Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall jcm 2000 100watt head ou mesa boogie dual rectifier

Forum Marshall
jeanlelann
Voila:g un gros budjet et j'aimerai connaitre la difference entre le dual rectifier et le jcm 100 head:difference entre leur son saturé et leur son clair.
edonis60
je trouve que c'est deux amplis complètement différent le mesa boogie la saturation est enorme enfin le pue que j'en ai entendu le jcm 2000 c'est de la saturation plus "classique" en fait ca dépend surtout du style que tu joue je pense. Le son clair apparament chez mesa elle est pas tip top mais j'en ai jamais entendu lol
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
mystikal_eklekt
moi je conseil mesa si c'est pour du métal.... mais pour les sons clairs c'est pas top top top mais bon
www.theviewers.fr (CLIPS, ALBUM EN TELECHARGEMENT GRATUIT, DU GROS ROCK !!!)
Don Guillermo
Si tu as le budget pour un Boogie , moi je te conseille d' essayer d' autres marques tres bonnes et pas forcement plus cher :

VHT , Engl , Brunetti , Soldano , Rivera , Laney , Peavey ....etc

Il n' y a pas que Boogie et Marshall dans la vie

Audiotubetech.com , va faire un tour , tu sera pas deçu ......
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
edonis60
c'est vrai que soldano me botte je ne connaissais pas, j'ai découvert sur ce forum et je suis assez bluffé
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
mystikal_eklekt
De tte facon toute ces grandes qu'a cité Guy st terrible. Le Hi-Gain ya rien de mieu Mais de tte facon c'est a loreill kon se decide..
www.theviewers.fr (CLIPS, ALBUM EN TELECHARGEMENT GRATUIT, DU GROS ROCK !!!)
Je possède le Marshall dsl 100, et j'attend le Mesa acheté chez Boxymusic, donc je vais essayer tant bien que mal de t'aider :

Déja, ces 2 amplis sont très différents, que ce soit dans leurs sonorités, que dans la façon de les utiliser.

Le Marshall est un 2 canaux tout con, avec 1 EQ commune au 2 canaux, 1 switch 'tone' (qui éclaircit le son) et 1 switch 'deep' (qui rajoute une bonne dose de basses). Chaque canal possède un volume et un gain, plus un switch pour booster le canal (boost qui n'est PAS controlable au pied).
Au niveau du son : les sons clairs sont assez agréables, plutôt chauds et ronds, cependant on n'arrive pas à des sons cristallins type Twin ou encore à des niveaux atteints sur des têtes haut de gamme (Brunetti, Rivera and co...)
Les sons crunchs sont excellents sur le Canal 1, et avec le boost on atteint un niveau de gain assez élevé type Hard Rock.
Les saturations du Canal 2 sont plutot grosses, mais grasses et peu définies, il y a beaucoup de gain sur cet ampli, mais cela devient vite peu exploitable. Avec ma LP j'arrive quand même à avoir un bon gros son assez tranchant.
Pour conclure, cet ampli est plutot simple d'utilisation, on branche et il ne faut pas 3 jours pour trouver un son sympa.
Cependant, il ne faut pas oublier la mauvaise réputation dont bénéficie cette série JCM 2000, surtout au niveau de la fiabilité... réputation qui n'est pas tout à fait fausse, car mon ampli qui a 6ans est en panne...

Pour le Mesa, c'est donc une toute autre histoire...
Déja, je tiens à préciser que je n'ai pas encore MON Mesa, mais j'en ai déja joué pas mal de fois en répète, donc je connais un peu la bête.
3 canaux, boostables au pied, avec des modes RAW, MODERN, VINTAGE, plus les switchs a l'arriere... enfin, beaucoup de possibilités à première vue
Bon, je vais pas refaire un descriptif du Recto, qui a été fait des centaines de fois déja... En résumé, un son clair plutôt plat, assez moyen, qui manque de basse et de clarté, des sons crunchs très sympa, en passant du vintage au plus moderne, et évidemment, une énorme distortion avec beaucoup, mais alors beaucoup de basse. L'ampli regorge de basses et de gain, c'est assez impressionant au début. Et puis c'est le grain Rectifier, pas grand chose à dire dessus, on adore ou on déteste... Enfin, cet ampli est difficile à dompter, et il te faudra un certain temps avant de trouver le son qui te convient, si tu cherches du plug'n'play, évite...

Enfin, si tu dit que tu as un gros budget, pour reprendre les posts précédents, le choix du Marshall n'est pas le plus judicieux, si tu hésites avec un Mesa, compare le plutôt avec un Brunetti, Rivera, Engl, VHT, etc...

Et puis SURTOUT, il faut essayer avant de se décider, il est impossible de se faire un avis sur un forum ou même des samples...

Voila, j'espère avoir pu t'aider un tant soit peu.

ps : désolé pour le roman

En ce moment sur amplification et Marshall...