Manque de corps

Bonjour à vous les guitaristes
Je joue de la guitare depuis plusieurs années et dans un groupe depuis 3 ans. J'ai toujours ma guitare de débutant: une squier affinity. Or les autres membres du groupes et le "coach" avec qui nous répétons reprochent à cette guitare de "ne pas avoir de corps".
J'aimerais savoir comment palier à ce manque de corps, d'autant plus que ce n'est pas une notion très claire dans ma tête, le "manque de corps". Je suis toujours un peu hasardeux lorsque je règle l'ampli/la guitare: j'ai toujours privilégié le jeu plutôt que les réglages électroniques..
Merci d'avance
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Cav
    le 18 Apr 15, 11:56
Et tu joues sur quoi comme amp/cab?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Brdbelgium
Le manque de corps, c'est comme les sons chaud, les guitares qui s'ouvrent en vieillissants...
C'est des termes que tous le monde pense comprendre alors que franchement cela ne veux pas dire grand chose.

Le mieux est que tu leur demande ce qu'ils entendent par la, c'est peut-être que le volume est trop faible, pas assez de grave, un medium trop creuser par rapport au grave et a l'aigu...que c'est écrit Squier sur la tête...

P.s. Tu a bien raison de privilégier le jeux que les réglages et de jouer dans un groupe.
Bruno
Merci pour vos réponses (ultra) rapides Bruno et Cav_red!
Je répète sur un marshall d'étude dont je ne connais pas le nom exact, mais il n'est pas à lampe.

Lorsque j'en parle avec le groupe, ils sont bien incapables de définir ce qu'ils appellent manque de corps, ce qui confirme ce que tu dis Bruno! Cependant, ils finissent par dire qu'ils trouvent ça trop criard. Mais je crois que je n'ai pas beaucoup de chance d'obtenir un son chaud avec une squier de premier prix.
Shilka
  • #5