Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Martin d28 ou taylor 314ce

Forum Martin
Forums
tarti
  • #2
  • Publié par
    tarti
    le 14 Apr 07, 15:36
Bien trop différentes pour être "comparées". Essayes-les si tu peux, c'est encore la meilleure solution.
titi314
Salut!

Le problème c'est que tu compares 2 guitares totalement différentes, de part leur conception et leur sonorité respective.
A mon avis il est impossible de dire qu'une est meilleure que l'autre.

En résumé je dirais que ce sont deux très bonnes guitares, mais que pour se forger un avis il faut impérativement essayer.

Pour ma part j'ai essayé les 2 et j'ai préféré la Taylor que je me suis finalement offerte.

A+
hubert67
Je pourrai donner mon avis dans quelques jours car je dois essayer quelques Martin. Je veux bien comparer avec ma Taylor 314.

En revanche, cela me semble difficile pour trancher car il y a tellement de modèles chez Martin et leur sonorité est aussi différente.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
uilean
  • #5
  • Publié par
    uilean
    le 14 Apr 07, 23:23
Grosse préférence personnelle pour la D 28
titi314
hubert67 a écrit :
Je pourrai donner mon avis dans quelques jours car je dois essayer quelques Martin. Je veux bien comparer avec ma Taylor 314.

En revanche, cela me semble difficile pour trancher car il y a tellement de modèles chez Martin et leur sonorité est aussi différente.


Sinon, ta Taylor tu en est satisfait?
titi314
Pour valent:

En attendant les essais, jettes un oeil sur ce site (si tu ne le connais pas déjà).

http://www.maurysmusic.com/mar(...)clips

Il y a pas mal de samples de guitares Martin qui te permettront d'avoir une "petite idée".

A+
hubert67
titi314 a écrit :
hubert67 a écrit :
Je pourrai donner mon avis dans quelques jours car je dois essayer quelques Martin. Je veux bien comparer avec ma Taylor 314.

En revanche, cela me semble difficile pour trancher car il y a tellement de modèles chez Martin et leur sonorité est aussi différente.


Sinon, ta Taylor tu en est satisfait?


Globalement OUI ! j'en suis satisfait, manche facile et je suis bien à l'aise avec. Actuellement elle est montée avec des Elixir light mais demain je vais essayer les Martin acoustic SP phosphore bronze light.

Maintenant je t'expose mon problème.

1) J'ai une Takamine électro Egs430sc mais j'aurais dû prendre la TAN 10sc ou la Santa Fé et je regrette de ne pas l'avoir fait tout de suite. Je connais un magasin qui me la reprendrait pour une Tan ou Santé fé en mettant (je pense) 700 euros au bout, mais est-ce raisonnable car je joue très peu avec.

2) Ma Taylor 314 : c'est bien ok mais j'aimerais bien une Martin qui sonne un peu plus bluesy ou une Gibson J-45 mais les Martin à part la D-15 je dois encore les essayer.
Par contre, j'ai essayé une Gibson J-45 qui me plait plus que ma Taylor 314.

J'ai le moral dans les chaussettes car je ne sais plus quoi faire !! J'ai lu que la GUILD D-55 et formidable aussi et serait un bon compromis entre une Martin et une Gibson.

Ce que je sais, c'est que mes histoires de guitares vont me coûter prochainement 2.000 à 3.500 euros.

Bien sûr qu'il existe des grattes d'autres marques comme Seagull et les autres du groupe Godin qui sont très bien aussi.

Choisir une guitare ce n'est vraiment pas facile et quand je pense qu'une électrique me plairait aussi .....
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
titi314
Pour ce qui est des cordes, sur la mienne j'ai actuellement des Martin SP custom light (emballage noir et violet) que je te conseille vivement.

En effet, tu auras une maniabilité accrue, tout en gardant à l'esprit qu'à la base cette guitare est vraiment facile au niveau du manche, donc du tout bon en perspective!

Personnellement je trouve la 314 assez bien pour le blues (surtout avec les cordes citées ci dessus), mais il est vrai que comparée à une J45, c'est autre chose.
Mais il faut avouer que l'on change quand même de catégorie (+ de 100 euros d'écart quand même) avec des essences de bois différentes.

Evidemment, j'ai comme toi craqué lorsque dernièrement j'ai pu essayer ce modèle en version rosewood: tout simplement énorme.
Mais encore une fois, c'est un modèle qui reste mythique, alors ça se paie...
Je pense que dès que je le pourrai, j'opterai pour ce modèle, mais j'aimerais bien pouvoir conserver ma 314, car je suis persuadé que si je venais à m'en séparer même pour un modèle de qualité supérieure, je le regretterais.

Si on doit comparer à des Martin dans la même tranche de prix que la J45, je n'hésiterai pas une seconde: la j45 (une affaire de goûts...)

En attendant, bon courage à toi et fais le bon choix!
Oui, je sais, c'est très dur
Citation:
Choisir une guitare ce n'est vraiment pas facile et quand je pense qu'une électrique me plairait aussi .....


hubert67, serais-tu un Hans im schnokeloch ? je plaisante bien sûr...
hubert67
oup's ! j'ai fait des erreurs de manip !
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
hubert67
titi 314 :

Je note tous les renseignements que tu me donnes dans ton post et te remercie.
Tu voulais dire + de 1.000 € d'écart entre une Taylor 314 et une Gibson J-45

razowski :

Tu n'as pas tout à fait tort et pour ceux qui ne le savent pas, l'expression alsacienne "Hans im schnokeloch" veut dire "Jean dans le trou d'un moustique", c'est d'ailleurs une chanson et Jean est en réalité un éternel insatisfait ....

La chanson dit "ce qu'il veut il ne l'a pas et ce qu'il a il ne le veut pas..." etc
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
hubert67
oup's !
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
titi314
Autant pour moi, c'est bien 1000 euros d'écart que je voulais dire !
Sinon ça ne serait pas drôle...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...