Martin D18 1974

Forum Martin
Forums
Bonjour à tous!

Je suis sur le point d'acheter une Martin D18 de 1974, le magasin ( Broc N' Roll à Nîmes ) me la sort à 2500€ et ça me semble un peu excessif d'après les recherches que j'ai faites : j'ai trouvé un particulier qui vend la même à 1850€ sur Paris, un autre sur Lyon à 1200€ !!

J'ai passé un deal avec Broc : je leur file ma Taylor 410CE-SL + une Whammy = 1250€ pour la D18 que je paie en 10 fois, 125€ par mois quoi.

Après la guitare en soi, elle est juste parfaite c'est exactement le son que je veux j'avais l'impression d'entendre Neil Young quand je l'ai essayée, elle sonne du feu de Dieu.

Mes questions sont les suivantes :
- Est ce que je me fais entuber?
- Est ce que pour les concerts un SM58 devant la rosace suffira ou faudra-t-il un piezzo?


Merci pour vos réponses
gosvoalet
bonjour
moi cela me semble cher pour une D18 de cette époque qui n'est pas l'age d'or de la marque.
2500 euros c'est presque que le prix d'une guitare de luthier sur mesure.
ce n'est qu'un avis mais ....
PierredesElfes
Si elle est parfaite , non sauf que 2500 €uros c'est plus que son prix neuve !!!

Une D18 = 2000 €

A toi de savoir si tu veux avoir le plaisir de voir et d'entendre ta guitare se faire et se bonifier entre tes mains !!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    B0B0
    le 30 Nov 13, 23:41
Et pourquoi t'irais pas faire un tour à Lyon?
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
abronsius
toff113 a écrit :
Bonjour à tous!

Mes questions sont les suivantes :
- Est ce que je me fais entuber?
- Est ce que pour les concerts un SM58 devant la rosace suffira ou faudra-t-il un piezzo?

Merci pour vos réponses


Les Martin des années 70 n'ont pas bonne réputation, ce sont des mauvais crus à ce que j'ai pu lire çà et là, mais je n'ai pas d'expérience personnelle à ce sujet. Par contre il y a un test sur le site laguitare.com d'un certain Carbonneaux et de Queguiner le célèbre luthier qui trouvent excellentes les nouvelles Martin D18 de 2002 à 2000€ environ, tu ferais bien d'y jeter un oeil.
abronsius
gosvoalet a écrit :
attention à ne pas faire une fixation sur une marque!
il y a deux ans tu cherchais déjà dans ce sens


+1

Tu as des Furch, Lakewood, nos cousins du Québec, et aussi les guitares de luthier qui valent le coup, n'oublie pas que les ricains te font payer cher à l'export, sans compter le reste. Au rapport qualité/prix l'Europe propose bien mieux, et on fait bosser les partenaires tout ceci pour notre grand bonheur. Les japonais aussi me paraissent bien plus intéressants que les ricains ( yairi, headway, certaines yamaha ).
olivier064
je conseille Guild aussi pour être tombé dedans récemment .( F-50 blonde , Orpheum bientôt )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Toine68
Pour moi c'est de l'entubage pur et dur au gravier. Si encore tu avais un tarif avantageux de reprise de ton instrument, mais là faut quand même compter cher pour l'échanger.

Tu filerais 8000 francs pour échanger une guitare ?
heroidomar
Perso, j'irais faire un tour à Lyon...
EXTEEEEEEEEERRRRMINAAAAAAAAATEEE!!!!!!
Oui j'ai entendu dire aussi que les seventies n'étaient pas un grand millésime mais encore une fois quand je l'ai jouée, elle était parfaite.. donc je sais pas d'où vient cette rumeur.

En comparaison, quels sont justement les grands millésimes de chez Martin? Bon en oubliant celles d'avant la fin de la guerre qui sont je crois introuvables

Après c'est vrai aussi que je vais pas jouer au stade de France la semaine prochaine, je suis peut être un peu ambitieux en terme de matériel, c'est peut être le fait qu'il y ait marqué Martin sur la tête qu'elle sonne bien à mes oreilles, peut être le fait qu'elle ait vieilli qui me plaît..peut être que le fait de payer en 10 fois me rend aveugle..

Jsuis un peu dans l'impasse mais vous avez probablement plus raison que moi.!!! :pleurs:
gosvoalet
toff113 a écrit :


Après c'est vrai aussi que je vais pas jouer au stade de France la semaine prochaine, je suis peut être un peu ambitieux en terme de matériel, c'est peut être le fait qu'il y ait marqué Martin sur la tête qu'elle sonne bien à mes oreilles, peut être le fait qu'elle ait vieilli qui me plaît..peut être que le fait de payer en 10 fois me rend aveugle..

Jsuis un peu dans l'impasse mais vous avez probablement plus raison que moi.!!! :pleurs:




Non je ne crois pas que tu sois ambitieux en terme de matériel.....
ton post m'a fait sourire car je me suis un peu revu comme il y a 40 ans ou je voulais à tout pris une Martin. elles étaient beaucoup plus chères car le dollar était très haut par rapport au Franc et je ne pouvait pas me les acheter.....
Mais il est certain que tu es influencé par le logo et je te rassure tu n'es pas le seul....
va un jour dans un magasin, assis toi confortablement, met toi un bandeau sur les yeux( je sais on va rigoler autour de toi mais laisse dire)
demandes a essayer des guitares sans mentionner de marques et écoute bien , tu sera certainement surpris du résultat
PierredesElfes
Il y a beaucoup de trop de gens qui se laissent bercer par le mythe des guitares " vintages " je trouve, certainement dans l'espoir secret de se dire qu' ils les revendrons plus chères.

As tu essayer des Martin neuves pour avoir un point de comparaison avec celle ci ??? ou d'autres marques ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...