Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Maybach guitar

Forum Maybach
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
martial allart
thunderman2001 a écrit :
Essai avant hier d'une Maybach lester 58 havana burst.
Retour avec hier.
Test de comparaison avec ma Gibson 59 reissue. On va pas dire que ça sonne mieux ou moins bien, mais elles sont sur le même pied d'égalité. La lester rajoute un côté un peu plus rond et moins agressif que la 59, ce qui n'est pas pour déplaire. Rapport qualité prix imbattable pour une gratte qui fait le tiers du prix!
J'ai déjà une teleman 54 qui me laisse sur le cul à chaque fois que je la joue, surtout quand elle passe apres la strat fender américaine...

Comme quoi, les grandes marques ont encore beaucoup à apprendre de ces petits luthiers indépendants!!!!

Je ne vous avez pas menti , c'est différent du gibson r9 , mais c'est pas moins bien , elle est dans la meme catégorie , et bien moins chère
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Ba non, de taille standard ... ?
Rien de choquant.
J'ai aussi eu des gib et perso je trouve identique.
martial allart
aquinatis a écrit :
oui Dues c'est du PU c'est vrai, mais l'ensemble de la finition est parfait. Après je suis ok avec la remarque au dessus sur le son, passer de 1800 pour une Maybach à plus de 5000 pour une R9 neuve aujourd'hui c'est bof et ça se justifie moyen de manière "objective".

Le truc qui me plaît le moins sur la Lester c'est la tête et son épaisseur: ça n'a choqué personne?

ça ne pas pas choqué , c'est vraiment minime , et je n'ai pas les moyens pour une R9 .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
la tete de ma lester est plus epais que ma edwards mais j avais pas fait gaffe avant par contre la tete edwards est plus proche d une tete gibson niveau du open book
soopajeanmi
aquinatis a écrit :


Le truc qui me plaît le moins sur la Lester c'est la tête et son épaisseur: ça n'a choqué personne?


J'avais une Les Paul CS juste avant de me payer la Lester: je n'ai pas constaté de différences de taille entre les tête, c'est du standard sur la Lester à ma connaissance.
aquinatis
Je parle de l'epaisseur de la tête hein, pas sa largeur, qui elle est un peu moindre...


Après je le redis : super gratte, excellente pour le prix.
Septemberboy62
J'ai une Duesenberg, une lester 59 et une teleman. Et bien pour moi les Maybach et Duesenberg sont vraiment différentes. Les finitions sont très belles chez les deux marques mais les Maybah sont "rustiques" alors que les Dues on un style de finition très propres.
C'est pareil pour le son, elles sont toute les trois incomparables mais toutes les trois sont de très bonnes guitares avec chacune une personnalité bien à elles bien que la Dues soit la plus polyvalente (c'est ma guitare passe partout).
Joe Corpse
Salut,

Je viens de découvrir cette marque et je me demandais si vous aviez vu des modèles répliques de les paul custom ? J'ai rapidement checké leur catalogue et je n'ai pas trouvé... Pour ceux qui suivent cette marque, est-ce que vous en avez vu passer à un moment ?
Grande vente en ce moment de matériels :
- alim spéciale Pignose mini-jack 9v : http://i.imgur.com/JEF0Uo2.jpg
- baffle associé équipé en 4*12 G12M Blackback

Pour toutes infos, me PM !
GibSG
soopajeanmi a écrit :
Pas trop d'accord avec vous sur les Duesenberg et leur gros vernis potyurethane: je trouve ce vernis trop épais et pataud, je n'aime pas du tout. Je préfère nettement le nitrocellulose des Maybach, plutot fin et qui va vieillir "classiquement".


L' idéal serait qu' une marque française fasse de bonnes guitares avec un vernis nitro. Pour en revenir à Duez' leurs grattes sont bien mais elles seraient beaucoup mieux avec un vernis nitro, c' est sur .
aquinatis
Pourquoi? Elles sonneraient mieux? Pas si sûr. Le côté super gloss c'est voulu je crois, moi je les trouve super belles comme ca. J'ai une tele AVRI52, tu touches le moindre coin de table avec tu as un pet de 1 cm sur le nitro.. Moi j'aime bien, mais c'est super fragile. Après au cours des années c'est clair c'est plus joli en nitro.
Pour répondre à Joe Corpse, Tu parle de cette Les Paul ? :

http://www.gibson.com/Products(...).aspx

Si oui il y a chez Maybach la lester 54 Black velvet.
Je la connais très bien parce que je l'ai eu plusieurs mois pur finalement echanger avec ma lester actuelle (Goldtop P90).
J'ai la chance d’avoir un mag (All Music) prêt de chez moi qui distribue Maybach. Il on même fait un événement Maybach avec tout plein de modèles à essayer (un bonne vingtaine), puis concert de Nico Bravin guitariste de L.Bertignac. C'était top !!


Voici mon ancienne Lester 54:

Joe Corpse
Merci Argentic !

Ca sonne terriblement bien, mais je suis sur que les doigts y sont pour quelque chose !
Par contre, j'ai un peu regardé ce modèle et j'arrive pas à savoir si y'a plusieurs déclinaisons : y-a-t-il touche palissandre et touche ébène ?
Et la guitare est tout acajou ou avec table érable ?
Grande vente en ce moment de matériels :
- alim spéciale Pignose mini-jack 9v : http://i.imgur.com/JEF0Uo2.jpg
- baffle associé équipé en 4*12 G12M Blackback

Pour toutes infos, me PM !
GibSG
J' ai pu essayer 2 Maybach Les Paul-like chez un pote, ce sont de bonnes grattes, le rapport qualité / prix n' est pas hallucinant mais ça va .

Le choix entre une Gibson et une Maybach reste, à mon avis en faveur de Gibson .
Je ne pense pas qu'il y ai un modèle 54 touche ébène.
Il doit y avoir un modèle finition havana touche ébène.
Après c'est Acajou et table érable de mémoire.
martial allart
argentinc a écrit :
Je ne pense pas qu'il y ai un modèle 54 touche ébène.
Il doit y avoir un modèle finition havana touche ébène.
Après c'est Acajou et table érable de mémoire.

c'est ça , la havana avec manche fin et touche ébène était une série limité .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr

En ce moment sur guitare électrique et Maybach...