Marque la mancha, qui connait?

  • #1
  • Publié par
    laur70
    le 30 Aug 11, 18:19
bonjour, est ce que quelqu'un connait la marque la mancha dans ce forum?
j'ai eu une guitare de cette marque et elle sonnait magnifiquement bien! guitare pourtant pas chère, toute légère..... j'aimerais retrouver cette guitare seulement je me demande si c'était la fabrication de ma guitare, ou meme la chance pour qu'elle sonne aussi bien! ou si c'est toutes les guitares la mancha qui sont si bien!
le problème c'est que les magasins de guitares de chez moi n'ont pas cette marque, et je ne peux donc pas en réessayer une!
voila, donc si quelqu'un possede une guitare de cette marque, ou connait quelqu'un qui en a une, ben qu'il me dise ce qu'il en pense car peu de gens peuvent me parler de cette marque!
  • #2
  • Publié par
    laur70
    le 31 Aug 11, 21:01
donc en effet ca se confirme, personne ne connait cette marque! ou cette "sous-marque" plutot , en fait je pense que souvent, les gens s'arretent sur des marques plutot reconnues comme alhambra (désolée pour l'orthographe), machin, bidule ( je n'ai meme pas de noms en tete la tout de suite!), alors que dans les "bad-game" y'a parfois de très bonnes affaires je vous assure. D'accord pas très souvent, mais ca arrive!
XXY
  • XXY
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    XXY
    le 13 Oct 12, 22:40
Hello
Je déterre car je me souvenais de ton sujet et je suis tombé sur un modèle aujourd'hui dans un magasin.Une occase -chère 400 euros- qu'un gars jouait avant d'acheter.J'en ai fait le tour le temps qu'il aille payer...magnifique! Je l'aurais embarquée à quelques minutes près.
XXY
  • XXY
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    XXY
    le 29 Oct 12, 16:32
...erreur
Bonjour

J'ai récemment acheté une guitare La Mancha "Rubi CM" pour environ 400 € dans un magasin de Versailles. Il s'agit d'une famille de guitares conçues par un luthier Allemand et fabriquée en Chine (http://www.lamanchaguitars.com).
J'en suis très satisfait, guitare très bonne construction, plutôt légère, entre classique et Flamenco, qui pour moi a un son magnifique, surtout depuis que j'ai monté un jeu de cordes "Tomatito" tension forte.
Excellent rapport qualité prix, je la recommande sans états d'âme,

Amitiés
Invité
Hello tout le monde, je me permets un déterrage pour éviter un nouveau post :p

M'étant remis au morceaux classiques en parallèle de la guitare folk, je cherche à acheter une guitare un poil mieux que ma vieille Elypse Serena de dépannage, qui il faut le dire n'a pas très bien vieillie xD

Je ne peux pas pour autant mettre une fortune car cela reste secondaire pour moi, donc une gamme à 400-500€ neuve me convient après recherche sur les caractéristiques.
J'ai regardé le marché de l'occas, mais l'un des plus gros soucis est que je souhaite m'orienter après essai sur un sillet manche de 48mm, donc difficile à trouver déjà neuf...

Compte tenu de mes goûts niveau son, je m'oriente sur une table épicéa et fond et éclisses en palissandre (pas massif pour ces derniers hein ^^).

J'ai donc eu dans mes recherches la guitare La Mancha Zafiro S en small neck qui présente les caractéristiques recherchées, mais bien entendu pas de possibilité d'essai de mon côté...

http://www.thomann.de/fr/la_ma(...)n.htm

Je ne peux que me fier à une écoute youtube et le sample Thomann qui valent ce qu'ils valent...

La seule autre concurrente que j'ai trouvée est la Ortega R158:
http://www.thomann.de/fr/orteg(...)b.htm

J'aimerais donc avoir un avis extérieur sur ma sélection, avec je me doute ce que cela vaut, mais je suis clairement ouvert à toute idée et suggestion!

Je tiens également à préciser que je sais très bien que les guitares La Mancha sont faites en Chine, et je souhaite préciser que ma folk principale est une Yamaha AC3R Made in China, que j'utilise en studio et en concerts depuis bientôt 3 ans, donc ce n'est pas pour moi un argument, je ne cherche que le meilleur rapport qualité pour mon prix ^^

Merci par avance!

En ce moment sur guitare classique...