Martin D-28

Forum Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
StefL
  • #45
  • Publié par
    StefL
    le 26 Aug 04, 16:59
J'ai une D28. C'est le bonheur, cette gratte.
Avec un piezo d'usine, ce qui permet de l'accorder en 2 secondes et de faire des enregistrements à peu près propres



Benoit de Bretagne
Ce ne serait pas ce qu'on appelle une table chenillée? "bearclaw" en Anglais! je trouve pas ça horrible au contraire, malheureusement c'est qu'il n' y en avait qu'en haut!
parfois c'est discret, parfois de longues lignes... en tant que luthier on recherche des tables chenillées, elles coutent même plus cher à l'achat!

benoit de bretagne
tetedepoutre
alone a écrit :
tetedepoutre a écrit :
Okay laisse tomber... garde ta Martin... On doit pas parlez du meme instrument...

Le mec il compare sa Martin de série avec une Olson... pardonnez le il ne sait pas ce qu'il dit...

Amen

Bonne soirée...



Pourquoi ???? Olson c'est le pinacle ????????

Juste un luthier, un artisan, qui tavaille à l'unité, comme Cheval ou Quéguiner ou Benoit de Bretagne, pas forcément un gage de qualité ... quoique pour les trois cités on est dans l'art .....


Désolé mais els 3 que tu viens de citer n'ont rien avoir avec les liens que j'ai donné...


Les modèles présentés ont effectivement pour particularité d'utiliser des bois, esthétiquement, spectaculaires .... érable flammé, koa ..... ce qui n'est pas non plus un gage de qualité sonore, même si ce n'est pas incompatible.



Ca se voit que tu ne sais pas comment on fabrique une guitare de ce niveau... tu t'arretes a l'esthétique en disant "ouai c'ets possible que ca sonne" mouarf... désolé mais ca prouve que tu n'y connais pas grand chose (ne le prends pas mal, ce n'ets pas du tout pr etre agressif, ni quoi que ce soit )



Pourquoi développer une opposition agressive entre plusieurs esprits de construction ????



Je ne suis pas du tout agressif, j'essaie d'ouvrir les yeux du jeune homme qui ne jure que par sa martin... Désolé mais y a bcp de marques et de fabriquants qui font mieux...



Pour revenir au débat, une petite précision, Martin a inventé la guitare que vous jouez, que ce soit les formes, les bois ou les barrages.
Martin possède la plus grosse expérience de tous les fabricants de guitare et probablement le plus gros et plus beau stock de bois.



Totalement faux... je ne sais absolument qui t'a dit ca... mais c'est un mythe...
De plus je te signale que Ford a inventé la voiture et on ne peu pas dire que les Ford soient les meilleures a l'heure actuelle...
Prends une collings... c'est une Martin d'avant guerre (et oui) améliorée...




De là à conclure que Martin a la capacité de produire des séries limitées de qualité, dans des bois sélectionnés, il n'y a qu'un pas.... le franchit qui veut !

Quant au marketing des modèles signature .... là aussi, n'y adhère que celui qui veut !


Personne ne soutient ici, que les marques détiennent le monopole de la qualité, mais soutenir qu'une fabrication unitaire est forcément meilleure est un extrémisme opposé !


Raisonnement infondé et totalement bancale... désolé... encore une fois tu parles de Martin sans connaitre ce qui se fait ailleurs... d'ailleurs as tu déjà joué sur une Martin?? Et les autres???


Dernier point : Martin, Gibson, Fender ... vendent cher .... parce que les guitaristes achètent cher ... à tort ou à raison.
L'offre et la demande .........
tetedepoutre
C'est marrant comme sur ce forum, dès que qq apporte un autre point de vue que celui des neuneus de bases... bin tout de suite il se fait insulter ou en gros c'est "ferme ta gu*ule"...

Au lieu de faire ca vous feriez mieux de vous instruire et de vous ouvrir un peu a ce que vous ne connaissez pas...
Yazoo!
tetedepoutre a écrit :
C'est marrant comme sur ce forum, dès que qq apporte un autre point de vue que celui des neuneus de bases... bin tout de suite il se fait insulter ou en gros c'est "ferme ta gu*ule"...

Au lieu de faire ca vous feriez mieux de vous instruire et de vous ouvrir un peu a ce que vous ne connaissez pas...


mouarf caliméro !
(+1 !)
tetedepoutre
Surment pas caliméro, justement ca me fait plus pitié de voir des neuneux totalement obtus et surtout ne connaissant strictement rien...

Donc héhé rester dans votre ignorance crasseuse moi comme ca au moins j'me marre qd je lis ce que vous marquez
Yazoo!
tetedepoutre a écrit :
Surment pas caliméro, justement ca me fait plus pitié de voir des neuneux totalement obtus et surtout ne connaissant strictement rien...

Donc héhé rester dans votre ignorance crasseuse moi comme ca au moins j'me marre qd je lis ce que vous marquez


arf ça s'appelle un complexe de supériorité, typique de la parano

par contre sa majesté devrait juste condescendre à comprendre que si Martin est un des plus grands standards ce n'est pas dû au hasard mais au fait que les zicos apprécient ses grattes et que le public apprécie la musique que les zicos ont produit, produisent et produiront en jouant sur des Martin

que des luthiers soeint capables de faire des instruments d'exception on s'en doute mais la production artisanale ne permet pas de couvrir une large demande; Martin est capable de produire des grattes, sur des séries importantes, qui font leurs preuves depuis des lustres et ce, avec un niveau de qualité à peu près constant;

voilà, c'est tout con, mais aucun luthier ne peut assurer ça; un standard est forcément industriel, qualitativement surpassable dans l'absolu, mais sur des productions très limitées

capito ?
(+1 !)
  • #53
  • Publié par
    G.
    le 26 Aug 04, 21:41
b de bretagne a écrit :
Ce ne serait pas ce qu'on appelle une table chenillée? "bearclaw" en Anglais! je trouve pas ça horrible au contraire, malheureusement c'est qu'il n' y en avait qu'en haut!
parfois c'est discret, parfois de longues lignes... en tant que luthier on recherche des tables chenillées, elles coutent même plus cher à l'achat!

benoit de bretagne


Je ne connaissais pas la traduction de "bearclaw" en français, c'est sympa d'avoir un luthier sur le forum

J'ai une fois joué sur une magnifique Lakewood D46 dont la table était chenillée. C'est vrai que c'est joli, et, ce qui ne gachait rien, la guitare avait un son magique.

Malheureusement la Martin que j'ai reçu n'avait un effet chenillé que sur une unique bande (perpendiculaire aux veines de l'épicéa) de 5 millimètres sur 10 centimètres. Et là, ca ne rend pas du tout le même effet...

G.
tetedepoutre
Yazoo! a écrit :
tetedepoutre a écrit :
Surment pas caliméro, justement ca me fait plus pitié de voir des neuneux totalement obtus et surtout ne connaissant strictement rien...

Donc héhé rester dans votre ignorance crasseuse moi comme ca au moins j'me marre qd je lis ce que vous marquez


arf ça s'appelle un complexe de supériorité, typique de la parano

par contre sa majesté devrait juste condescendre à comprendre que si Martin est un des plus grands standards ce n'est pas dû au hasard mais au fait que les zicos apprécient ses grattes et que le public apprécie la musique que les zicos ont produit, produisent et produiront en jouant sur des Martin

que des luthiers soeint capables de faire des instruments d'exception on s'en doute mais la production artisanale ne permet pas de couvrir une large demande; Martin est capable de produire des grattes, sur des séries importantes, qui font leurs preuves depuis des lustres et ce, avec un niveau de qualité à peu près constant;

voilà, c'est tout con, mais aucun luthier ne peut assurer ça; un standard est forcément industriel, qualitativement surpassable dans l'absolu, mais sur des productions très limitées

capito ?


Le rapport??
Yazoo!
tetedepoutre a écrit :

Le rapport??


aucun, c'est juste de la décoration
(+1 !)
tetedepoutre
Un peu comme ce qu'il ya dans ta tete

Aller j'vous laisse entre martinien...
alone
  • #57
  • Publié par
    alone
    le 26 Aug 04, 23:14
eh béhhhhhhhh

il y a du développement ..............

comme je n'ai aucune envie de confondre polémique et discussion ... juste un mot :
je n'ai vu aucune insulte, sauf peut-être "neu neus", ni même de pro Martin(e) ........ juste une réaction vis à vis d'un intégrisme, qu'il soit positif ou négatif ... je suis le premier à admirer et à louer le travail des luthiers dont certains sont des artistes, ce n'est pas pour autant que je dénigrerai une marque, quant au concept de "meilleur" en parlant d'un instrument ou d'un artiste, il alimente les trolls depuis tellement longtemps .... comme il y a un vrai manque de sérénité dans ce topic ..................

Yazoo : "je vous ai compris"

et malgré tout :

tetedepoutre
alone a écrit :
eh béhhhhhhhh

il y a du développement ..............

comme je n'ai aucune envie de confondre polémique et discussion ... juste un mot :
je n'ai vu aucune insulte, sauf peut-être "neu neus", ni même de pro Martin(e) ........ juste une réaction vis à vis d'un intégrisme, qu'il soit positif ou négatif ... je suis le premier à admirer et à louer le travail des luthiers dont certains sont des artistes, ce n'est pas pour autant que je dénigrerai une marque, quant au concept de "meilleur" en parlant d'un instrument ou d'un artiste, il alimente les trolls depuis tellement longtemps .... comme il y a un vrai manque de sérénité dans ce topic ..................

Yazoo : "je vous ai compris"

et malgré tout :



intégrisme... rien que ca... eh bé... il y en a qui soit n'ont pas peur des mots, soit ne connaissent pas leur sens...

pour le reste, pas de commentaire comme je l'ai dit reste avec ta martin...
Yazoo!
tetedepoutre a écrit :

intégrisme... rien que ca... eh bé... il y en a qui soit n'ont pas peur des mots, soit ne connaissent pas leur sens...

pour le reste, pas de commentaire comme je l'ai dit reste avec ta martin...


et sinon, "trou du cul", tu connais le sens de ce mot ?
(+1 !)
tetedepoutre
Oui c'est un synonyme de yazoo c'est ca?

Mais t'inquietes c'est normal qd on ne connait rien à rien d'avoir une réaction stupide comme la tienne... c'est le propre du cancre... ne rien vouloir apprendre tout en croyant qu'il connait tout... alors qu'il ne connait rien...

Aller sans rancune c'ets pas de ta faute... tu connais surment plein d'autres choses, mais les instruments de musique c'est pas ton truc...



aller salut

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...