Maybach guitar

Forum Maybach
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
C'est pour cela que j'ai isolé le fait qu'il dise si tu rêves d'une Gibson

Si c'est la marque qui fait rêver, rien ne la remplacera!
titi twister
oui c'est plus avec les "arguments commerciaux" que ça me fait tiquer et non pas sur les qualités intrinsèques de l'instrument que je n'ai jamais essayer
et ca va aussi pour les grandes marques!!

perso j'ai fait le choix de faire vivre des petits artisans guitares/amplis... que d’engraisser des grands groupes ou entreprises, mais ca c'est un choix personnel
jugejackson
Lolotte4 a écrit :
... et passant beaucoup de temps au Japon, j'ai eu la chance de jouer sur plein de Navigator à Tokyo (sans jamais avoir le déclic pour passer à l'achat).
Ce sont de très bonne guitares mais Maybach n'a absolument rien à envier à Navigator et est à mon sens (encore une fois personnel) au dessus des LP Greco, Orville, Burny, Edwards... même si Maybach est souvent moins conforme au niveau des détails respectueux d'une Orville par exemple.
De toute façon une Maybach, définitivement ce n'est pas une Gibson.
Celui qui achète une Maybach alors qu'il rève de Gibson sera déçu un jour ou l'autre car il n'aura pas le logo et les détails même si c'est super bien aussi.
Perso, j'ai les deux donc c'est facile pour moi

Je ne parlais absolument pas de la qualité des Maybach, je parlais des dimensions de la guitare. Les Navigator ont été fabriquées selon les dimensions des LP 50's originales de la collection de ESP, ma remarque allait plus dans ce sens par rapport à ce que j'ai lu avant.

Tu devrais acheter une Navigator et lui mettre des vrais micros dedans.
jugejackson
2pattesnon a écrit :
jugejackson a écrit :
De toute façon, si tu veux une vraie replica de LP des années 50, tu prends une Navigator, pas une Gibson Ri ni une Maybach.




Tu as essayé une Gibs 2013/14 ?

Chaque année, j'essaye d'essayer la nouvelle cuvée, c'est un peu le même principe que le beaujolais.
jugejackson a écrit :
2pattesnon a écrit :
jugejackson a écrit :
De toute façon, si tu veux une vraie replica de LP des années 50, tu prends une Navigator, pas une Gibson Ri ni une Maybach.




Tu as essayé une Gibs 2013/14 ?

Chaque année, j'essaye d'essayer la nouvelle cuvée, c'est un peu le même principe que le beaujolais.



Tu as donc du constater que les années que je t'ai cité, sont vraiment qualitatives.
Par contre essayer chaque année la nouvelle cuvée du beaujolais
Invité
Si c'est comme le beaujolais, au bout de 10 tu commences à te dire que c'est pas mal, et au bout de 20 c'est le top au monde
... Et le lendemain, tu sais que tu as bu de la merde, vu ton mal au crane !
jugejackson
2pattesnon a écrit :
jugejackson a écrit :
2pattesnon a écrit :
jugejackson a écrit :
De toute façon, si tu veux une vraie replica de LP des années 50, tu prends une Navigator, pas une Gibson Ri ni une Maybach.




Tu as essayé une Gibs 2013/14 ?

Chaque année, j'essaye d'essayer la nouvelle cuvée, c'est un peu le même principe que le beaujolais.



Tu as donc du constater que les années que je t'ai cité, sont vraiment qualitatives.
Par contre essayer chaque année la nouvelle cuvée du beaujolais


Pas spécialement constaté de bond en avant sur les années que tu mentionnes. Il y en a toujours des biens et des moins réussies à mon goût. Les CC sont sympas mais vraiment hors de prix.
Le principal étant de trouver un instrument qui lui convient et certains trouvent leur bonheur avec une Maybach.

Concernant le beaujolais, je faisais référence à l'orchestration commerciale d'un événement attendu chaque année.
jugejackson a écrit :
2pattesnon a écrit :
jugejackson a écrit :
2pattesnon a écrit :
jugejackson a écrit :
De toute façon, si tu veux une vraie replica de LP des années 50, tu prends une Navigator, pas une Gibson Ri ni une Maybach.




Tu as essayé une Gibs 2013/14 ?

Chaque année, j'essaye d'essayer la nouvelle cuvée, c'est un peu le même principe que le beaujolais.



Tu as donc du constater que les années que je t'ai cité, sont vraiment qualitatives.
Par contre essayer chaque année la nouvelle cuvée du beaujolais


Pas spécialement constaté de bond en avant sur les années que tu mentionnes. Il y en a toujours des biens et des moins réussies à mon goût. Les CC sont sympas mais vraiment hors de prix.
Le principal étant de trouver un instrument qui lui convient et certains trouvent leur bonheur avec une Maybane seraitch.

Concernant le beaujolais, je faisais référence à l'orchestration commerciale d'un événement attendu chaque année.


J'avais pigé, c'était juste par plaisir de critiquer cette piquette !

Tout le monde a constaté un bond en avant sur les 13/14 où je trouve que c'est franchement moins la loterie que les années d'avant (les prix avaient d'ailleurs commencé à monter, mais raisonnablement par rapport aux trous historiques ) ne serait-ce qu'en terme de micros (du BB au CB la différence est cruelle pour le premier) + toutes les specs (Trussrod, colle animale, pigment comme à l'époque pour les r7 ...).
Quand aux CC, qui sont pour la plupart de magnifiques guitares, je n'ai pas trouvé qu'elles sonnaient mieux que les Rx2013/14.

Quant aux Maybach, pour celles que j'ai essayé, pas à dire très bon rapport qualité prix, mais, en comparatif, la lester GR 57, même si c'est une bonne guitare, n'est de mon point de vue, pas au même niveau, qu'une R7 de 2014, sans parler de son gold qui est bien fade à côté.
Lolotte4
Pour avoir pas une R7 mais une R8 ... et une Maybach gold rush 57, je pense surtout qu'il ne faut pas trop comparer... on est à Mach 2 sur le prix de la reissue Gibson.
Oui c'est vrai que les rx 2013/14 etaient a 3700, 3800 neuves.
C'est pour cela que je disais que les Lester ont un super rapport qualite/prix ! [/i]
Sitael
Bah les r8 sont à moins de 4k encore mntn...

Genre là :

https://www.thomann.de/fr/gibs(...)3.htm

Mais évidemment, on parle des standard historic, pas des true... Et on parle des 58 pas des 59 (qui sont à un prix dingue...)
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
danflanagan
Sitael a écrit :

Mais évidemment, on parle des standard historic, pas des true... Et on parle des 58 pas des 59 (qui sont à un prix dingue...)

Oh pinaise Plus de 8k€ la 59 true historic chez G***** je pensais pas que ça piquait autant !
Sitael
Oui et les standard historic sont 3k moins cher !

Après, il me semble que les Standard Historic, ça correspond à l'ancienne gamme historic (celle qui existait depuis un bout de temps quoi), alors que les True Historic sont une toute nouvelle gamme, qui est encore un cran au dessus.

Perso, j'aime beaucoup la Boneyard de Joe Perry (enfin je parle surtout de sa finition, pcq le hors phase en position central, j'aime pas), et je lorgne pas mal sur celle là =>

https://www.thomann.de/fr/gibs(...)842_0

Mais je me dit que pour moins cher, je pourrais avoir un équivalent chez un luthier, et avec un bigsby en plus...
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Lolotte4
Au prix d'une "true" historic, on peut se payer 4 maybach (2 lp, 1 strat et 1 tele par exemple) + un petit ampli à lampe...

1/ je n'ai pas d'actions chez les tchèques, j'ai une seule maybach et ça me suffit.

2/ je joue avec plaisir 2 reissues Gibson achetées d'occasion (R8 et reissue 6

Je trouve néanmoins personnellement qu'on se fait facilement avoir par le marketing...

Tout cela est purement subjectif....j'adore essayer les True historic de mes potes mais je ne cautionne pas le prix donc je n'en achèterai pas (........pour le moment du moins )
titi twister
Sitael a écrit :
Oui et les standard historic sont 3k moins cher !

Après, il me semble que les Standard Historic, ça correspond à l'ancienne gamme historic (celle qui existait depuis un bout de temps quoi), alors que les True Historic sont une toute nouvelle gamme, qui est encore un cran au dessus.

Perso, j'aime beaucoup la Boneyard de Joe Perry (enfin je parle surtout de sa finition, pcq le hors phase en position central, j'aime pas), et je lorgne pas mal sur celle là =>

https://www.thomann.de/fr/gibs(...)842_0

Mais je me dit que pour moins cher, je pourrais avoir un équivalent chez un luthier, et avec un bigsby en plus...


ça je confirme

En ce moment sur guitare électrique et Maybach...