Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Manche légèrement décalé

  • #1
  • Publié par
    Neex
    le 13 Apr 17, 16:46
Bonjour

J'ai commencé la guitare il y a peu avec Cort Earth 70 que j'ai achetée toute faite dans un magasin, mais après quelques mois d'utilisation, je me suis rendu compte que le manche était légèrement décalé vers la gauche (la guitare vue de face).

Je n'ai jamais senti de problème au niveau des cordes, elles ont l'air de sonner juste, mais est-ce que ça peut poser problème sur le long terme ?
Si oui comment régler ça ?

Merci beaucoup

Edit : Avec une image c'est peut-être mieux !
http://img15.hostingpics.net/p(...)e.jpg

Ce n'est pas flagrant non plus.. Mais depuis que je l'ai remarqué, je ne vois que ça..

Merci encore !
  • #3
  • Publié par
    Neex
    le 13 Apr 17, 18:11
À première vu oui ça a l'air bon de ce côté, elles sont bien placées sur les sillets.

Je ferai d'autres photos dès que possible
pask30620
Bah moi au contraire je trouve que c'est flagrant.

La question que je me pose c'est "est-ce le manche qui est décalé ou l'éclisse ?" Ceci dit dans un cas comme dans l'autre, je ne vois pas trop ce que l'on peut faire et qui ne coûterai pas plus cher que le prix d'origine de l'instrument. Si elle sonne juste, si elle est jouable, bah pas la peine de se prendre plus la tête, c'est juste en cas de revente que cela peut poser problème.
oldamp
  • #7
  • Publié par
    oldamp
    le 13 Apr 17, 18:49
Il y a un décalage apr rapport à la rosace mùais les cordes sont parfaitement alignées avec les bords du manche. donc pour moi r.a.s. (ou r.a.b. )
gosvoalet
Oui bon! ce n'est pas bien axé tout cela visiblement. la guitare sonne juste donc il va falloir faire avec. Un jour tu aura envie de monter en gamme et elle partira.
Par contre tes cordes ont l'air d’être cuites ?
  • #9
  • Publié par
    Neex
    le 13 Apr 17, 20:23
Ouais en effet.. J'ai penséà les changer mais bon, ce sera pour plus tard

Il n'y a absolument rien à faire pour mon problème d'ailleurs ?
Si je retourne chez le vendeur chez qui je l'ai achetée il pourra rien faire de gratuit ou de pas trop cher ?
pask30620
rosace en effet et non pas éclisse comme j'ai pu le dire. Mesure l’intervalle entre le bord de la rosace et le bord de la guitare et fait pareil de l'autre côté, cela nous fixera sur ce point.
gosvoalet
Neex a écrit :
Ouais en effet.. J'ai penséà les changer mais bon, ce sera pour plus tard

Il n'y a absolument rien à faire pour mon problème d'ailleurs ?
Si je retourne chez le vendeur chez qui je l'ai achetée il pourra rien faire de gratuit ou de pas trop cher ?


Non la guitare n'est pas modifiable bien sur mais bon!! il ne faut pas faire une fixation la dessus
  • #12
  • Publié par
    Neex
    le 13 Apr 17, 21:52
Je pense que c'est juste le manche qui est fixé à côté de l'axe.. Si c'est ça je vois pas ce que je pourrai faire.. Dans le doute j'irai quand même voir le vendeur, on sait jamais.

J'espère seulement que ça n'impliquera aucun autre problème dans l'avenir.

Et ceci dit je ne pense pas la vendre, même dans 10 ans, c'est ma première guitare quand même
Yul62
  • #13
  • Publié par
    Yul62
    le 14 Apr 17, 17:11
Franchement, sur la 1ère photo, ce n'est pas le fait que les cordes semblent décalées sur la gauche qui m'a sauté aux yeux ...

Ce qui m'a vraiment surpris, c'est le fait que la 14ème frette ne soit pas au niveau du bord de caisse.
Comme si ton manche de guitare faisait 14 cases, et une demie ...
Je n'ai jamais vu ça avant.

Normalement, une guitare folk comporte 14 cases sur son manche, hors de la caisse.
Et la 14ème frette est pile-poil sur le bord de caisse.
Comme sur cette Cort Earth 70 :

http://static.musicbusiness.fr(...)6.jpg

Si ta guitare est juste, la note d'une corde à vide, la note à la 12ème case, et l'harmonique à la 12ème frette doivent être identiques : E-A-D-G-B-E
Et les notes à la 14ème case doivent donner respectivement : F#-B-E-A-C#-F#

Si ce n'est pas le cas, alors il y a un problème avec le frettage.
  • #14
  • Publié par
    Neex
    le 14 Apr 17, 18:45
Non ça par contre c'est un effet d'optique

Quand on regarde bien de face le bord se confond bien avec la 14e frette

En ce moment sur guitare acoustique et électro...