Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Martin D-28

Forum Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tetedepoutre
Oui c'est un synonyme de yazoo c'est ca?

Mais t'inquietes c'est normal qd on ne connait rien à rien d'avoir une réaction stupide comme la tienne... c'est le propre du cancre... ne rien vouloir apprendre tout en croyant qu'il connait tout... alors qu'il ne connait rien...

Aller sans rancune c'ets pas de ta faute... tu connais surment plein d'autres choses, mais les instruments de musique c'est pas ton truc...



aller salut
Yazoo!
tetedepoutre a écrit :
Oui c'est un synonyme de yazoo c'est ca?

Mais t'inquietes c'est normal qd on ne connait rien à rien d'avoir une réaction stupide comme la tienne... c'est le propre du cancre... ne rien vouloir apprendre tout en croyant qu'il connait tout... alors qu'il ne connait rien...
Aller sans rancune c'ets pas de ta faute... tu connais surment plein d'autres choses, mais les instruments de musique c'est pas ton truc...



aller salut


t'es gentil mais suffit pas de parler plus fort pour avoir raison;

contrairement à toi, je ne prétends pas tout connaître, ne prends pas les gens de haut, et prends le temps et trouve la patience de chercher à argumenter face aux propos gratuits et péremptoires d'un branleur qui cherche à se fare passer pour un puits de science

relis tes posts, c'est de la pure pathologie; t'as besoin de chercher à casser un gus qui possède une gratte dont la réputation n'est plus à faire sur l'argument bidon que s'il y connaissait quelque chose, il aurait pris autre chose; moi j'appelle ça de la jalousie mal placée.

dans la liste de ton matos, on voit, pour la prise de son, du SM-57 et du SM-58 (des standards incontournables) bah tu vois, tu pourrais toi aussi tomber sur un branleur qui veindrait se la péter gentiment sur le mode "ouais ces micros sont pas mal mais y'a beaucoup mieux ailleurs"...



allez, salut et surtout bon courage, t'es tellement pédant que tu dois être bien seul...
(+1 !)
alone
  • #62
  • Publié par
    alone
    le 27 Aug 04, 11:03
ptitrun a écrit :
Salut !

est ce que quelqu'un à le bonheur de posséder ce bijoux ?

Avis ?

et combien coute t'elle à l'heure actuel en france (moyenne) pke je n'ai pas trouvé le prix sur le net

merci d'avance


Yazoo!
ah oui, c'est vrai y'avait une question posée.

la D-28, de mémoire elle à 2 120 euros chez total-music; suffirait d'aller sur leur site pour avoir confirmation mais... trop la flemme là
(+1 !)
tetedepoutre
Et voila... ca cherche els noises et après ca s'étonne de se prendre un coup de baton...

Encore une fois ce n'est pas de ma faute si tu parles d'instruments que tu ne connais pas...

Comment peux tu etre objectif alors que tu n'as jamais joué dessus???

Après comme je l'ai dit (et oui car tu me pretes des paroles qui ne sont pas les miennes... fruit de ton interprétation bancale) les gouts et les couleurs sont dans la nature...

Maintenant le mec qui veut prendre une Martin sans avoir essayé une Collings ou une Santa Cruz... par exemple... bin qu'il le fasse, mais faudra pas pleurer après une fois qu'il en aura entendu une sonner...

voila voila...
Yazoo!
tetedepoutre a écrit :


Maintenant le mec qui veut prendre une Martin sans avoir essayé une Collings ou une Santa Cruz... par exemple... bin qu'il le fasse, mais faudra pas pleurer après une fois qu'il en aura entendu une sonner...

voila voila...


tu n'as toujours pas répondu à propos des SM 57 et 58...

voilà voilà
(+1 !)
SCorman
dans ce monde, où des gens qui ne réflichissent pas sorte des aneries, je voudrais dire qqch :

c'est beau de faire el rebelle et dire pfff pourquoi acheter Martin, Gibson, aller voir un luthier c mieux, et patati et patata


il est bon de rappeler qu'avant de devnir des marques mythiques, c'était de simples luthiers tel Franck Cheval ou Olson

et que par leur talent, ils sont devenu ce qu'ils sont aujourd hui, c'est a drie des grattes sur lesquelles tt le monde revent de jouer.

concernant le prix, l'esthetique, la qualité, tout ca a un prix . Et puis la différence de prix, c aussi le prestige de joeur sur une gratte comme ca.

et crois moi, que si Franck Cheval devient enormement celebre, ou même un autre luthier , ... ill ne se genera surement pas d'augmenter ses prix !

Concernant le fait , " pff c'est fait industriellement" alors que Cheval, il l'est fait a la main ...... Mais le jour où alros, tout le monde ira voir Cheval pour sa gratte tu crois qu'il ferra quoi?

Soit augmenter les prix, soit les faire industriellement ... --> et donc on revient a la case Gibson

Vous suivez mon raisonnement ?
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
darx_seb
bonjour...

Je pense que votre discussion de huit pages et parfaitement inutile. En effet chaqu'un c'est goût, je pense que telle ou telle personne à une conception du son parfait différente alors forcement si tu achetes une martin que tu trouves parfaite c'est ton droit,tu peux aussi bien acheter une guitare fabriquée par un luthier que tu définiras comme la perle rare.Mais ce qu'il je faut pas oublier c'est que cette avis est complétement subjectif. bon de là à dire qu'une Xp experience est mieux qu'une martin c'est avoir de la merde dans les oreilles. mais là vu le niveau de qualité des guitares que l'on aborde par ce sujet, je le répéte cet avis est subjectif..
maintennant c'est pas parceque martin est privilégié par beaucoup d'artiste que c'est LA MARQUE intouchable et que c'est LE standart
A titre d'exemple ce n'est pas parceque britney spears vend des millions d'albums que c'est LA chanteuse par excellence..
bon il est vrai que cet exemple est très grossier car j'espere que ceux qui blébicite les martins n'ont pas le QI d'une fan de britney spears...
tout ça pour vous dire que votre discussion peut s'éterniser encore longtemps
lu'un défendra toujours les martins et l'autre défendra le travail exceptionnel de certains luthiers(même si il ets vrai qu'il ne peuvent pas satisfaire tout le monde :production très limitée mais qui vient du coeur.. )
à bon entendeur salut!
va faire un tour sur le site THOMANS
room135
C'est bien de parler guitare (sans oublier les micros, c'est vrai tu pourrai répondre quand méme!), mais c'est encore mieux de parler musique...

En attendant mieux ma petite D-15 me rend bien service,elle chante pas mal devant le micro, il suffit de rajouter ou d'enlever graves/aigus suivant l'arrangement et la config' du studio. Un mec malin s'aura méme faire pleurer une Epiphone en carton avec le bon arrangeur, le bon ingé son et surtout le bon guitariste.
Ce qui est vrai c'est que sur un tres bon instrument le plaisir de jouer n'est pasa jouer et rejouer le méme et on a tendance a jouer et rejouer, a jouer et rejouer, a jouer et rejouer etc...(vous connaissez la chanson?)
Une D-15 c'est pas mal, une d-28 ça fait réver quand méme
Ichimaru
pfiouuu 8 pages ou finalement je pensais qu'on allait parler d'une guitare la Martin D28 et on fini sur un concours de "c'est moi qui est la plus grosse" bref je relance le débat

pourriez vous me parler de cette guitare,

Qu'est ce qui vous plait chez elle ?

Avec quoi l'allez vous comparée ?

L'investissement en vaut il la peine ?

Merci d'avance
Left right left...
petreto1970
Ichimaru,
Tu pensais qu'un forum dédié à la guitare, c'était le lieu idéal pour parler guitare ?

ben non, l'expérience t'apprendra qu'un forum, c'est fait pour se mettre sur la gueule, rien de plus...

Je t'entends me dire : "même lorsque l'on a la même passion" ?

Et je te réponds : SURTOUT lorsque l'on a la même passion !!!

Bon courage...
-Martin, c'est mieux !
- c'est pas vrai, t'es qu'un gros con !
- non, c'est toi le gros con ! Vive Martin !
- Vive Gibson ! Martin c'est pour les connards comme toi !
- Etc...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
headsup
La D28 est une bonne guitare. Elle parait un peu timide face aux Martin plus "vitaminées" : HD-28, série vintage etc qui possède des barrages sculptés générant plus de basses.

Mais après quelque mois la D28 commence à s'ouvrir et donne tout ce qu'elle a dans le ventre.
même si les D28 actuelles n'ont plus grand chose à voir avec les "vieilles" D28, ça reste de bonnes guitares.
Des dreadnought , certes, mais équilibrées !

La D28 est une Martin, et donc possède le son Martin. C'est ni mieux ni moins bien qu'autre chose, mais c'est un son de "référence".On aime ou pas.
On peut difficilement parler de rapport qualité/prix pour un instrument.
Mais je pense qu'une D28 c'est "assez cher" vu la finition et les bois employés. Mais qu'importe, l'important c'est le son !

Pour faire un petit parallèle, on peut trouver des copies de strat (kit de luthier ou autre marque) offrant un meilleur rapport qualité de finition/ prix, mais ces copies ne possèdent pas un "vrai" son de strat, tout simplement parcequ'il y manque les défauts !

Pour l'acoustique, c'est pareil.
Ichimaru
c'est vrai que les nouvelles d28 n'ont pu rien à voir avec les anciennes et l'essence des bois à changé avant c'étit de l'adirondack maintenant c'est du sitka pour les tables, c'est vrai que si je pouvai sme trouver une tite D28 gaucher j'serai ravi sinon je crois que ça sera une Larrivee.
Left right left...
denisbibi
Le mieux c'est d'essayer : C'est une évidence, tout le monde le dit mais c'est vrai.
Le problème des forums, c'est de se faire des idées trop préconçues du style Taylor c'est froid, Martin c'est top, Gibson il faut rentrer dedans pour que ça sonne. Tout ça c'est des c...... C'est tellement dépendant du jeu de chacun...

J'ai été pour ma part un peu déçu par des Martin neuves séries 28 (000 et D).
Dans un registre typé "vrai son", j'ai trouvé plus à mon gout Gibson et surtout Santa Cruz.
Dans un registre plus moderne, il y a Taylor.
Boucher ne m'a pas mis sur le cul, mais c'est bien.
Yamaha même dans des prix cher c'est pas mal du tout (LL26 et 36) : le problème c'est la revente si besoin...

Sinon je n'ai pas essayé, mais il y a Blueridge (Cf. maurysmusic sur le net).

Il y a tant de belles guitares.
Ichimaru
c'est sûr l'oreille de chacun évolue aussi. Pour avoir essayé 2 D28 il y a un an j'ai pas été super emballé par la neuve (mais l'ancienne m'avait plu). Les Taylor, j'ai eu une 310, c'est pas mal mais j'pense pas que ce soit ce type de son pour moi. Gibson c'est plutot une question de bois que ça me convient pas, j'aime vraiment pas les caisses en erable trop sec.

Ensuite Takamine pas que ça me déplais emais quite a pyer une guitare + de 1000 euros autant qu'elle soit toute massive.
Trouver une D28 en gaucher ça va etre dur, mais je crois que c'est ce son que je recherche.
Left right left...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...