Martin DRS1 : réglage du manche

Forum Martin
Forum
Hello,

J'ai une Martin DRS1 que j'aime beaucoup. Malheureusement après avoir déménagé de France vers Singapour elle semble ne pas avoir supporté le changement de climat (forêt tropicale humide ici) et le manche a bougé. L'action est nettement trop haute en haut du manche. Je l'ai emmené deux fois chez un luthier et il me dit qu'il n'y a pas d'autre solution propre que de démonter le manche pour le régler, ce qui est assez coûteux.

Je n'ai pas beaucoup d’expérience avec les guitares, avez-vous entendu parler de problèmes similaires et de leurs solutions ? J'aimerais surtout savoir si son diagnostic est fiable ou non.
Oui il y a un accès à la vis de réglage par la rosace, mais il avait l'air de dire que ça ne suffisait pas, car le "neck pitch" que je traduirais par l'angle du manche, est trop faible. Du coup même en agissant sur les sillets il n'est pas possible d'obtenir une action correcte.
Jean-Marc
Producteur et Ingénieur du son
www.swmusicprod.com
C'est une garantie à vie, mais pour qu'elle soit valable il faut que la guitare ait été achetée chez un revendeur agréé et que l'instrument ait été enregistré dans les 30 jours suivant l'achat. Je l'ai achetée neuve, chez un revendeur parisien dont je ne sais pas s'il est agréé, et je ne me rappelle pas avoir enregistré la guitare...
Jean-Marc
Producteur et Ingénieur du son
www.swmusicprod.com
petreto1970
MrClean a écrit :
Démonter le manche??
Ils fument la moquette ces..... "Luthiers"??
Tu as un accès par la rosace non?


Pour ma part, j'ai totalement confiance dans l'expertise des luthiers, et j'imagine que si c'est son diagnostic, il faut le respecter.

Qui connait mieux la guitare qu'un luthier ??
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.