Martin 00015m ou autres propositions ?

Forum Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MrBrightside
Q-bop a écrit :
MrBrightside a écrit :
la sigma est de très bonne facture MAIS la martin reste un cran au dessus,


Un tout petit cran en ce qui concerne les modèles tout acajou. J'ai noté les différences en les comparant dos à dos. Pas sûr qu'on l'aurait remarqué si on les essayait à quelques heures d'écart.

Je ne parle pas des guitares à table épicéa. C'est une autre histoire.


J'ai essayé les deux guitares dans la même demi heure donc j'ai pu me rendre compte tout de suite des différences.
Après j'ai très bien pu tomber sur une mauvaise sigma ou une très bonne martin, j'irais essayer d'autres sigma en magasin !
uilean
Citation:
Mais je ne suis pas un expert et si il y a de bonnes alternatives à la martin je suis tout ouïe

Ça c'est pas vrai tu as déjà choisi et rejeté toutes les alternatives que l'on t'a proposé
C'est ton droit le plus absolu mais assume ta préférence
like a fiddler on a roof
X Rod
  • #18
  • Publié par
    X Rod
    le 10 Sep 13, 12:38
Salut.
Comme l'as dis uilean le pan coupé n'enlève rien à la projection de l'instrument.
J'avais une Lakewood M32CP qui était à pan coupé et électro et pourtant je peux t'assurer qu'elle enterrait bon nombre de gratte en acoustique pur.
C'est vrai que les guitares proposées sont 2 fois moins cher que Martin mais ce n'est pas pour autant qu'elle sont moins bonnes.
J'ai eu une D28 donc je connais un peu Martin et perso avec l'expérience maintenant je me rend compte que tu paye clairement le logo sur la tête meme si il y en a de très bonne.
La mienne sonnait bien mais pas de quoi pleurer non plus et les finitions laisser à désirer ce qui est insupportable pour un instrument de ce prix.
Je pense que tu devrais essayer d'autre guitare sans prêter attention à la marque et ne prenant en compte que la qualité de fabrication et sa sonorité.
A mon avis des test à l'aveugle en mélangeant différente marques à différent prix, la hiérarchie serait grandement bouleversé.

Sinon si tu aimes joué au doigt je pense que une combinaison epicea palissandre serait bien plus polyvalente.
Après c'est une affaire de goût.
Si tu craques sur la 000 15 alors prend la ce sont de bonne gratte.

A++
MrBrightside
Comme dit précédemment j'essaie de monter en gamme, ma fodic sonne déjà convenablement mais je cherche quelque chose de "mieux".

Je vais essayer les guitares dont vous m'avez parlé demain je vous dirais ce que j'en ai pensé


Merci en tout cas pour votre aide
X Rod
  • #20
  • Publié par
    X Rod
    le 12 Sep 13, 12:15
Si tu n'est pas arrêté que sur du tout acajou tu pourrais regarder du côté de l'occasion.
La tu monterai vraiment en gamme et ça augmenterait grandement le nombres de possibilités.
Il y a les tables en cèdre si tu veux plus de chaleur et rondeur dans la sonorité.
Regarde les furch aussi car ce sont de super grattes.

A++
Q-bop
  • #21
  • Publié par
    Q-bop
    le 12 Sep 13, 13:31
Ne vous fatiguez pas. Ce qu'il veut, c'est une gratte avec une décalcomanie 'Martine & Co' sur la tête.

De toute manière, pour 'monter de gamme' à partir de la Fodic, il y a aussi Stagg.
Tout est dans les doigts.
uilean
naaan c'est exagéré il y a un monde entre la dx1 et la 000 15
Si il a les sous faut pas se priver c'est un bon graton
like a fiddler on a roof
MrBrightside
Q-bop a écrit :
Ne vous fatiguez pas. Ce qu'il veut, c'est une gratte avec une décalcomanie 'Martine & Co' sur la tête.

De toute manière, pour 'monter de gamme' à partir de la Fodic, il y a aussi Stagg.


Le seul qui fait preuve de mauvaise foie ici c'est toi, il ne me semble pas que tu ais essayé ma fodic, donc tu n'est pas bien placé pour la juger, la marque je m'en fous je me base sur mes oreilles, j'ai essayé une sigma toute massive à 650 euro et elle ne m'a pas convainque par rapport à ce que m'apporte la fodic que je possède déjà, on me propose des grattes dans la même tranche de prix que la sigma je me dis tout naturellement que ce sera le même résultat, cependant j'ai souligné que j'allais tout de même les essayer pour me faire mon propre opinion.

Au final les amoureux aveugles de martin sont aussi bêtes que ceux qui pensent que les grattes chinoises sont des saint grall, je ne dénie pas que ce sont de bonnes affaires, mais cela ne veut pas dire que c'est ce qui se fait de mieux. Et désolé si je fais prévaloir mon opinion sur le tiens mais en comparaison la martin était meilleure que la sigma et je le dis sans quelconque attachement pour la marque martin, maintenant je vais essayer les autres marques pour me faire mon avis.

Sur ce conversation close .

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...