Maybach guitar

Forum Maybach
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mbj335
j'ai trouvé çà qui donne une bonne idée avec des comparaisons directes Gibson/ Maybach :
D'abord le feeling
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #992
  • Publié par
    juh
    le 13 Dec 18, 15:44
Autant je trouve que çà sonne terrible, autant je trouve leur relicage pas réussi...
les gouts et les couleurs...

edit: je réécoute et je trouve que la R8 manque sacrément de sustain (comparé à ce que peut faire ma R9, elle est moins "pleine"), étonnant. Peut être un modèle pré-custombucker.
En tout cas oui la Lester envoie, ceci dit le monsieur n'y est pas pour rien!
Gripoil
Bonjour à tous.
Viens d’arriver dans la famille Maybach. Tombé amoureux de la Lester Goldrush 59 aged il y a quelque temps. Et depuis vendredi, après un gros coup de cœur, je suis l’heureux, mais alors très heureux propriétaire, d’une Albatroz’ 65-2 Dark Winered. Les deux en sont une tuerie : lutherie, micros, son, confort de jeu, etc... Honnêtement, les guitares Maybach n’ont rien à envier aux plus grandes marques, où, sauf exceptions, il faut taper dans des séries très haut de gamme pour avoir une certaine qualité. Je mets les photos après avoir compris comment faire. Car pas doué avec l’informatique.
« C’est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases... »
« Si tu veux de belles phrases, invite les hommes, Si tu veux que les choses soient faites, invite les femmes »
hilaryhahn
Très bien cette vidéo gibson /maybach..je trouve les sonorités des 3 guitares très proches , je ne me prononcerais en blind test si on s'amusait à ça
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/o4Ukps6duiw
aquinatis
Marrant pour le Relic âge, il est plutôt pas mal je trouve, discret.

Si ça tente quelqu’un, j’échangerais bien une Lester 57 Goldrush, la mienne donc, contre une Albatroz, de préférence la Junior...
Gripoil
Mon magasin préféré a aussi une Capitole 59´ Antique Burst Aged. Après essaisi (plusieurs fois)... Comment dire ? Le terme tuerie est faible, très faible. . Seul bémol : je la préfère en Cherry. Toutefois, vu la « bête », est-ce que la couleur est réellement importante ? J’hésite ! J’hésite !
« C’est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases... »
« Si tu veux de belles phrases, invite les hommes, Si tu veux que les choses soient faites, invite les femmes »
Nouveau dans la famille Maybach, le père Noel (heu.....en fait....moi ! ) m'a apporté une superbe Albatroz 65 Aged Vintage Cream. Le reliquage est top, la qualité des matériaux est impressionnant et elle sonne grave !!!

Maybach Albatroz 65 Aged Vintage Cream
Gripoil
Voici les photos

Lester Goldrush


Albatroz’ 65-2 Dark Winered Aged
« C’est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases... »
« Si tu veux de belles phrases, invite les hommes, Si tu veux que les choses soient faites, invite les femmes »
Gripoil
Belle bête. Étrange. Y a t-il une raison ?
« C’est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases... »
« Si tu veux de belles phrases, invite les hommes, Si tu veux que les choses soient faites, invite les femmes »
Kiou
Je lis ce topic depuis les débuts de la marque, et autant les avis positifs sont unanimes, autant je suis aussi assez étonné du nombre de petites annonces...
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1003
  • Publié par
    juh
    le 21 Dec 18, 09:30
faut croire que quand t'en as une, bein tu la garde!
Kiou
Je voulais dire du nombre élevé de petites annonces (4 sur AF, 10 sur LBC, 21 sur Zikinf, 4 sur 2ème main, ...), c'est énorme pour une marque de niche ?

Et je dis ça sans critiquer la marque, je n'en ai jamais essayée, mais ça donne quand même l'impression que les gens achètent sur la hype et puis sont déçus...
sebseb2
Kiou a écrit :
Je voulais dire du nombre élevé de petites annonces (4 sur AF, 10 sur LBC, 21 sur Zikinf, 4 sur 2ème main, ...), c'est énorme pour une marque de niche ?

Et je dis ça sans critiquer la marque, je n'en ai jamais essayée, mais ça donne quand même l'impression que les gens achètent sur la hype et puis sont déçus...


Je me faisais exactement la même réflexion...

En ce moment sur guitare électrique et Maybach...