une vraie Gibson est livrée avec son certificat d'authenticité, son case et seulement en provenance du CS de Memphis ou des usines de Nashville?! Mais aussi, éventuellement, qu'un burst comme ça sur une table flammée c'est une R9 et donc que le numéro de série doit commencer par 9...

Bref, tout ça pour dire que c'est anecdotique, et que même si c'est le ministère public (et encore que je ne sais pas comment ça marche en Espagne) qui veut se pencher sur le sujet va falloir en amont qu'un policier/gendarme se rende compte du recel: or, en matière de contrefaçons, ils sont encore moins formés...

Donc voila soyez réalistes les gars...

Belle initiative en tout cas et j'ai hâte perso d'en voir le résultat
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
milkyway77
Je te souhaite d'avoir raison, même si elle ne m'est pas destinée, ça me ferait prodigieusement ch*er de savoir qu'une telle guitare a servi de petit bois pour allumer un feu de faux sacs Vuitton...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
averyx
J'ai hâte de voir le résultat!
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
NUFAN
  • #60
  • Publié par
    NUFAN
    le 11 Dec 11, 09:52
averyx a écrit :
J'ai hâte de voir le résultat!


si la Guardia Civil passe pas avant dans l'atelier!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...