Martin 00015m ou autres propositions ?

Forum Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MrBrightside
Q-bop a écrit :
MrBrightside a écrit :
la sigma est de très bonne facture MAIS la martin reste un cran au dessus,


Un tout petit cran en ce qui concerne les modèles tout acajou. J'ai noté les différences en les comparant dos à dos. Pas sûr qu'on l'aurait remarqué si on les essayait à quelques heures d'écart.

Je ne parle pas des guitares à table épicéa. C'est une autre histoire.


J'ai essayé les deux guitares dans la même demi heure donc j'ai pu me rendre compte tout de suite des différences.
Après j'ai très bien pu tomber sur une mauvaise sigma ou une très bonne martin, j'irais essayer d'autres sigma en magasin !
uilean
Citation:
Mais je ne suis pas un expert et si il y a de bonnes alternatives à la martin je suis tout ouïe

Ça c'est pas vrai tu as déjà choisi et rejeté toutes les alternatives que l'on t'a proposé
C'est ton droit le plus absolu mais assume ta préférence
like a fiddler on a roof
X Rod
  • #18
  • Publié par
    X Rod
    le 10 Sep 13, 12:38
Salut.
Comme l'as dis uilean le pan coupé n'enlève rien à la projection de l'instrument.
J'avais une Lakewood M32CP qui était à pan coupé et électro et pourtant je peux t'assurer qu'elle enterrait bon nombre de gratte en acoustique pur.
C'est vrai que les guitares proposées sont 2 fois moins cher que Martin mais ce n'est pas pour autant qu'elle sont moins bonnes.
J'ai eu une D28 donc je connais un peu Martin et perso avec l'expérience maintenant je me rend compte que tu paye clairement le logo sur la tête meme si il y en a de très bonne.
La mienne sonnait bien mais pas de quoi pleurer non plus et les finitions laisser à désirer ce qui est insupportable pour un instrument de ce prix.
Je pense que tu devrais essayer d'autre guitare sans prêter attention à la marque et ne prenant en compte que la qualité de fabrication et sa sonorité.