Martin D18

Forum Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
Voilà des photos, elle est de 71, en flycase, un micro misi acoustic trio pour la brancher.

Martin




Martin2




Martin3
casseoreille
Un essai s'impose, une guitare ne s'achète pas par correspondance! Seules les oreilles de l'acheteur peuvent juger de la qualité musicale de cette guitare!
VAiHalen
J'ai compris ça, je parle de valeur financière.
gosvoalet
VAiHalen a écrit :
J'ai compris ça, je parle de valeur financière.


La valeur dépend du son aussi, sur une occasion ce n'est pas simple
à combien est-elle vendue?
une neuve aujourd'hui c'est combien?
VAiHalen
Je la prends pas si elle sonne pas, je veux juste connaître une valeur objective un minimum.

Je connais pas le prix neuf.

Le gars me la propose autour de 1300e
PierredesElfes
Étrange le sillet de tete ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
abronsius
PierredesElfes a écrit :
Étrange le sillet de tete ....


+1 : même constat !

Méfiance sur les martin des années 70 ! on les rafistole n'importe comment.
VAiHalen
C'est pas juste un peu de mousse pour calmer les résonances à vide ?

Je reste méfiant en tout cas, merci pour vos retours !
PierredesElfes
En general , on prends une Martin pour la plénitude du son et du sustain ...autant enrouler un mouchoir a la 5 case sinon ....!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
VAiHalen
J'ai plus d'infos sur la guitare, c'est pas de la mousse sur le sillet mais un ajustement avec un bout d'os pour compenser l'évolution du bois car pas de tige de réglages sur les Martin avant 80.

D'après lui c'est commun sur sur vintage martin.

Le prix reste cool mais je veux ma une guitare qui est bricoler, mais pour vous c'est de la bricole ou c'est "normal" ?

Je peu tester la guitare pour faire mon choix mais je veux avoir le plus de recul avant même si elle sonne bien par rapport à son état et son évolution.

Merci
PierredesElfes
Pour moi , c'est de la bricole ...si tu dois compenser le sillet de tête , c'est que ça a bougé au niveau du chevalet ou de la caisse ...si c'est au niveau du manche pareil ...c'est direct chez le luthier ..car la y a du boulot
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
gosvoalet
VAiHalen a écrit :
J'ai plus d'infos sur la guitare, c'est pas de la mousse sur le sillet mais un ajustement avec un bout d'os pour compenser l'évolution du bois car pas de tige de réglages sur les Martin avant 80.

D'après lui c'est commun sur sur vintage martin.

Le prix reste cool mais je veux ma une guitare qui est bricoler, mais pour vous c'est de la bricole ou c'est "normal" ?

Je peu tester la guitare pour faire mon choix mais je veux avoir le plus de recul avant même si elle sonne bien par rapport à son état et son évolution.

Merci


Jamais vu ce type d'ajustement sur une vintage, en plus cela n'a rien a voir avec le fait qu'il n'y ai pas de tige de réglage.
Cela ne sert à rien de te déplacer pour essayer cette guitare à mon avis. Pour moi cette guitare est invendable dans son état actuel
VAiHalen
Merci pour vos avis qui confirment mon sentiment.

Dommage car une D18 pour 1000 euros c'est rare.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...