Maybach guitar

Forum Maybach
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
thunderman2001 a écrit :
Autant pour moi. Je suis fan de Maybach et ne publiais pas ma vente en vue de descendre celle-ci. Juste un partage de fan a fans mais pas de souci pour le retrait ;-)


soyons clair, je ne prétends à aucun moment que tu es mal intentionné.

Juste qu'il y a une section dédiée... autant l'utiliser

Merci de ta compréhension.
M. Hyde
En tout cas Gibson ils ont du soucis à se faire
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Aristophane
j'ai vu une annonce de maybach pas loin de chez moi à bon prix, ça tombe bien, je cherche une LP et je n'ai pas de moyens faramineux. Je suis pas hyper chaud pour le relicage, si c'est vraiment léger ça passe, mais là c'est vraiment abusé et pas très classe comme finish. C'est trop con, sans cela je l'aurais prise, je vais me rabattre sur une trad.
gmailex
Bonjour à tous, j'ai essayé une lester et c vrai que c très bon ...
par contre je n'ai pas 2000 euros. Y a-t-il des alternatives autour de 1500 euros avec de la bonne qualité ?

Merci d'avance
Alex
soopajeanmi
gmailex a écrit :
Bonjour à tous, j'ai essayé une lester et c vrai que c très bon ...
par contre je n'ai pas 2000 euros. Y a-t-il des alternatives autour de 1500 euros avec de la bonne qualité ?

Merci d'avance
Alex


Choppe une Lester d'occase, elles sont en général à 1500 d'occase et on en voit assez régulièrement.
gmailex
Yep t'as raison toujours un peu frileux avec l'occase mais la guitare est tellement classe
MisterRoboto
***MISTER ROBOT V2.2***
3985 BYTES FREE
READY
--------------------------------
En neuf, tu ne trouveras pas de meilleur rapport qualité/prix, à moins que tu fasses une concession sur la qualité, ce qui te permettra de descendre le prix. Une alternative peut être de se tourner vers une guitare de luthier ; tu prendrais un modèle simple sans fioriture et sans spécificité avec un acajou pas trop select et des micros genre Seymour Duncan antiquity, et tu dois probablement pouvoir descendre en dessous. Après, dans les "marques", tu as trois autres marques, qui font aussi bien (voir un poil mieux) à des prix analogues (ou un poil plus cher). Mais elles-aussi, coûtent aussi 2000 Euros et plus pour une qualité analogue (Tokai, Heritage, Momose) et elles cotent aussi cher en occasion. En fait, ça démontre juste que Maybach a bien étudié la concurrence et que le prix est juste
--------------------------------
END PROGRAMME
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
mila LP Giby
gmailex a écrit :
Bonjour à tous, j'ai essayé une lester et c vrai que c très bon ...
par contre je n'ai pas 2000 euros. Y a-t-il des alternatives autour de 1500 euros avec de la bonne qualité ?

Merci d'avance
Alex


1500e tu peux avoir l original, comme une bonne Gibson LP Standard d occasion. Pas la peine de chercher une copie à moins que tu ne veuilles que du neuf.
Acajou addict
In long tenon we trust
soopajeanmi
Très sincèrement en ce qui me concerne, ce n'est pas une question d'argent: je prends sans hésiter une Maybach Lester plutot qu'une LP Standard, pour moi c'est vraiment au-dessus en terme de qualité. Une custom shop Gibson c'est autre chose...Mais ce n'est pas le même prix.
Outmax
MisterRoboto a écrit :
En neuf, tu ne trouveras pas de meilleur rapport qualité/prix, à moins que tu fasses une concession sur la qualité...En fait, ça démontre juste que Maybach a bien étudié la concurrence et que le prix est juste


Maybach a en effet bien étudié le marché, mais je pense au contraire que la bonne idée a justement été de sortir de cette guerre du rapport qualité/prix : pour les LP ils ont été malins et proposent des modèles qui n'ont pas de concurrence directe. Difficile de dire que c'est un bon rapport qualité/prix car il n'y a rien de comparable ( d'ailleurs les tarifs ont augmenté non, c'était pas autour de 1600€ au lancement ?)
C'est un positionnement intelligent entre la LP "standard" et le la Réplica, ils ont gardé une fabrication industrielle disons de base (specs semblable à Gibson US, des MIJ voires de bonnes MIK et chambered qui plus est ) mais ont choisi une finition et un placement marketing ciblé Réissue ( finition haut de gamme en relic, micros boutiques, superbe coffre...et le discours qui va avec). Je ne crois pas avoir vu d'autres marques proposer un relic vintage sans être dans une lutherie ultra haut de gamme en fait...
Et suffit de regarder l'évolution des prix chez Gibson pour se rendre compte qu'il y a un bon créneau : les gros modèles CS sont capable d'atteindre des prix astronomiques, et en même temps on trouve des trad neuves en déstockage à moins de 1500€ !

Donc sur le papier une Gibson US avec des micros boutique c'est également une bonne option, d'autant plus en pensant à la revente (car "la guitare d'une vie" hein ). Reste la finition relic, et c'est vrai " la guitare est tellement classe" ... à chacun de voir si il y trouve son compte.
You can kiss my axe !
grumfinou
Ils ont bien joué leur coup, effectivement il y a 3 ans les tarifs étaient moins chers, maintenant qu'ils se sont fait une petite renommée ils se sont permis d'augmenter les prix et c'est normal.

On reste supérieur en terme de qualité de son à de la Gibson standard neuve, maintenant que les prix sont les mêmes (environ 2000 euros), principalement à cause des excellents micros Ambers présents de série sur les Maybach. Par contre la mode du relic, c'est un truc que je ne comprend vraiment pas, d'autant plus qu'elles sont magnifiques en version clean.
Aristophane
En terme de lutherie je sais pas si c'est supérieur à une bonne trad. Je les avais contacté et si on veut une finition sans relicage, c'est non seulement le même prix mais en plus exit le vernis nitro, c'est du poly comme les epiphone. Donc pour 2000€, je vois pas trop où est la bonne affaire...
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
3908358 BYTES FREE
READY
----------------------------------
Citation:
1500e tu peux avoir l original, comme une bonne Gibson LP Standard d occasion.

Oui, mais c'est une guitare de qualité inférieure. Moins jouable, moins bons micros, moins polyvalente, moins de sonorités Les Paul... Ce n'est pas un super conseil.

Citation:
Une custom shop Gibson c'est autre chose...

Non, c'est équivalent. Mais tout est autre chose qu'une autre chose. Donc les fabricants sont différents et travaillent un peu différemment, mais tu ne fais pas de concession sur le plan sonore. La dégaine des bois de tables n'est folichonne chez Maybach (quoique, ça dépend des arrivages), mais Gibson fait assez mal son boulot aussi. Franchement, je n'entend pas de différence vraiment notable entre diverses VOS et RI à passé 6000 euros et une Maybach à 2000. Si tu fermes les yeux, tu te feras avoir.

Citation:
mais je pense au contraire que la bonne idée a justement été de sortir de cette guerre du rapport qualité/prix

????

Citation:
ils ont été malins et proposent des modèles qui n'ont pas de concurrence directe

C'est hélas un peu faux. Tokai LS220 : 1'670 Euros, Tokai LC225s, 1'700 Euros (prix boutique, on peut les trouve à moins cher). Momose MLS1 std, 2'400 Euros. Heritage H150 2400 Euros. La seule différence, c'est que la plupart de ces modèles n'ont pas vraiment de réseau de distribution organisé pour l'Europe. Mais ils existent et sont disponibles pour les passionnés qui les recherchent.

Citation:
Je ne crois pas avoir vu d'autres marques proposer un relic vintage sans être dans une lutherie ultra haut de gamme en fait...

...et ceci est vrai. Cependant, le relic est une tendance, une mode, et, finalement, un choix esthétique qui parlera à certains mais en repoussera d'autres. Et qui est déjà entrain de s'essouffler au moment où nous échangeons ces posts. J'aimerais compléter en précisant que certaines marques ont fait du relic bon marché pendant l'heure de gloire de cette mode. J'ignore si ces marques existent encore aujourd'hui.

Citation:
on trouve des trad neuves en déstockage à moins de 1500€ !

Oui, et il faudra encore investir près de 500 balles en micros, en luthier, en potards, en électronique à refaire. Et même avec ça, la sélection de bois assez déplorable "sauce Gibson" va jouer en défaveur de l'utilisateur.

------------------------------
END PROGRAMME
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Outmax
Désolé mais tu ne peux pas dire qu'une Maybach est un instrument équivalent à une Rx, et encore moins qu'une Momose ou autre Navigator. J'entends tout à fait que ça puisse être ta préférence en terme de feeling, de son, de finition, ce que tu veux mais on est simplementt pas dans la même gamme de fabrication.
Quand j’achète une gratte, au dela du fait qu'elle me plaise j'aime bien avoir une idée de comment elle est assemblée. Et pour Maybach, malgré une com' orientée "vintage correct", on est sur un cahier des charges moyen de gamme pour une LP : corps en deux parties et allégé (chambered même), short tenon, pas de binding sur les frets. Une Gibson CS c'est entre autre un corps plein dans un seul morceau, et les MIJ momose ou Navigator c'est carrément une production type masterbuilt (genre petite prod au max à la main, un luthier par instru etc).

On est donc pas du tout sur le même niveau. Après c'est à chacun de tester, d'écouter et de choisir si tel ou tel aspect mérite la différence de tarif c'est évident. Et pour revenir aux Lester, elles n'ont pas de concurrence directe car personne ne propose une finition haut de gamme (relic, micros, accastillage alu ect) sur un corps de LP moyen de gamme.
yonder
soopajeanmi a écrit :
gmailex a écrit :
Bonjour à tous, j'ai essayé une lester et c vrai que c très bon ...
par contre je n'ai pas 2000 euros. Y a-t-il des alternatives autour de 1500 euros avec de la bonne qualité ?

Merci d'avance
Alex


Choppe une Lester d'occase, elles sont en général à 1500 d'occase et on en voit assez régulièrement.

Yep Idem pour Heritage, en occaz ca tourne dans ces tarifs, voir moins.
Ou en promo neuf (comme ici: http://www.haarguitars.com/pro(...)-osb/ )
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user

En ce moment sur guitare électrique et Maybach...