Manche Fender

Forum Fender
Forum
brother9
Salut
Je viens d'acheter ce truc à distance, à un prix correct. Je le reçois dans 2 jours et je pourrai voir de plus près.
Je précise qu'on ne me l'a pas vendu comme un manche pre cbs ou quoi que ce soit. Le seule mention était "vintage".
J'ai bien regardé, le logo par exemple selon moi est vrai. Je me suis rencardé sur les polices notamment de "with synchronized tremolo" et ça a l'air d'être la bonne.
En revanche le tampon de la date est totalement chelou, et le placement du string tree un peu trop vers le ré.
Mais le vernis et la tronche du palissandre me laissent penser qu'il n'est vraiment pas tout jeune, et franchement appétissant.
Donc d'après vous, c'est quoi ce truc ?
Merci












david2marseille
Bon manche !
Mais je ne pense pas qu'il soit authentique 60' ...
Le tampon ne semble pas d'origine du tout ...
le décal et le string tree semblent décalés eux aussi

Tout semble être vieilli artificiellement ( vernis ... dot ...)
infra blues
c'est du bricolage, logo mal placé, mais ca n'empeche en rien que ca puisse etre un manche correct
Gibson.
brother9 a écrit :

Donc d'après vous, c'est quoi ce truc ?

Un manche bricolé au cutter, au papier de verre, à la teinture pour bois et au polish.
brother9 a écrit :

Merci

De rien.
Widower
Gibson. a écrit :
brother9 a écrit :

Donc d'après vous, c'est quoi ce truc ?

Un manche bricolé au cutter, au papier de verre, à la teinture pour bois et au polish.
brother9 a écrit :

Merci

De rien.


T'as mangé quoi ce matin toi? Si j'en crois tous tes posts récents, je dirais des graviers dans de l'eau de javel?
Gibson.
Widower a écrit :
Gibson. a écrit :
brother9 a écrit :

Donc d'après vous, c'est quoi ce truc ?

Un manche bricolé au cutter, au papier de verre, à la teinture pour bois et au polish.
brother9 a écrit :

Merci

De rien.


T'as mangé quoi ce matin toi? Si j'en crois tous tes posts récents, je dirais des graviers dans de l'eau de javel?

charlotounga
Widower a écrit :
Gibson. a écrit :
brother9 a écrit :

Donc d'après vous, c'est quoi ce truc ?

Un manche bricolé au cutter, au papier de verre, à la teinture pour bois et au polish.
brother9 a écrit :

Merci

De rien.


T'as mangé quoi ce matin toi? Si j'en crois tous tes posts récents, je dirais des graviers dans de l'eau de javel?

ben non ? il a raison, il a juste dit ce qu'il voyait: ce n'est ni un fender, ni vintage.
Widower
Ok au temps pour moi, je pensais qu'il ne postait que des trucs passifs-agressifs depuis ce matin

EDIT: pour ma défense, avec tous ces multinicks en ce moment, je suis perdu
Gibson.
Widower a écrit :
Ok au temps pour moi, je pensais qu'il ne postait que des trucs passifs-agressifs depuis ce matin

EDIT: pour ma défense, avec tous ces multinicks en ce moment, je suis perdu
Tu m'agresses, mais c'est moi qui post des trucs agressifs ?
Okkkkkkk....
brother9
Les gars, vous avez tout faux. Vous mourrez étouffés par votre jalousie maladive.

Ce manche date de 1832, année ou Honoré de Balzac, en visite aux états unis et légèrement pris de boisson, tomba en arrêt devant un magnifique érable. Il le fit couper, tailler, sculpter, agrémenter d'une tranche de palissandre pour arriver enfin à cette merveille aussi sonore que phallique.
De retour en France et à la sobriété, Honoré se souvint que sa vocation relevait plus de la plume et le vendit derechef à Démis Roussos, dont le système pileux lacéra littéralement le vernis encore frais.
Léo Fender, en visite à l'Acropole, fût subjugué par la beauté de ce morceau de bois et, lui-même envouté par une surdose d'ouzo, apposa son logo en tremblant.

Comme vous le voyez, la vérité est parfois simple et évidente, et si j'étais vous j'y réfléchirais à deux fois avant de persifler de façon pavlovienne au regard de connaissances vagues glanées au gré de promenades sur l'Internet.
brother9
Blague mise à part, vous aviez bien raison. De visu, c'est largement pire. Retour à l'envoyeur et remboursement.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...