Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Maybach guitar

Forum Maybach
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
Jazzoduke a écrit :
ColDay a écrit :
Arg ! Je veux la même, elle est superbe !

Tu l'as achetée où ?


Tout simplement dans mon petit mag du coin... j'étais venu lui commander une Telecaster USA Professionnal (Sonic Gray avec touche palissandre je me la paierai un jour juste pour le look et je jouerai sur la Maybach )... Il m'a mis cette pelle dans les pattes... Je suis reparti avec
Ils ont une Lester, une stradovari aged, une Albatroze (un p90)..

Je suis devenu en quelques minutes Maybach addict... Moi qui était Fenderien et Gibsonien religieusement convaincu... et qui ne supportait pas les "copie" (Tokai et autres, même si elle sont de superbes guitares)... Bref... Maybach Power !

Prochaine en vue??? bah.... Lester Goldrush P90... Ou Capitol 59


Ok merci. Elle est vraiment très belle. Maintenant faut choisir entre la new look et la aged... Je suis pas fan de relic, mais la aged est superbe aussi je trouve, et au même prix
C'est pas bizarre que d'une certaine manière ils ne fassent pas payer le relic, alors que d'autres marques en profitent pour l'augmenter de pas mal de centaines d'euros pour ce genre de finition ?

En plus j'ai l'impression que le relic des Maybach est particulièrement réussi.
Moi je préférais New Look, chacun ses goûts Par contre elle a déjà des pocs... ça se serait moins vu sur une relic...

La strat que j'ai vu était relic, et en effet c'est très bien fait ! Même moi qui ne suis pas fan du relicage.. C'est assez subtile, mais marqué quand même, mais pas en mode bourrin... Moi j'ai fonctionné au coup de coeur, ils auraient eu la même en relic et si j'avais essayé et eu les même sensations qu'avec celle là, je serai parti avec la relic

On trouve plus souvent du relic d'ailleurs chez Maybach.

Mais en tous cas, ce sont de très bonnes guitares à un prix correcte (1500€, ça peut quand même représenter une sacré somme). Je pense vraiment m'en prendre une seconde, mais j'attendrai pour la Capitol en cherry.

Sinon, niveau son, j'ai comparé avec les Telecaster des copain: USA Standard de 98 et une American Vintage '52 special (serie avec le hardware gold de 2000). Le micro chevalet de la Maybach est moins brillant, plus smooth, on retrouve le son Telecaster mais en moins "perce tympan". Le micro manche a un niveau de sortie un peu plus important et sonne plus défini à mon avis. Le manche de la Maybach est légèrement plus rapide (le vernis mais surtout la forme du manche le rendent plus agréable et plus confortable). Après il n'y a pas de guitare meilleur ou moins bonne, c'est question de goût. La comparaison était plus sur la 52 special, l'US Standard a été mise un peu de côté pour le coup (la Std a une touche palissandre, donc ça fausse un peu la comparaison)...

Demain comparaison avec une autre guitare: American 52 reissue
GhjuGhju
j'adore !!!!!!!!!! trop trop bon!!!!!!!
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
GhjuGhju
martial allart a écrit :
merci


c'est le genre de délire que je trouve juste extra, de la spontanéité, sincérité, bonne dose d'humour. Top top top
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
Jazzoduke a écrit :
Voici la mienne: Teleman T54 New Look






[/img]


Sublime, exactement celle que je veux!
Combien de temps le magasin a mis pour te la fournir?
Le revendeur de ma ville m'a parlé de délai entre 3 à 6 mois :/
grunt33 a écrit :
Jazzoduke a écrit :
Voici la mienne: Teleman T54 New Look






[/img]


Sublime, exactement celle que je veux!
Combien de temps le magasin a mis pour te la fournir?
Le revendeur de ma ville m'a parlé de délai entre 3 à 6 mois :/
martial allart a écrit :
Test de chaleur extreme pour la capitol 59 dans la vallée de la mort réussi


J'adore !

C'est quand même ça la guitare et la musique, la bonne humeur, la détente, retrouver son âme de gosse.
juni83
hello! des sudistes vers toulon qui ont des maybach lester?
noodleslash06
Je viens de garnir les rangs des heureux possesseurs de Maybach, avec une Lester 59 que j'ai acheté hier à Nice.
Et je ne vais pas être très original par rapport aux nombreux postes précédents, mais j'ai pris une petite claque avec ce modèle. Pour avoir une les Paul standard de 2002, je confirme que la lester lui est bien supérieur, et puis quel sustain .
Si vous arrivez à passer outre le fait qu'il n'y ai pas marqué Gibson sur la tête, et que vous arrivez à vous adapter à son bon gros manche il ne faut pas hésiter, c'est vraiment une belle bête. Je crois que c'est les 1900 euros que j'ai le mieux dépensé dans ma vie de guitariste amateur.
lokrian
martial allart a écrit :
merci


J'ai pas suivi, t'es le gratteux des forbans ?



Sinon je rentre aussi au club avec une télé 54" maybach... Honnêtement des télé j'en ai testé plein y compris des très grosses fender et je n'ai jamais été subjugué, autant là je suis reparti direct avec yavait pas photo !

Idem pour le reliquage d'habitude je déteste ça et là je dois avouer que sur ce blanc crème c'est léger et particulièrement réussi j'ai craqué direct ! C'est largement au niveau des custom shop fender voir même au dessus de nombreuses que j'ai essayé.

J'ai aussi testé les les Paul: autant elles enterrent clairement des std, autant j'en dirais pas autant pour des bonnes custom shop type r8 post 2012" qui sont vraiment treeeees bonnes mais aussi 4 fois plus chères.
En comparaison elles ont énormément de sustain mais peut être un peu moins de graou... Ça se discute je dirais... Mais pour moins de 2000 euros c'est énorme ya pas photo !
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
lostever
Faut aussi prendre en compte que les Std Gibs ne sont pas chambered à la difference des Maybach si j'ai bien suivi donc niveau sustain , t'as un impact évident.

En ce moment sur guitare électrique et Maybach...