Maybach guitar

Forum Maybach
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
mila LP Giby a écrit :
soopajeanmi a écrit :
mila LP Giby a écrit :
Comme probablement une copie Maybach.


A ce compte-la tout se vaut, j’imagine que tu serais satisfait avec une epiphone ou une vantage. Tant que c’est de l’acajou...


on comparait dans le même segment de prix/qualité.

Perso, je préfère une belle originale qu'une belle copie dans ce segment de prix
D'autant que le marché de l'occasion fourmille de pépites ! Une Classic ou Standard des '90, ça enterre un paquet de copies pour un prix très cool


On est pas du tout d’accord sur ce point precis (pas bien grave): je trouve que la qualité des std chez Gibson depuis 40 ans plus que moyenne et qu’elles n’enterrent pas grand monde justement (le coté “pepite” pour ces guitares m’echappe completement). Une maybach n’est pas dans le meme segment qu’une lp std, c’est nettement au dessus (essaye-en une, tu verras).
Outmax
soopajeanmi a écrit :
mila LP Giby a écrit :
Comme probablement une copie Maybach.


A ce compte-la tout se vaut, j’imagine que tu serais satisfait avec une epiphone ou une vantage. Tant que c’est de l’acajou...


Fais gaffe avec ce genre de référence "bas de gamme", en creusant un peu on retrouve vite ces "anciens luthiers de chez Gibson" qui fabriquent les Lester
You can kiss my axe !
soopajeanmi
Outmax a écrit :
soopajeanmi a écrit :
mila LP Giby a écrit :
Comme probablement une copie Maybach.


A ce compte-la tout se vaut, j’imagine que tu serais satisfait avec une epiphone ou une vantage. Tant que c’est de l’acajou...


Fais gaffe avec ce genre de référence "bas de gamme", en creusant un peu on retrouve vite ces "anciens luthiers de chez Gibson" qui fabriquent les Lester


Moi ce qui est important c’est quel est le niveau de finition a la fin et comment la gratte sonne. Le jour ou je jouerai une epiphone LP qui m’impressione je changerai d’avis sur epiphone....
mila LP Giby
Une fois de plus ce n est pas la même gamme de prix
Acajou addict
In long tenon we trust
grunt33 a écrit :



Sublime, exactement celle que je veux!
Combien de temps le magasin a mis pour te la fournir?
Le revendeur de ma ville m'a parlé de délai entre 3 à 6 mois :/


Bonsoir.

J'étais parti commander une Fender American Professionnal à mon magasin près de chez moi (petit mais topissime magasin de province) , on m'a proposé d'essayer, je ne connaissait pas Maybach.... Je suis tout simplement reparti avec... 6 mois plus tards, je pense à me prendre une Lester, ils en ont trois dont la Black Velvet 57, et ils ont deux Capitol une sunburst et une Cherry, et l'ampli 5w !
scoual
Jazzoduke a écrit :
grunt33 a écrit :



Sublime, exactement celle que je veux!
Combien de temps le magasin a mis pour te la fournir?
Le revendeur de ma ville m'a parlé de délai entre 3 à 6 mois :/


Bonsoir.

J'étais parti commander une Fender American Professionnal à mon magasin près de chez moi (petit mais topissime magasin de province) , on m'a proposé d'essayer, je ne connaissait pas Maybach.... Je suis tout simplement reparti avec... 6 mois plus tards, je pense à me prendre une Lester, ils en ont trois dont la Black Velvet 57, et ils ont deux Capitol une sunburst et une Cherry, et l'ampli 5w !


Jai la meme en stock en mag...😉
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Concernant les délais, si c'est dispo chez le fournisseur, c'est une semaine, dans le cas contraire, c'est 3 mois.

Concernant les nombreux postes précédents de comparatif Gibson Std / Maybach / Gibson CS / Gibson Rx etc.... Je pense qu'il fait comparer ce qui est comparable et voici comment je vois les choses sur la Lester. Je veux une bonne Les Paul bien finie et qui sonne pour moins de 2000€ neuve ou 1500€ d'occaz. Clairement, la question ne se pose pas: Une Lester ou Une Heritage H150. Cette dernière étant introuvable à essayer (à moins de ne pas s'offusquer de faire 2 à 4h de bagnole pour essayer une gratte, voir plus, en prenant le risque de repartir sans), le choix d'une lester avec essai préalable en magasin me semble tout indiqué.
Gibson, je me suis fait une raison, il faut en essayer 10 pour trouver sa guitare, le ratio semble plus favorable sur Maybach je m'avancerai peut-être sur 3/4, sur Heritage, ils sont redoutablement plus réguliers dans la production, la seul marque que je commanderai à distance, je pense.
Toujours est-il qu'il faut essayer, je serai même prêt à passer sur la finition au profit du feeling et du son. Il faut faire des concessions, pour réunir ces critères et la finition en plus, il faut être patient et en essayer, et ne pas se laisser charmer par ces bien belles Maybach. Pour ma Teleman, j'avais en tête La Telecaster American Pro Sonic Grey Rosewood Neck... Je repart avec une Mapple, et blanche... .
Maybach c'est avant tout un rapport qualité/prix imbattable !
On a comparé ma Teleman avec la Kelton Swade d'un ami (https://keltonswade.com/ luthier de nashville réputé, ayant fait des grattes pour entre autre pour Johnny Hiland et... Scotty Moore), la Maybach tenait largement la route, mais la Kelton reste une tuerie, après... La Kelton Swade vaut deux fois la Maybach...
juni83
que pensez vous des micros de la lester 59 ? quelqu'un a dejas changé ces micros et pour metre quoi?
j'avoue que j'ai eu beaucoup de les paul avec des micros gibson qui arrache genre 500t ou plus rock seymour pearly gates , sh1 ou barknucle "holy diver".....la j'ai limpression davoir des micro beaucoup plus "pure"(je sais ca veux rien dire) , l'ecart entre les sons de chaque position de micro et moins marqué que sur dautre guitare/micro que j'ai eu qui etaient a coté plus caricaturaux genre le bridge bien rock puissant qui arrache aigue agressif pour envoyer la guerre et le grave plus soft blues et veloutée etouffé.....la c'est beaucoup plus nuancé...il m'est meme arrivé recement en live de croire que j'etais en position bridge alors que j'etais sur le micro manche ^^

ensuite ces micros je les trouve super pour les son clair et jazz,et pour le crunch blues pour la disto je suis ptet trop habitué a des micros d'usines mais j'ai toujours l'impression qu'il manque un chouilla de patate et de caractere pour la faire rugir dans les solos( style rock a l'ancienne 70s led zep, deep purple, cactus ect )

...mon matos : victory v40 +bogner la grange +xotic rc booster ou jcm 800 + boost


je cherche pas de son moderne hein... 60.70.80 max

bref j'ai l'impression d'etre un gamin nourris au macdo qui a dus mal a comprendre la vraie cuisine ha ha ha
juni83 a écrit :
bref j'ai l'impression d'etre un gamin nourris au macdo qui a dus mal a comprendre la vraie cuisine ha ha ha


Mousse de canard ou foie gras ?

Les micros de Lester sont des spirit of 59, série spéciale pour Maybach, qui n'est pas vendue séparément. On se rapproche donc des PAF originaux (les Humbuckers sont souvent abusivement appelés P.A.F, alors attention aux amalgames), cependant avec un peu plus de puissance pour répondre aux exigence des guitaristes actuels. Le PAF original créé par Seth Lover (d'où le nom de la gamme de Seymour Duncan, montés désormais sur les Heritage). On est plus à mi chemin entre un p90 et un classic 57.

Tout ça pour dire, que oui ton impression est justifiée, et ça ne correspond peut-être pas à tes attentes (perso, je trouve ces micros superbes, je ne connaissait pas Amber avant de connaître Maybach, j'étais plus Bareknuckle, Voodoo, Hepcat, Peter Florence etc...). Je ne pense pas que tu vas trouver beaucoup de personnes qui changeront les micros Amber sur leur Lester . Donc à toi de franchir le pas
Gau thier
Salut!
Leur sg jr me fait de l’œil en ce moment...
Quelqu’un a un retour sur le modèle Albatroz (sg jr)?
J’ai vu qu W.A.W en possédait une...
Gau thier a écrit :
Salut!
Leur sg jr me fait de l’œil en ce moment...
Quelqu’un a un retour sur le modèle Albatroz (sg jr)?
J’ai vu qu W.A.W en possédait une...


Ouep ! Mon mag en a eu aussi en Adged. Le adgeing particulièrement réussi, confort de jeux et résonance au rendez-vous ! L'Amber est démentiel ! Un très bonne SG Jr, respectant tous les codes d'une machine à riff.... Un régal... Moins de 1500€.
mila LP Giby
martial allart a écrit :
je vends ma teleman t54 2 ton sunburst aged , mais je reste chez maybach
https://www.guitariste.com/for(...).html



Tu devrais mettre une vidéo Martial, au vue de ta qualité de jeu et des enregistrements soignés que tu sais faire, cela serait forcément un plus pour mettre en valeur cette guitare
Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur guitare électrique et Maybach...