MARCEAU GUITARS Users Club

Forum Marceau Guitars
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sitael
Ne t'inquiète pas, j'avais bien compris. Et du coup, me concernant, ton avis de personne ayant acheter et payer sa guitare vaut plus que celui d'une personne qui serait endorsé :-).

Et pour Momose ben... C'est difficile d'en tester une, si on écoute le revendeur officielle ce sont les meilleurs guitares du monde et de tous les temps...
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
GOLDNECK
Moi j'attend ma guitare pour Septembre
Certainement la meilleure guitare au monde
Tristanklein
GOLDNECK a écrit :
Moi j'attend ma guitare pour Septembre
Certainement la meilleure guitare au monde


T'as choisi quel modele ? Quelles options ? Quelle couleur ? Pourquoi ? Et si oui , pourquoi oui ou non ? ( hein...?! )

J'ai ma soeur et son guitariste de mari ( on ne se refait pas ) à la maison, il est plutot fender kotzen ( strat et télé, il a les deux ) là il a craqué direct sur la mienne, il veut la même ! ( mais bizarrement, pas en rose...)
GOLDNECK
Tristanklein a écrit :
GOLDNECK a écrit :
Moi j'attend ma guitare pour Septembre
Certainement la meilleure guitare au monde


T'as choisi quel modele ? Quelles options ? Quelle couleur ? Pourquoi ? Et si oui , pourquoi oui ou non ? ( hein...?! )

J'ai ma soeur et son guitariste de mari ( on ne se refait pas ) à la maison, il est plutot fender kotzen ( strat et télé, il a les deux ) là il a craqué direct sur la mienne, il veut la même ! ( mais bizarrement, pas en rose...)


Modèle Expérience, option manche érable ondé, touche Palissandre Pau Ferro, finition vernis satiné, sillet TUSQ, micros S-60-V, couleur Artic White, pickguard blanc.
Rien d'exceptionnel mais c'est la config qui me va bien sur un profil de strat...
Pour une première guitare "luthier" je suis rester sobre, je pense que ma deuxième sera peut-être moins "standart"....
Sitael
L'avantage du sillet en tusq par rapport à un sillet en os ?
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
GOLDNECK
Lutherie TM a écrit :
GOLDNECK a écrit :
Félicitation pour ton travail !
Je vais certainement commander une Expérience.
Une question concernant le sillet, plutot Os où TUSQ sur ton modèle Strat ?
L'avis du PRO


Excellente idée Tu peux voir sur le site qu'il y a de plus en plus de revendeurs où tu pourras la commander
Personnellement avec les guitares à vibrato je préfère le graphite, le noir, pour son côté lubrifiant ... Mais il faut aimer avoir un sillet noir ! Sinon l'Os marche parfaitement.

Tom


La réponse du chef...
Tristanklein
GOLDNECK a écrit :
Tristanklein a écrit :
GOLDNECK a écrit :
Moi j'attend ma guitare pour Septembre
Certainement la meilleure guitare au monde


T'as choisi quel modele ? Quelles options ? Quelle couleur ? Pourquoi ? Et si oui , pourquoi oui ou non ? ( hein...?! )

J'ai ma soeur et son guitariste de mari ( on ne se refait pas ) à la maison, il est plutot fender kotzen ( strat et télé, il a les deux ) là il a craqué direct sur la mienne, il veut la même ! ( mais bizarrement, pas en rose...)


Modèle Expérience, option manche érable ondé, touche Palissandre Pau Ferro, finition vernis satiné, sillet TUSQ, micros S-60-V, couleur Artic White, pickguard blanc.
Rien d'exceptionnel mais c'est la config qui me va bien sur un profil de strat...
Pour une première guitare "luthier" je suis rester sobre, je pense que ma deuxième sera peut-être moins "standart"....


Ah ! Enfin une blanche !!!
Redstein
J'ai dû mal chercher - elle n'est pas sur le site Marceau, cette BreizhStrat ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Merci - j'avais mal cherché en effet
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Tristanklein
ce clean !!! cette dynamique qu'elle a cette gratte, c'est compressé avant l'ampli et après le torpedo !!!
GOLDNECK
Tristanklein a écrit :
ce clean !!! cette dynamique qu'elle a cette gratte, c'est compressé avant l'ampli et après le torpedo !!!



Très joli son, pur strat
Mais beau touché aussi....
Tristanklein
GOLDNECK a écrit :
Tristanklein a écrit :
ce clean !!! cette dynamique qu'elle a cette gratte, c'est compressé avant l'ampli et après le torpedo !!!



Très joli son, pur strat
Mais beau touché aussi....


merci
GOLDNECK
En plus d'avoir un super son, la Finition et le Confort doit être Top je suppose.....
Ça va mal finir tout ça.....
GOLDNECK
Pour info, qu'apporte ce genre de rettage ?

En ce moment sur guitare électrique et Marceau Guitars...