Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Martin - 00-DB Jeff Tweedy

Forum Martin
Forums
SämO
  • #1
  • Publié par
    SämO
    le 29 Nov 16, 02:14
Bonsoir à tous !

J'ouvre ce post pour savoir si certains d'entre vous ont eu l'occassion de jouer cette Martin 00 Signature Jeff Tweedy.

Quels sont vos avis à ce sujet. J'avoue que je trouve la guitare superbe, mais il faut reconnaître qu'il est bien difficile d'en trouver un modèle en Europe, donc pas évident de se faire un avis "in situ"

Je vous poste quelques vidéos glanées sur You Tube pour illustrer :

D'avance merci à tous !







SämO
  • #2
  • Publié par
    SämO
    le 29 Nov 16, 17:39
Scepticisme et précisions :

Cette Jeff Tweedy a une touche en Richlite, soit a priori 88% de papier-copeaux recyclés et le reste en résine : Charte Forest Stewardship Council (FSC) sans doute, mais pourquoi certains de leurs modèles ont une touche en ébène ?

Que pensez vous de matériau en comparaison d'une touche en ébène ?

Encore merci à tous pour vos éclairages, tant sur les matériaux que sur la guitare en elle même pour ceux bien sûr qui ont déjà eu la chance de la jouer !

SämO
  • #3
  • Publié par
    SämO
    le 01 Dec 16, 15:59
J'en rajoute : quelqu'un a-t-il pu comparer la Jeff Tweedy à la 00-15E Retro ?

Cette dernière est moins profonde, mais bénéfice d'une touche en ébène...

Encore merci à tous ceux qui pourront contribuer !

SämO
  • #5
  • Publié par
    SämO
    le 02 Dec 16, 14:32
Hello,

J'ai pas vraiment saisi le sens de ta réponse Sakuarius102...
SämO a écrit :
Scepticisme et précisions :

Cette Jeff Tweedy a une touche en Richlite, soit a priori 88% de papier-copeaux recyclés et le reste en résine : Charte Forest Stewardship Council (FSC) sans doute, mais pourquoi certains de leurs modèles ont une touche en ébène ?

Que pensez vous de matériau en comparaison d'une touche en ébène ?


C'est juste que Martin se met à vendre de la merde hors de prix tout simplement.
Le Richlite c'est juste immonde esthétiquement et que ça coûte quedal à fabriquer....et comme ça les aveugles pensent qu'il y a de l'ébène.
Pour te répondre plus simplement, la différence entre le Richlite et l'ébène bah il y en a pas, car on ne compare pas un un bois précieux et une boule de papier à macher noire...

Bref bravo Martin pour vos marge sur vos guitares, vous avez bien capté le principe de la mondialisation vers le bas
SämO
  • #7
  • Publié par
    SämO
    le 03 Dec 16, 18:21
-McKay- a écrit :

C'est juste que Martin se met à vendre de la merde hors de prix tout simplement.
Le Richlite c'est juste immonde esthétiquement et que ça coûte quedal à fabriquer....et comme ça les aveugles pensent qu'il y a de l'ébène.
Pour te répondre plus simplement, la différence entre le Richlite et l'ébène bah il y en a pas, car on ne compare pas un un bois précieux et une boule de papier à macher noire...

Bref bravo Martin pour vos marge sur vos guitares, vous avez bien capté le principe de la mondialisation vers le bas


J'ai vu que Gibson faisait de même notamment avec sa série MidTown Custom.

Je ne suis pas contre le principe d'une consommation raisonnée de bois précieux, au contraire même, mais comme dis, je reste sceptique sur la qualité, d'autant que les MidTown ne sont pas à proprement parler des guitares aux essences rares, alors que Martin cultive sur une partie de sa gamme l'utilisation de ces essences précieuses et ajuste ses prix en fonction de l'usage de ces essences et de l'artisanat de ses luthiers.

D'où mon interrogation pour cette Jeff Tweddy ?

Reste néanmoins une question, cette Martin Signature est-elle une bonne guitare ?
A 3000 balles la gratte, une marque se doit de proposer des bois en conséquence ainsi qu'une finition parfaite.
La je te réponds sans même avoir essayé, on même avoir envie d'essayer cette guitare, que c'est un fake tout simplement.
Acheter ce genre de guitare à ce prix la, avec cette finition la, c'est conforter les sois disant grosses marques qu'elles peuvent vendrent n'importe quoi à n'importe quel prix...

Si demain Martin sort une guitare en pvc avec écrit dessus Elvis Presley à 5000 balles, je suis convaincu que des posts seront créés pour savoir si cela vaut le coup...

Bref, j'arrête de spamer ton post et te souhaite bonne recherche
SämO
  • #9
  • Publié par
    SämO
    le 04 Dec 16, 00:26
Certains d'entre vous ont-ils des avis plus circonstanciés, basés sur une réelle expérience du Richlite et de la guitare en question ?

Vous en remerciant par avance !

gosvoalet
Ce composite noir que j'ai eu sur une petite Martin est aussi résistant que l'ébène mais n'offre pas son grain
La question qu'il faut te poser c'est:
Je cherche un instrument dans quel but ?
Quel est le format qui me correspond le mieux?
Est ce j'ai besoin d'un manche adapté à ma main?
Etc..........
Pourquoi aller chercher très loin des choses que je peux avoir au coin de la rue?
Pourquoi un logo sur une tête de guitare ou sur une chaussure de sport me fait rêver ?
SämO
  • #11
  • Publié par
    SämO
    le 07 Dec 16, 13:37
gosvoalet a écrit :
Ce composite noir que j'ai eu sur une petite Martin est aussi résistant que l'ébène mais n'offre pas son grain
La question qu'il faut te poser c'est:
Je cherche un instrument dans quel but ?
Quel est le format qui me correspond le mieux?
Est ce j'ai besoin d'un manche adapté à ma main?
Etc..........
Pourquoi aller chercher très loin des choses que je peux avoir au coin de la rue?
Pourquoi un logo sur une tête de guitare ou sur une chaussure de sport me fait rêver ?


Je suis un musicien tout ce qu'il y a de plus amateur, d'ailleurs plus audiophile que musicien.
Je joue sur électrique et je n'ai jamais eu de guitare acoustique, si ce n'est une très vieille EKO et une Washburn HB15.

Ce nouvel instrument, je le jouerais uniquement chez moi, parfois avec quelques amis amateurs et qui comme moi ont une vie professionnelle bien remplie et trop peu de temps à consacrer à leurs passions.

J'ai axé ma recherche sur ces formats "Parlor" ou 00 pour leur confort.
Certains ont également pu m'indiquer que ces formats brillaient par leur dynamique, leur nervosité, leur caractère, avec un spectre sonore large et équilibré.

J'apprécie le son Martin, tout comme le son mythique d'une "SJ 200", sonorités que je ne retrouveraient peut être pas tout à fait dans un format 00 mais le confort est pour moi essentiel.

Enfin, je reconnais volontiers qu'un logo Martin ou Gibson me fait rêver.
PierredesElfes
Mon humble avis

Intéresse toi aussi au format 000 ou OM ...qui reste très confortable une Parlor ou une 00 restera quand meme malgré une projection parfois étonnante une guitare au registre plutot axé sur le jeu aux doigts ou au picking .

Une 000 ou une OM sera , a mon avis plus polyvalente surtout " Deep body "
avec des basses plus profondes et plus apte a etre jouée comme guitare rythmique.
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
SämO
  • #13
  • Publié par
    SämO
    le 07 Dec 16, 15:16
PierredesElfes a écrit :
Mon humble avis

Intéresse toi aussi au format 000 ou OM ...qui reste très confortable une Parlor ou une 00 restera quand meme malgré une projection parfois étonnante une guitare au registre plutot axé sur le jeu aux doigts ou au picking .

Une 000 ou une OM sera , a mon avis plus polyvalente surtout " Deep body "
avec des basses plus profondes et plus apte a etre jouée comme guitare rythmique.


Merci pour ce retour !
Aurais-tu quelques 000 ou OM à me conseiller ?

D'avance merci !
PierredesElfes
Ton budget ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
SämO
  • #15
  • Publié par
    SämO
    le 08 Dec 16, 09:55
Je ne me suis pas fixé de budget précis, mais disons que je sais à peu près ce que coûte une Gibson ou une Martin !

Mais s'il existe d'autres produits de qualité à des tarifs plus abordables, j'en serai ravi !

D'avance merci pour tes conseils !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...