MARCEAU GUITARS Users Club

Forum Marceau Guitars
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alexrock
La TK, qui est la petite dernière de chez Marceau Guitars et que j'ai eu la chance d'essayer... Vraiment terrible.
If it's too loud, you're too old !
alexrock
Une très belle pièce d'érable qui va devenir une table pour une Marceau Superstrat NG
If it's too loud, you're too old !
alexrock
Tom a fait une série de vidéos sur la fabrication de la Lucky Peterson que je trouve super intéressantes...

voici la première, si vous aimez les autres sont faciles à trouver

If it's too loud, you're too old !
Plentyofsoul
alexrock a écrit :
La TK, qui est la petite dernière de chez Marceau Guitars et que j'ai eu la chance d'essayer... Vraiment terrible.



ça se rapproche beaucoup du design des springer pour ce modèle
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
joeydeedeemarky
Tom m'a fait le manche de ma dernière guitare , et independamment du fait qu'il bosse bien ,(même très bien) , ce qui m'importe avant tout ,c'est que c'est un mec BIEN et simple.. longue carrière a Toi TOM!!!
alexrock
Allez une nouvelle photo de la nouvelle SingleCut Marceau ...
If it's too loud, you're too old !
alexrock
Pour info Tom vient de s'installer dans un nouvel atelier plus fonctionnel avec un nouveau show room...

C'est super sympa, et très bien équipé... N'hésitez pas à prendre rendez vous pour aller jeter un oeil :-)
If it's too loud, you're too old !
alexrock
grande news, pour la première fois des guitares Marceau en vente dans un magasin à Rennes ! (Station Music)

If it's too loud, you're too old !
rhum66
Magnifique travail ! j'aimerais essayer ce type de guitare.
J'ai flashé sur les modéles hollow body et particuliérement, sur la lucky Peterson.
J'ai lu qu'elle était fabriquée à partir de deux tables d'érable massif de 1.5 cm d'épaisseur ( une pour le dos et une pour la table...), sculptées dans la masse, autour d'une éclisse qui fait la périmétrie et s'ancre dans un manche traversant, formant poutre centrale.
Bref, en plus du dessin que je trouve canon, elle a tout pour me plaire même si le prix (justifié) est hors de ma portée.
(voir le dernier guitarist, dans lequel il y a un article sur Marceau).
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Lutherie TM
Bonjour à tous !
Merci pour ce users club !

N'hésitez pas si vous avez des questions.

J'annonce un nouveau modèle, la Lucky Peterson Signature DELUXE.
La différence avec le premier modèle : le vernis rouge brillant + touche ébène avec signature en nacre.







Et si vous voulez découvrir la fabrication de cette dernière : http://www.marceauguitars.com/(...)uxe_2

Lucky P. est venue la chercher à mon atelier il y a 2 semaines, voici une petite vidéo pour commencer :



Merci de votre soutien pour mes instruments,
Tom
Luthier Guitare et Basse (Electrique
marigold
Ca sonne !
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
alexrock
Bon comme j'en parlais au début de ce sujet j'ai commandé à Tom une guitare ;-)

Mon choix s'est porté sur le modèle DLP, double cut.

J'ai craqué quand j'ai vu cette guitare en vrai dans son atelier.
Les proportions sont géniales, les courbes... et l'équilibre et le confort de jeux...

Je ne l'ai vue qu'en finition "naturelle", huilée, mais je l'ai tout de suite imaginée avec une belle table teintée, un beau vernis et 2 doubles capots chromés... miam.

Ce sera une guitare "rock" donc le brief est assez simple, manche traversant acajou-erable, table érable, corps (enfin les ailes plutôt) en acajou, touche ébène et une paire de micros Marceau "hi gain" of course.

Pour la table j'ai demandé un "faded bleu denim" ou "faded blue jean".
C'est sans doute pas la teinte la plus facile à faire, mais quand c'est bien fait c'est vraiment magnifique

J'ai eu des nouvelles de Tom il y a quelques jours, le manche est en route !


Je vous tiens au courant quand j'ai des news
If it's too loud, you're too old !
alexrock
On dirait de l'acajou je crois
If it's too loud, you're too old !
alexrock
super, merci Tom... vivement la suite...
If it's too loud, you're too old !

En ce moment sur guitare électrique et Marceau Guitars...