Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Martin DX1 ou Takamine TAN10C ?

Forum Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
emixam_54
Sincèrement c'est pas une super guitare, Martin ce n'est pas ce qu'il y a de mieux dans cette gamme de prix... Va voir du coté de chez Yamaha, Cort et Takamine...
Bande de rigolos, y en a un qui crache sur la DX1 et tout le monde suit.
Sur d'autres forums, si le premier encense la DX1, les autres font de même.
Je possède une DX1 (dreadnought) made in Mexico (2005), ne me suis jamais posé la question sur sa composition (elle est en bois d'arbre) et je peux vous dire qu'elle sonne mieux que n'importe quelle autre folk. Je l'ai prise en version acoustique car elle n'a pas besoin de micro pour se faire entendre. Si je veux l'amplifier ou l'enregistrer, un simple micro budget devant la guitare suffit, le son est si pur et si bien réparti qu'il n'y a aucun réglage d'EQ à faire.
Les basses sont rondes et aussi audibles que les medium et les aigues, ce qui signifie que plus on descend dans les graves, plus la puissance augmente, car l'oreille humaine entend moins bien les basses fréquences. La DX1 est solide, simple, modeste d'aspect. La décoration autour de la rosace humble et basique. Pas de fioriture. La finition, rustique (pas de vernis). Mais quel son !!!!!!!!!!
C'est une guitare fantastique à prix décent. Pour la même chose ailleurs, comptez le double et oubliez l'âme. Merci Martin c'est exactement ce qu'il me fallait. Une guitare composite en poudre de cagette avec 70% de colle. Avant-gardiste renfort en X sous la table.
Masturbez vous sur les sortes de bois, moi je joue pendant ce temps et je me régale :-) et je la conseille à tout musicien qui cherche LA guitare folk de référence.
Martin c'est pas juste un nom pour vendre, c'est un savoir faire, c'est la première guitare folk américaine (189 et les Mexicains ils vous emmerdent pourquoi ils travailleraient moins bien que les américains?
nonoche57
autokhtonos a écrit :
Bande de rigolos, y en a un qui crache sur la DX1 et tout le monde suit.

Masturbez vous, les Mexicains ils vous emmerdent ?


pourquoi tant de haine !! après 5 années de repos

que tu nous vantes les qualités de la DX1, super, mais évite de traiter les intervenants de cette manière.
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Invité
Salut !

10 pages d'avis ici sur la DX1 :
https://www.guitariste.com/for(...).html

On en revient toujours à la même réponse, sortie des entrée de gamme, ça devient une question de préférences personnelles (il faut tester un max donc...)...
uilean
Citation:
C'est une guitare fantastique à prix décent. Pour la même chose ailleurs, comptez le double et oubliez l'âme.

Hi Hi
Citation:

et je peux vous dire qu'elle sonne mieux que n'importe quelle autre folk

Ha ha
Citation:
Masturbez vous sur les sortes de bois, moi je joue pendant ce temps et je me régale :-) et je la conseille à tout musicien qui cherche LA guitare folk de référence.

hahahihouyarkrikrihhroooahl'otr'
Mort de rire champion du monde
like a fiddler on a roof

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...