Manche Ibanez Wizard vs Vigier vs MusicMan Petrucci

Forum Vigier
bibz
  • bibz
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    bibz
    le 09 Jul 09, 16:13
Bonjour à tous,

j'ai une petite question pour les experts du forum, car je n'arrive pas à trouver exactement les infos que je cherche (dans ma quête du manche idéal) :

Quelle est l'épaisseur du manche MusicMan Petrucci ? (je n'ai trouvé aucune spécification là-dessus)

Comment qualifieriez-vous les différences entre les manches Wizard Ibanez, Vigier et MusicMan Petrucci (en termes de confort, de touché, de finition, etc...) ?

Si je me trompe pas au niveau radius de la touche, et dans l'ordre décroissant ça donne ça : Ibanez, MusicMan puis Vigier.
Et au niveau largeur de manche : Ibanez et Vigier ex aequo puis MusicMan.
Est-ce que c'est correct ?

Merci à tous.
Elric66
Salut
Juste pour te dire que non,largeur de manche,Vigier et Ibanez ,c'est pas pareil.
4,2cm au sillet pour Vigier et 4,3cm pour Ibanez. Les infos sont sur les sites des marques,tout simplement.En fait rien à voir entre un manche Vigier et un wizard prestige/wizard II/super wizard/ULTRA Ibanez
Musicman,je ne connais pas mais le manche fait 43cm au sillet sur les modeles Petrucci
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
bibz
  • bibz
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    bibz
    le 09 Jul 09, 17:18
Mea culpa, je me suis trompé en tapant.
Concernant la largeur c'est donc bien : Ibanez et MusicMan ex aequo (43mm) puis Vigier (42mm).

Concernant les manches Ibanez, je ne m'intéresse ici qu'au manche Wizard (prestige) ou à la limite Super Wizard.
Elric66
Par contre,pour les sensations,je peux dire un truc et un autre forumeur peut dire dire son contraire.Donc,pas evident.
Pour ma part,je préfere le manche Vigier aux Ibanez. Frettes mieux polies,le 1mm de moins en haut du manche me rend le jeu plus facile dans cette zone et le frettage appelé "moyen" chez Vigier (frettes moins hautes que chez Iba) a ma préférence.Le jeu en legato est plus aisé pour moi.
quand à musicman,je ne connais pas assez pour en parler.Mais la cote des manches changent suivant les modeles,Petrucci,Silhouette..etc..
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
41.3 au sillet sur les silhouette.... c'est fin!
Dailleurs,c'est plutot 41.3 chez musicman en général ,AXIS,LUKE,Silhouette...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
olier
  • #6
  • Publié par
    olier
    le 09 Jul 09, 23:48
j ai possedé une vigier excalibur. le manche est tre bon!
je joue maintenant sur musicman petrucci, c'est excellent et je le prfere à la vigier (je le trouvait un peu trop fin pour moi).
a toi d essayer
zizplouf
Ce que je peux dire c'est que le manche musicman petrucci est incroyable je crois qu'il c'est pas verni donc ultra confortable ça glisse tout seul après pour les dimensions je n'en sais rien

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...