Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Martin - 00-DB Jeff Tweedy

Forum Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
  • #15
  • Publié par
    SämO
    le 08 Dec 16, 09:55
Je ne me suis pas fixé de budget précis, mais disons que je sais à peu près ce que coûte une Gibson ou une Martin !

Mais s'il existe d'autres produits de qualité à des tarifs plus abordables, j'en serai ravi !

D'avance merci pour tes conseils !
PierredesElfes
Furch OM 31 DB
Bourgeois OM 41 DB
Collings OM2H DB
Collings OM1A DB
Martin OM42 DB


Bon , au niveau tarif ...y a que la Furch qui soit ...sage )

En cherchant sur YT tu trouveras quelques videos de ces beaux modeles ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
SämO
  • #17
  • Publié par
    SämO
    le 08 Dec 16, 14:42
En effet

Et pour un budget plus serré, disons 1500 € maximum ?

PierredesElfes
En cherchant un peu

Il y a une Martin Jeff Tweedy 00-DB sur le site "Reverb.com" en excellente condition pour un peu plus de 1700 $ ...port compris ..par contre je ne sais pas comment ca fonctionne au niveau des taxes , il faudrait contacter le vendeur !!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
SämO
  • #21
  • Publié par
    SämO
    le 08 Dec 16, 15:27
Merci à tous les deux, je vais aller compulser tout ça et il y a de quoi faire !
Et dans l'idéal, je préférerai une OM / 000 - 14 fret

caribou71
en fait j'en ai une, mais c'est une marque très mal distribuée !



BSG 1


BSG 2


BSG 3


la dernière photo te donne une idée du format, c'est une 0M, entre une J45 roundshoulder et une petite parlor Regal
SämO
  • #23
  • Publié par
    SämO
    le 08 Dec 16, 19:23
En effet, ce format OM me semble idéal pour moi, je vais axer mes recherches en ce sens !

Et comme d'habitude, si vous avez des modèles à conseiller, je prends !

Encore merci aux différents contributeurs !
Florian75_
-McKay- a écrit :

C'est juste que Martin se met à vendre de la merde hors de prix tout simplement.
Le Richlite c'est juste immonde esthétiquement et que ça coûte quedal à fabriquer....et comme ça les aveugles pensent qu'il y a de l'ébène.
Pour te répondre plus simplement, la différence entre le Richlite et l'ébène bah il y en a pas, car on ne compare pas un un bois précieux et une boule de papier à macher noire...

Bref bravo Martin pour vos marge sur vos guitares, vous avez bien capté le principe de la mondialisation vers le bas


Je suis bien d'accord avec ça ! C'est un vrai foutage de g*****.
Invité
Le problème de ce type de marque, tout comme Gibson d'ailleurs, c'est que leur image est basée sur le Made in USA, ils préfèrent conserver ce critère et baisser la qualité pour maintenir les tarifs "corrects" (disons...).

Quand j'ai voulu acheter un format concert, j'ai préféré opter pour mon AC3R de chez Yamaha: c'est du made in China, pas top image, mais une fois jouée, surtout après plusieurs années il n'y a pas photo, en plus à 800€ à l'époque.

De mon côté je rêve depuis quelques années d'une 000 full acajou 12 frettes, dont la Martin est en top liste, mais après avoir essayé la Sigma équivalente, j'avoue penser de plus en plus à faire abstraction du mythe de la marque.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...