Martin 000-15 : Quel budget d'occasion?

Forum Martin
Forums
Lutheries
Bonjour. J'aurais souhaité savoir à peu près combien il fallait compter pour acquérir une Martin 000-15 d'occasion, en bon état. Je parle bien sûr d'une martin récente, pas des anciennes.

Si vous pouvez éclairer ma lanterne, merci.

patrick
unplugged57
Salut, si elle est vraiment en super état je dirais 900 euros
Lutheries
Ouch

Je voyais plutôt 700 moi à vrai dire, je suis à coté de la plaque...
X Rod
  • #4
  • Publié par
    X Rod
    le 16 Jul 11, 17:44
Salut.
700 euros ça risque d’être dur mais pourquoi pas, en cherchant bien. Je pense que 800 euros me parait bien.
Si tu peux acquérir les nouvelles qu'ils font 000-15M ça serait encore mieux car apparemment l'acajou est encore meilleur sur celle-la.
J'ai pas test les 2 donc je peux pas t'en dire plus.
En tous cas c'est une bonne guitare simple d'aspect mais terriblement efficace.

Bonne chasse, a+
Lutheries
Je t'avouerai que je n'ai pas bien saisi toutes les subtilités des modèles "000". J'ai vu qu'il y avait des variantes, mais on ne les trouve pas partout...

J'ai vu 000M aussi..
unplugged57
Va voir sur Zikinf il y en a une à 680 euros, mais elle a l'air d'avoir un peu vécu, la rosace à pris un coup...
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    B0B0
    le 17 Jul 11, 01:42
Faut savoir si tu veux la 00015 ou la 00015M
la M est récente et plus chere neuve, a mon avis t en trouvera pas beaucoup et celles que tu trouvera seront cher et ne vaudront pas le coup de loccasion
pour la 00015, je n irais pas au dela de 700E, tu la trouve a900 neuve...
j ai dégoté une 0015 pour 600E en excellente état, certe elle a 10a , le vernis a patiné la ou ca frotte, mais le rodage est fait lol; et elle sent encore le bois! et surtout, ca sonne.
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
Lutheries
Peut-tu m'éclairer sur les différences entre 00015 et 00015M s'il te plait?
Et neuve, combien vaut une 000-15? Car 900 euros d'occasion, ça me parait super cher. Neuve c'est 1000 euros c'est ça ?

http://en.euroguitar.com/guita(...).html
tadaoo
  • #9
  • Publié par
    tadaoo
    le 18 Jul 11, 14:08
salut

la 000-15M est en acajou massif, a une rosace en bois, et des tuners 'butterbean', sillets en os et chevilles en ébene

http://www.martinguitar.com/gu(...)0-15M

la 000-15 peut être soit en acajou soit en sapele (acajou africain), rosace autocollante, tuners chromés basiques, sillets en tusq/corian, et chevilles en plastique

http://www.martinguitar.com/gu(...)00-15

la différence entre le sapele et l'acajou est souvent considerée comme esthétique (un autre débat...), et l'acajou étant plus rare, les guitares en acajou massif sont plus chères que celles en sapele.

d'après le site Martin la 000-15 a été remplacée par la 000-15M

bonne chasse

T
martin om28V
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    B0B0
    le 18 Jul 11, 23:13
J ai lu quelque part, sur le forum il me semble, que ca serait a partir de 2004 que martin aurait remplacé l' acajou par le sapelé; est ce vrai?
et sinon vous la faite comment la différence entre l acajou et le sapelé? c' est pas flagrant franchement
sinon je confirme, une série 15 "sans le M", c' est moins de 1000E neuve, donc au dessus de 700 d' occase j vois pas l interet
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    B0B0
    le 19 Jul 11, 00:57
PS: la mienne est marqué "mahogany top" dans le fond de la caisse; je peux espérer qu elle soit en acajou donc et non en sapélé comme je le pensais
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
arno1
  • #12
  • Publié par
    arno1
    le 19 Jul 11, 11:36
Moi je te conseille de prendre une série M, j'en ai acheté une neuve après avoir essayer d'en trouver une d'occase sans succès. Le prix des 00015 d'occas' souvent ne sont pas intéressants. Du coup lors de l'achat, n'étant pas plein aux as, j'ai essayé tous les modèles que j'ai vu (a paris) des 2 séries (dreads, auditoriums) et là aucune comparaison possible, pour moi les M sont nettement meilleures : projection du son, définition du son, équilibre entre basses mediums et aigues, réponse au jeu etc. en tout cas pour moi ce fut flagrant.
Dans les mag ils disaient souvent (argument de vente ou pas j'en sais rien) que les prix de ces grattes allaient monter surement prochainement, vu que ce sont des investissements elles vont prendre de la valeur avec le temps et par conséquent les occaz' ne valent pas le coup car les vendeurs en tiennent compte. Pour moi ce fut donc du neuf car la différence de prix etait faible et si tu prends en compte le fait que tu ne sais pas ce que les précedents acheteurs ont pu faire avec leurs pelles (donc risques) ca n'est plus très intéressant. En revanche super gratte que du plaisir depuis que je l'ai une REVELATION.
Lutheries
neuf ça fait quand même 1300 euros c'est vraiment cher ;s ! En plus ça n'est pas électro, soit dit en passant, les martin 000-15 electro ça existe? Je ne crois pas en avoir vu.
tadaoo
Martin a sorti une OMC-15E, format 000, sillet 1,75, cutaway et préampli mais on ne la trouve que d'occase

ici par exemple
http://theunofficialmartinguit(...)2NzYM

si tu fais le calcul, ça fait moins de 1000€ avec fdp+douanes
martin om28V
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    B0B0
    le 20 Jul 11, 21:32
arno1 a écrit :
Moi je te conseille de prendre une série M, j'en ai acheté une neuve après avoir essayer d'en trouver une d'occase sans succès. Le prix des 00015 d'occas' souvent ne sont pas intéressants. Du coup lors de l'achat, n'étant pas plein aux as, j'ai essayé tous les modèles que j'ai vu (a paris) des 2 séries (dreads, auditoriums) et là aucune comparaison possible, pour moi les M sont nettement meilleures : projection du son, définition du son, équilibre entre basses mediums et aigues, réponse au jeu etc. en tout cas pour moi ce fut flagrant.
Dans les mag ils disaient souvent (argument de vente ou pas j'en sais rien) que les prix de ces grattes allaient monter surement prochainement, vu que ce sont des investissements elles vont prendre de la valeur avec le temps et par conséquent les occaz' ne valent pas le coup car les vendeurs en tiennent compte. Pour moi ce fut donc du neuf car la différence de prix etait faible et si tu prends en compte le fait que tu ne sais pas ce que les précedents acheteurs ont pu faire avec leurs pelles (donc risques) ca n'est plus très intéressant. En revanche super gratte que du plaisir depuis que je l'ai une REVELATION.

etonnant qu un sillet en os et des chevilles en eben marquent une telle différence
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...