Maton Vs Cole Clark

Forum Cole clark guitars
Forums
  • #1
  • Publié par
    dcey57
    le 20 Mar 08, 21:23
Bonsoir à tous.

Bon déjà désolé pour le titre qui fair très "combat" mais c'est pas du tout le but.
Voila j'ai parcouru un peu les topic proposer parlant déjà de ces guitares australiennes, mais je suis restai un peu sur ma faim.

Voila en faite, étant un grand fan de John Butler, jme suis tout naturellement orienté vers la guitare 12 cordes. Bon d'accord, beaucoup de marque comme takamine ou seagull propose des guitare 12 cordes très bonne (je parle en electro), à des prix tout de mm accessibles, mais allé savoir pourquoi j'ai plutôt l'intention de me commander une Maton, ou voir une Cole Clark.

Seulement vu mon niveau d'anglais, et ma connaissance dans c'est marques est modèles, le niveau d'infos est largement rèduit pour ma pomme.

donc si quelqu'un est assez caler dans ce type de guitare, et c'est quel est le meilleur moyen pour ce les procurer en France, qu'il me partage sa science

Merci a vous
"J'aime ma copine ... mais je préfère ma gratte"
florenzito64
Salut man!

Les belles australiennes me font sincèrement rêver!

Maton et Cole Clark sont 2 trés bonnes compagnies de gratte!
Maton est la plus ancienne! J'avais failli commander une Fat Lady 1A donc une Cole Clark à l'importateur italien mais je trouvais qu'il prenait vraiment sa marge au passage! Sinon bosse ton anglais et achète-toi un billet pour Melbourne (y a des shops de folie là-bas et les prix sont plus qu'abordables le dollar australien est beaucoup moins fort que l'Euro!).

Bonne gratte.

"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour son pays mais que le salaud d'en face le fasse pour le sien!" Colonel Lee Patton Jr.
petreto1970
Et pourquoi pas Breedlove ???
Elles sont aussi assez réputées aux USA...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
  • #4
  • Publié par
    dcey57
    le 21 Mar 08, 12:51
merci bcp de la réponse, c'est cool de voir que jsui pas le seul fana de ces marque

pour ce qui est du billet d'avion ..euh, j'ai ca en tête bien sur, mais vois-tu, à seulement 19ans, et poursuivant toujours mes études, l'hypothèse est un peu compromise.
Ce sera pour dans quelques année je pense ^^

J'ai trouvé un site anglais a Londre je crois, ThinkMusic, qui vent des Cole Clark et Maton, dont une Maton M425 12, pour seulement £695.00, soit presque 1000€ pour nous. Elle est seulement en acoustique je crois, mais bon, rien n'empêche de rajouter un micro rosace par la suite. http://www.thinkmusic.co.uk/pr(...)D=333

Autrement j'ai vu "enfin" une video de John Jouant sur une Cole Clark 12 cordes, celle ci n'étant pas branché, j'avoue que j'ai pas été si emballé que çà, mais je cracheré tout de même pas dessus

la vidéo est sur le myspace de la company Cole Clark. (dsl je met pu la main sur le lien).

pour ceux qui ont d'autre infos sur comment avoir ces guitares, merci.

Peace
"J'aime ma copine ... mais je préfère ma gratte"
  • #5
  • Publié par
    dcey57
    le 21 Mar 08, 12:53
petreto1970 a écrit :
Et pourquoi pas Breedlove ???
Elles sont aussi assez réputées aux USA...


je connais pas, je vais allé voir ça de suite, merci ^^
"J'aime ma copine ... mais je préfère ma gratte"
florenzito64
Salut!

Les Cole Clark sont faites de bois australiens splendides et tout massifs biensûr! Va sur leur site et clique sur le mail de l'importateur europe laisse-lui un message! Il te répondra! La Fat Lady il me la faisait avec un rabais à 800 euros alors pour une douze cordes il te faudra compter 900 voire 1000 euros mais elle sera amplifiée par le système cole clark qui est excellent d'aprés tous les commentaires que j'ai pu lire!
Maton n'est pas distribué en France alors peut-être que ce site anglais va t'aider à trouver ton rêve! Je te le souhaite en tout les cas!

Florent.
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour son pays mais que le salaud d'en face le fasse pour le sien!" Colonel Lee Patton Jr.
  • #7
  • Publié par
    dcey57
    le 21 Mar 08, 13:03
merci Flo.

pour ce qui est des Cole Clark, j'ai bien parcourue leurs site, mais ne sachant quasiment pas lire l'anglais, je pouvais pas deviner que tout été massif ^^
"J'aime ma copine ... mais je préfère ma gratte"
niko62fr
En ce qui concerne les Maton, j'ai un copain fana de Tommy Emmanuel qui a la meme que la sienne. En acoustique, ça ne sonne pas du tout, et le copain se trimballe toujours avec son ampli. Meme quand on fait un boeuf non amplifié, on est obligé de brancher la Maton quand meme.

Je ne sais pas si c'est pareil pour leurs 12 cordes (à savoir qu'elles ne sont prévues que pour l'électro), mais personnellement j'essaierai avant.
  • #9
  • Publié par
    dcey57
    le 21 Mar 08, 13:28
oui l'on ma déjà fait cette remarque.
mais c'est que leurs electro acoutique ne sonne pas quand elles sont uniquement en acoustique, seulement si jme prend une acoustique prévu pour cela, et que ensuite je l'amplifie, je pouré avoir le bon compromis avc les 2 modèles.

pourvoir jouer correctement non amplifié, et pouvoir également la brancher.
"J'aime ma copine ... mais je préfère ma gratte"
florenzito64
Contrairement à certaines Maton, les Cole Cark sont 100% bois massifs!
Donc c'est que du bonheur! Et le pour le prix de ta Maton Douze cordes tu peux avoir l'équivalent chez Cole Clark mais amplifiée!
Maintenant je me tais! car je vais avoir envie de m'en acheter une!
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour son pays mais que le salaud d'en face le fasse pour le sien!" Colonel Lee Patton Jr.
maintenant va expliquer à ta mère que t'envisage de commander une guitare qui vient d'australien et claquant 1 brique casiment ...
"J'aime ma copine ... mais je préfère ma gratte"
Simple question, y aurait-il des magasins en france qui commande les Cole Clark, ou par hasard en possede ?

Question un peu desespéré, car si je peu éviter de commander par le net, ce ne seré pas plus mal.
Je vien de la région lorraine, mais capable de me déplacer ds tout l'hexagone si il le faut!

merci
"J'aime ma copine ... mais je préfère ma gratte"
florenzito64
D'aprés mes infos, il n'y en a pas!
Par contre les guitares arrivent en Italie chez l'importateur sont inspectées et elles arrivent ensuite quelques jours aprés chez toi!
Et puis ta moman tu lui joues un super morceau et c'est que du bonheur

Allez d'ciao!
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour son pays mais que le salaud d'en face le fasse pour le sien!" Colonel Lee Patton Jr.
salut

je vends une cole clark FL1AC custom. toute neuve reçu aujourd'hui.

tout massif table et dos en bunya eclisses en blackwood et une bande blackwood sur le dos. sans pickguard.

si ca vous interresse ...
n'hésitez pas à me demander des photos car je n'arrive pas à les poster sur le forum...

je met le lien d'une video pour vous faire entendre le son d'une FL1AC.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cole clark guitars...