Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Maybach guitar

Forum Maybach
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je possède une lester 59 de 2017 ( magnifique).

J'ai eu le patron de Maybach par mail qui me dit qu'elle n'a pas de long tenon , mais en démontant le micro manche, je vois tout le contraire ...

Quelqu'un d'autre que moi a-t-il déjà vérifié par hasard ?

Pareil pour le chambered ( j'ai du mal à le distinguer en toquant le dos de la guitare , et elle fait 3,85 kg) ...

Merci
aquinatis
J’adore l’Albatroz, que je trouve vraiment réussie, mais la traduction à l’arrache faite sur le site Maybach vaut le coup:


“Les porte-monnaie étroits ont toujours produit d'excellents modèles de guitares amincis. Le MAYBACH® Albatroz 65 est appelé la création, basée sur les meilleurs ingrédients, sans fioritures et une forme de cou 65 "maniable" agréable. Un son pur! On pourrait aussi les qualifier de mauvais poids léger. Avec 100% de qualité et le son époustouflant d'un seul micro P90! Les vrais gourmets du son seront épargnés par les pertes de son que le champ magnétique d'un micro collier hors service a sur le comportement vibratoire des cordes sonores. Mais qu'il s'agisse d'une ancienne mesure économique ou d'une toux de puces - si vous pouvez monter sur ce classique de la guitare et jouer ses facettes sonores, le soleil brille de votre oreille. Le son P90 est quelque chose de spécial. Il brille légèrement plus haut qu'un Humbucker, mais en raison de son rendement plus élevé, il sonne plus gros et plus chaud qu'un Single Coil "normal". Notre AmberPickup "We-are-P90" chaud et silencieux est d'excellente qualité, propre et sale et a impressionné notre jury par son son, son spectre sonore et ces harmoniques. En passant, tous les AmberPickups que nous utilisons sont disponibles individuellement ou en tant que pièces de rechange. Le MAYBACH® Albatroz 65 est également laqué nitro et disponible dans les coloris Cherry, Vintage Cream et TV Yellow.”

J’aime bien, ça a un petit côté suréaliste, ca me donne envie de l’acheter :-) Un “mauvais poids léger”, avec une “forme de cou maniable agréable”, ça donne envie non?
ça faisait 1 an ou 2 que l'idée d'une "petite guitare toute simple avec juste 1 micro P90" me trottait dans la tête mais sans le déclic me faisant sauter le pas de l'achat.

Les vintages sont trop chères, les rééditions Gibson mal distribuées en France et "bof", et les marques alternatives, de forme SG de bon alloi ne courent pas tant les rues que ça (il y a plein de modèles de type Les Paul ou assimilés, mais ce n'était pas ce que je recherchais...)

Je dois dire aussi que je possède déjà 2 SG Gibson (une standard 2006 et un modèle "SG Orignal" de 2014) ainsi que 5 autres guitares électriques (Strat, Télé, Ibanez 1/2 caisse...)

Bref, il y a quelques mois, je tombe sur divers avis parlant de la marque Maybach en bon termes et après quelques vidéos Youtube, la tentation avait fait son oeuvre : il m'en fallait une !!

Une des rares en occaz disponible était en "vintage Yellow"...
mais je la voulais en "cherry", LA couleur des vraies SG


En réapprovisionnement, à l'époque, chez Thomann, j'ai contacté le magasin "Jericho Music" à Lille (magasin déjà évoqué quelques pages avant dans ce forum) qui en avait une en stock.
Après une discussion téléphonique avec le patron du magasin pour connaitre les formalités d'un 3 X sans frais, je lui ai fait parvenir par le bias formulaire du site du magasin les informations demandées en fin de matinée et en fin d'après-midi, j'ai reçu une réponse d'acceptation du paiement échelonné ainsi qu'une confirmation d'expédition de la guitare en colissimo !
La guitare est arrivée 48 heures après, en temps et en heure.

Rien que l'étui, déjà, est un premier choc !
On aime ou on aime pas (moi, j'aime bien) le cuir sculpté de motifs, mais il en jette :
La guitare, ensuite :
- la finition "relic" est superbement réalisée ! Juste ce qu'il faut - pains divers, peinture écaillée, acastillage légèrement oxydé...
- qualité de construction impec : pas de vis de travers, de mauvaise finition de peinture, les frettes impeccablement limées - du tout bon.
- Le poids de 2,9 Kg est ridicule sur l'épaule, mais la guitare résonne et a plus de sustain que mes autres SG !

Le son, enfin :
A la sortie de l'étui et dès le premier test dans l'ampli, le P90 donnait un son bien hargneux, pêchu, qui m'a agréablement surpris.
Les potards de volume et de tonalité prennent enfin tout leur intérêt : quelle réactivité !
Arpès ce premier essai encourageant, j'ai changé le jeu de corde d'usine par mon jeu habituel, en 10/52 et là, la guitare a encore gagné en pêche et définition.
J'était conquis et ravi de mon achat.
Le lendemain j'ai rappelé "Jéricho Music" pour les remercier de leurs conseils et de leur qualité de produits, ainsi que de la rapidité de livraison.

Depuis, j'ai beaucoup de mal à lacher cette "machine à riffs" - ce qui est ce que l'on demande à un (très) bon instrument.

Si parmis vous sont encore indécis mais sont prêts à craquer pour ce type de SG, allez-y, vous ne serez pas décus.
"and in the end,
The love you take
Is iqual to the love
You make"

... dernières paroles de la dernière chanson du dernier album des Beatles...
bienew
Fred92SG a écrit :

Les vintages sont trop chères


A relativiser. On en trouve entre 2 et 3k, et on est quasi certain de ne rien perdre à la revente, voire même de gagner si on la garde assez longtemps...
Olivier
Septemberboy62 a écrit :
En parlant de l Albatroz voici une belle video qui donne envie...


Très chouette vidéo
bienew a écrit :
Fred92SG a écrit :

Les vintages sont trop chères


A relativiser. On en trouve entre 2 et 3k, et on est quasi certain de ne rien perdre à la revente, voire même de gagner si on la garde assez longtemps...


Je voulais dire que les vintages étaient trop chères pour mon budget...
Il est bien entendu qu'une vintage bien choisie, bien entretenue se revendra toujours.
Malheureusement, je n'ai pas encore 3 ou 4000 € à investir dans une guitare actuellement.

Et, je le redis, pour ceux qui veulent quelque-chose qui a la couleur du vintage, le (quasi presque) son du vintage et le look vintage, sans braquer une banque, cette Maybach Albatroz est parmi les meilleurs choix actuels (hors coup de bol de trouver une occaz pas chère...)
"and in the end,
The love you take
Is iqual to the love
You make"

... dernières paroles de la dernière chanson du dernier album des Beatles...
martial allart
Fred92SG a écrit :
bienew a écrit :
Fred92SG a écrit :

Les vintages sont trop chères


A relativiser. On en trouve entre 2 et 3k, et on est quasi certain de ne rien perdre à la revente, voire même de gagner si on la garde assez longtemps...


Je voulais dire que les vintages étaient trop chères pour mon budget...
Il est bien entendu qu'une vintage bien choisie, bien entretenue se revendra toujours.
Malheureusement, je n'ai pas encore 3 ou 4000 € à investir dans une guitare actuellement.

Et, je le redis, pour ceux qui veulent quelque-chose qui a la couleur du vintage, le (quasi presque) son du vintage et le look vintage, sans braquer une banque, cette Maybach Albatroz est parmi les meilleurs choix actuels (hors coup de bol de trouver une occaz pas chère...)

content qu'elle te plaise , mais c'est valable pour tous les models
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Merci, Martial.

Je dois dire que ta vidéo de test de l'Albatroz n'est pas étrangère à mon choix de cette guitare !


Superbe engin qui a convaincu les membres de mon groupe, lors de ma première répèt avec.
D'autant plus que nous mettons au point une reprise de certains morceaux de l'opéra Rock "Tommy", des Who - Pete Townshend utilisait une SG spécial à cette époque et sur "Live at Leeds" - j'ai un son qui se rapproche très fortement de celui du maître (sans le coup de poignet, bien évidemment )
Et sur des morceaux des Stones, elle fait aussi merveille !
"and in the end,
The love you take
Is iqual to the love
You make"

... dernières paroles de la dernière chanson du dernier album des Beatles...
martial allart
Fred92SG a écrit :
Merci, Martial.

Je dois dire que ta vidéo de test de l'Albatroz n'est pas étrangère à mon choix de cette guitare !


Superbe engin qui a convaincu les membres de mon groupe, lors de ma première répèt avec.
D'autant plus que nous mettons au point une reprise de certains morceaux de l'opéra Rock "Tommy", des Who - Pete Townshend utilisait une SG spécial à cette époque et sur "Live at Leeds" - j'ai un son qui se rapproche très fortement de celui du maître (sans le coup de poignet, bien évidemment )
Et sur des morceaux des Stones, elle fait aussi merveille !

cool , je l'ai adoré aussi cette guitare , hyper minimaliste mais très rock
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
akimbo
Fred92SG a écrit :
ça faisait 1 an ou 2 que l'idée d'une "petite guitare toute simple avec juste 1 micro P90" me trottait dans la tête mais sans le déclic me faisant sauter le pas de l'achat.

Les vintages sont trop chères, les rééditions Gibson mal distribuées en France et "bof", et les marques alternatives, de forme SG de bon alloi ne courent pas tant les rues que ça (il y a plein de modèles de type Les Paul ou assimilés, mais ce n'était pas ce que je recherchais...)

Je dois dire aussi que je possède déjà 2 SG Gibson (une standard 2006 et un modèle "SG Orignal" de 2014) ainsi que 5 autres guitares électriques (Strat, Télé, Ibanez 1/2 caisse...)

Bref, il y a quelques mois, je tombe sur divers avis parlant de la marque Maybach en bon termes et après quelques vidéos Youtube, la tentation avait fait son oeuvre : il m'en fallait une !!

Une des rares en occaz disponible était en "vintage Yellow"...
mais je la voulais en "cherry", LA couleur des vraies SG


En réapprovisionnement, à l'époque, chez Thomann, j'ai contacté le magasin "Jericho Music" à Lille (magasin déjà évoqué quelques pages avant dans ce forum) qui en avait une en stock.
Après une discussion téléphonique avec le patron du magasin pour connaitre les formalités d'un 3 X sans frais, je lui ai fait parvenir par le bias formulaire du site du magasin les informations demandées en fin de matinée et en fin d'après-midi, j'ai reçu une réponse d'acceptation du paiement échelonné ainsi qu'une confirmation d'expédition de la guitare en colissimo !
La guitare est arrivée 48 heures après, en temps et en heure.

Rien que l'étui, déjà, est un premier choc !
On aime ou on aime pas (moi, j'aime bien) le cuir sculpté de motifs, mais il en jette :
La guitare, ensuite :
- la finition "relic" est superbement réalisée ! Juste ce qu'il faut - pains divers, peinture écaillée, acastillage légèrement oxydé...
- qualité de construction impec : pas de vis de travers, de mauvaise finition de peinture, les frettes impeccablement limées - du tout bon.
- Le poids de 2,9 Kg est ridicule sur l'épaule, mais la guitare résonne et a plus de sustain que mes autres SG !

Le son, enfin :
A la sortie de l'étui et dès le premier test dans l'ampli, le P90 donnait un son bien hargneux, pêchu, qui m'a agréablement surpris.
Les potards de volume et de tonalité prennent enfin tout leur intérêt : quelle réactivité !
Arpès ce premier essai encourageant, j'ai changé le jeu de corde d'usine par mon jeu habituel, en 10/52 et là, la guitare a encore gagné en pêche et définition.
J'était conquis et ravi de mon achat.
Le lendemain j'ai rappelé "Jéricho Music" pour les remercier de leurs conseils et de leur qualité de produits, ainsi que de la rapidité de livraison.

Depuis, j'ai beaucoup de mal à lacher cette "machine à riffs" - ce qui est ce que l'on demande à un (très) bon instrument.

Si parmis vous sont encore indécis mais sont prêts à craquer pour ce type de SG, allez-y, vous ne serez pas décus.



salut ca donne envie
les Maybach Albatroz 65 ont t elle un corps acajou en une seul partie ainsi que le manche ....
akimbo a écrit :
Fred92SG a écrit :
ça faisait 1 an ou 2 que l'idée d'une "petite guitare toute simple avec juste 1 micro P90" me trottait dans la tête mais sans le déclic me faisant sauter le pas de l'achat.

Les vintages sont trop chères, les rééditions Gibson mal distribuées en France et "bof", et les marques alternatives, de forme SG de bon alloi ne courent pas tant les rues que ça (il y a plein de modèles de type Les Paul ou assimilés, mais ce n'était pas ce que je recherchais...)

Je dois dire aussi que je possède déjà 2 SG Gibson (une standard 2006 et un modèle "SG Orignal" de 2014) ainsi que 5 autres guitares électriques (Strat, Télé, Ibanez 1/2 caisse...)

Bref, il y a quelques mois, je tombe sur divers avis parlant de la marque Maybach en bon termes et après quelques vidéos Youtube, la tentation avait fait son oeuvre : il m'en fallait une !!

Une des rares en occaz disponible était en "vintage Yellow"...
mais je la voulais en "cherry", LA couleur des vraies SG


En réapprovisionnement, à l'époque, chez Thomann, j'ai contacté le magasin "Jericho Music" à Lille (magasin déjà évoqué quelques pages avant dans ce forum) qui en avait une en stock.
Après une discussion téléphonique avec le patron du magasin pour connaitre les formalités d'un 3 X sans frais, je lui ai fait parvenir par le bias formulaire du site du magasin les informations demandées en fin de matinée et en fin d'après-midi, j'ai reçu une réponse d'acceptation du paiement échelonné ainsi qu'une confirmation d'expédition de la guitare en colissimo !
La guitare est arrivée 48 heures après, en temps et en heure.

Rien que l'étui, déjà, est un premier choc !
On aime ou on aime pas (moi, j'aime bien) le cuir sculpté de motifs, mais il en jette :
La guitare, ensuite :
- la finition "relic" est superbement réalisée ! Juste ce qu'il faut - pains divers, peinture écaillée, acastillage légèrement oxydé...
- qualité de construction impec : pas de vis de travers, de mauvaise finition de peinture, les frettes impeccablement limées - du tout bon.
- Le poids de 2,9 Kg est ridicule sur l'épaule, mais la guitare résonne et a plus de sustain que mes autres SG !

Le son, enfin :
A la sortie de l'étui et dès le premier test dans l'ampli, le P90 donnait un son bien hargneux, pêchu, qui m'a agréablement surpris.
Les potards de volume et de tonalité prennent enfin tout leur intérêt : quelle réactivité !
Arpès ce premier essai encourageant, j'ai changé le jeu de corde d'usine par mon jeu habituel, en 10/52 et là, la guitare a encore gagné en pêche et définition.
J'était conquis et ravi de mon achat.
Le lendemain j'ai rappelé "Jéricho Music" pour les remercier de leurs conseils et de leur qualité de produits, ainsi que de la rapidité de livraison.

Depuis, j'ai beaucoup de mal à lacher cette "machine à riffs" - ce qui est ce que l'on demande à un (très) bon instrument.

Si parmis vous sont encore indécis mais sont prêts à craquer pour ce type de SG, allez-y, vous ne serez pas décus.



salut ca donne envie
les Maybach Albatroz 65 ont t elle un corps acajou en une seul partie ainsi que le manche ....


Le modèle que j'ai acheté a le corps en 2 parties, et le manche en 1 partie.
C'est l'exemplaire qui est en photos sur le site de Jéricho Music, d'ailleurs !
Je viens de passer le week-end à répéter avec et elle s'en est sortie haut la main.
Elle a fait merveille sur différents styles de morceaux (Beatles, Stones, Who, CSNY, Bowie et d'autres truc plus "prog Rock"...)
Ma SG Standard commence à être jalouse
"and in the end,
The love you take
Is iqual to the love
You make"

... dernières paroles de la dernière chanson du dernier album des Beatles...
chris1024fr
Bonjour à tous,

Je vais surement rejoindre la communauté Maybach après le test concluant de la fabuleuse Albatroz!
Néanmoins j'ai une déjà une SG CS et je me demandai si je n'avais pas plutôt intérêt à changer les micros pour des P90 format humbucker.
Pour ceux qui auraient tentés l'expérience (sur une standard ou autre), est-ce qu'on retrouve le vrai grain du P90 avec avec les P90 format humbucker ?
Si c'était le cas ça me laisserait un peu de budget pour une future teleman...
Fernandes FST-50 1978
Gibson ES-335
Gretsch Electromatic G5120
rhum66
Je viens de voir ça en NOUVEAUTE :



Celle-là je l'attendais de pied ferme, La GIBSON étant inaccessible 5700 Eurso
A suivre
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
ColDay
chris1024fr a écrit :
Bonjour à tous,

Je vais surement rejoindre la communauté Maybach après le test concluant de la fabuleuse Albatroz!
Néanmoins j'ai une déjà une SG CS et je me demandai si je n'avais pas plutôt intérêt à changer les micros pour des P90 format humbucker.
Pour ceux qui auraient tentés l'expérience (sur une standard ou autre), est-ce qu'on retrouve le vrai grain du P90 avec avec les P90 format humbucker ?
Si c'était le cas ça me laisserait un peu de budget pour une future teleman...


Tu peux, par exemple avec les Lauzon, qui sont de vrais p90, mais avec un contour de micro adapté à un emplacement de humbucker. Super micros, j'avais mis ça sur une les paul dc+.

J'avais essayé les sd phat cat qui sont pas mal aussi, plus facilement trouvables. Mais un son moins articulé et plus gras que les lauzon.

En ce moment sur guitare électrique et Maybach...