MATON BB1200 JH : quel ampli ?

Forum Maton
Forum
incubus20851
Hello,

J'ai une guitare MATON BB1200 JH, c'est une hollowbody et quand je la branche sur un de mes ampli Orange le son est comme caverneux et manque d'aigu, j'ai beaucoup de basses... Et un son un peu carton...

J'ai un ampli Orange Rockerverb 50W et un ampli Tiny terror 15W

J'ai le syndrome sur les 2 amplis, j'ai changé les lampes de puissance sur les deux amplis depuis 1 an maintenant mais jamais les lampes de préamp, vous pensez que ça peut venir de ça ?

Ou simplement que la MATON et Orange ne font pas bon ménage ? Et du coup quel serait l'ampli le plus sympa pour faire du pop/rock anglais, un ampli à lampes dans les 1000€ 30 ou 50 watt

N'importe quelle idée sera la bienvenue

Merci !
ibane
  • #2
  • Publié par
    ibane
    le 23 Sep 15, 17:28
A première vue ça doit venir de tes lampes de préampli parce qu'une 1/2 caisse avec des humbuckers devrait sonner dans un ampli orange.
incubus20851
C'est ce que je me dis aussi, mais comment être sûr que ce phénomène vient bien de mes lampes de preamp ? En meme temps ca fait 5 ans que je les ai pas changé mais a chaque fois que je change mes lampes j'en ai pour 150€ pour 4 lampes et j'ai 8 lampes en tout + 2 pour la reverb.....
ibane
  • #4
  • Publié par
    ibane
    le 24 Sep 15, 09:07
Tu dois bien avoir des magasins de musique à Strasbourg, ça vaut le coup d'emmener ta guitare pour l'essayer même genre d'ampli, mais je ne vois pas pourquoi ta guitare sonnerait aussi mal dans un bon ampli.

J'ai entre autres un ampli Orange micro terror (pas comparable avec ton ampli bien sur) avec un baffle 1x12 et toutes mes guitares (solid bodies et 1/2 caisses) sonnent, voilà pourquoi je pense que ça vient de tes lampes, elles doivent être fatiguées.

Attends d'autres avis pour être sur.
bullfrog
éloigne tes micros des cordes
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
lico
  • #6
  • Publié par
    lico
    le 24 Sep 15, 11:28
Les tubes de preamp s'usent, ok, mais j'ai plutôt eu soit beaucoup de bruit, soit une panne franche ( plus de trémolo sur un vieux Vox).que les 2 amplis présentent les mêmes symptômes de sonner dark pour une usure de lampe me semble assez improbable.
Faut que tu trouves une autre guitare à brancher dans tes amplis ou que tu branches ta guitare dans un autre ampli. Avec aucun effet bien sûr et les potards de tone à moitié.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
perl
  • #7
  • Publié par
    perl
    le 24 Sep 15, 13:06
incubus20851 a écrit :
Hello,

" Et un son un peu carton...

J'ai un ampli Orange Rockerverb 50W et un ampli Tiny terror 15W
"



Les oranges ne sont pas réputés pour sonner "carton" ... Alors :

1 : Cette sensation n'existait pas au tout début de la "relation orange-Maton " ??

2 : Quid des enceintes ??

3 : +1 avec Lico , tester les oranges avec une autre guitare ( ou la maton sur un autre ampli ) ...

4 : vérifier les réglages de la maton comme préconisé un peu avant ( Il arrive que les vibrations dérèglent les visses des micros et/ou pontets/chevalet ..)


Voili , bonne recherche !

PS : sinon pour du clean cristallin , plutôt chez fender , hein ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
incubus20851
Merci pour ces conseils, je vais explorer de ce côté

1 : Au début de mon souvenir le couple Maton-Orange fonctionnait mieux que maintenant..

2 : Je joue sur un baffle Orange 2X12 équipé d'HP Vintage 30

3 et 4 : Je vais tester ça voir si ça peut venir de là
jupnat
  • #9
  • Publié par
    jupnat
    le 24 Nov 15, 10:32
Alors, ça a donné quoi? Parce que j'envisage une Maton (solid body celle-ci) pour faire du bruit dans mon Thunderverb 50...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]

En ce moment sur guitare électrique et Maton...