Maybach guitar

Forum Maybach
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sebseb2
Kiou a écrit :
Je voulais dire du nombre élevé de petites annonces (4 sur AF, 10 sur LBC, 21 sur Zikinf, 4 sur 2ème main, ...), c'est énorme pour une marque de niche ?

Et je dis ça sans critiquer la marque, je n'en ai jamais essayée, mais ça donne quand même l'impression que les gens achètent sur la hype et puis sont déçus...


Je me faisais exactement la même réflexion...
MisterRoboto
***Mister Roboto V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
-------------------------------
Citation:
mais ça donne quand même l'impression que les gens achètent sur la hype

Les phénomènes de hype sont extrêmement puissants en France. C'est pourquoi certaines marques mettent parfois le paquet à avoir des influenceurs biens casés sur les forums. Sans compter les fanboys, qui peuvent parfois faire un travail remarquable.

Pour ma part, ce que je pense de ce problème, c'est que beaucoup font systématiquement la même erreur qu'on leur conseil de ne pas faire quand on sélectionne une bonne Les Paul. -> Ils ne comparent pas. Ils voient une bonne occase avec une prix bas, ils suivent la hype, ils ont demandé sur les forums comment sonne la guitare, mais sans jamais essayer et comparer cette guitare avec ses consœurs et/ou concurrentes, et vlan, les voilà avec une Les Paul qui sonne douce, alors qu'ils voulaient une Les Paul qui sonne rock... ou l'inverse. Ou ils n'aiment pas trop le manche, ect... . Ils vont se faire violence un moment, mais tout ça va finir en occase sur un portail. Et la boucle va se reboucler.

Après, ça ne veut rien dire sur la qualité ou la non-qualité d'un instrument. Ca informe plutôt qu'une gratte s'est bien vendue durant un laps de temps. Et il y a une dynamique, autour du mois de Décembre, à avoir pas mal de trucs être proposés à la revente. Parce-que les amateurs de gas revendront toujours un truc où l'autre en aspirant à mieux. T'as des personnes fauchées qui ont besoin d'argent pour boucler les impôts en cette période de l'année. Tu as les gars qui se sont frottés à la guitare et qui voulaient une bonne guitare pour commencer, mais qui ne continuent pas le hobby et qui revendent, tu as ceux qui se sont plantés et dont je parlais en dessus.... tous ces gens ont tendance à se retrouver dans cette période de l'année où le marché est très dynamique.

------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1007
  • Publié par
    juh
    le 21 Dec 18, 11:50
j'avais tout faux
oui l'achat à distance s'est tellement ancré dans notre quotidien, qu'on en oublie qu'une guitare c'est pas un bidon de lessive, ceci peut peut etre expliquer cela...
Gripoil
Personnellement, j’ai pu essayer les miennes plusieurs fois - merci à mon revendeur pour sa très grande patience - avec différents amplis et ne regrette rien. La Lester Goldrush était et reste une superbe découverte. L’Albatroz ? Dès que j’ai commencé à en jouer, je suis tombé raide dingue. C’était comme si elle était faite rien que pour moi.
Après, il y a peut être l’effet :
« T’as quoi toi ? »
« Une Maybach... »
« Ah ?! » Curiosité polie...
« Et toi, t’as quoi ? »
« Une G, ou une F »
« Ouaaaah !!! Génial !!! » Enthousiasme débordant. A la limite de l’hystérie...
Au final, chaque guitariste finit ou finira par trouver ce qui lui convient le mieux, bien que parfois il faille tâtonner et se tromper pour y arriver.
« C’est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases... »
« Si tu veux de belles phrases, invite les hommes, Si tu veux que les choses soient faites, invite les femmes »
aquinatis
Ben moi je pense surtout qu’il s’en est vendu un sacré paquet.... Donc on en trouve en occase. Et puis certains aiment bien changer, dont moi: deux Lester, une teleman, revendues deux, échangée une autre contre une autre Maybach. Pour l’instant toutes étaient de très bonnes guitares. Si je voulais garder 50 guitares à la maison, je le ferai et garderai les Maybach.
bjeje
J'hésite à prendre une Mayback Lester Cherry Lane Aged 58...quelles sont les différences fondamentales entre Mayback et Tokai, en l' occurrence ma Tokai LS120 et la Lester ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Gripoil
On peut supposer que tu as essayé la Lester Cherry Aged 58 ?
« C’est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases... »
« Si tu veux de belles phrases, invite les hommes, Si tu veux que les choses soient faites, invite les femmes »
bjeje
Exact...mais vite fait et je m'interroge sur le fait de changer ma ls120...bien entendu je n'ai pas eu le temps d'exploiter tout'le potentiel de la Mayback..
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Gripoil
Prend le temps de l’essayer plusieurs fois avec différents amplis. J’ai eu l’occasion de l’avoir en main dans ma « boutique » de guitares préférée. Un ampli « vintage » fait ressortir ses qualités. Après, n’ayant jamais eu une Tokai en main, je ne peux faire la comparaison.
« C’est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases... »
« Si tu veux de belles phrases, invite les hommes, Si tu veux que les choses soient faites, invite les femmes »
bjeje
Merci pour ton avis éclairé
Je vais l' essayer plus longtemps la prochaine fois...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Gripoil
« C’est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases... »
« Si tu veux de belles phrases, invite les hommes, Si tu veux que les choses soient faites, invite les femmes »
greg30stm
Qui a déjà remplacé ses micros Amber of Spirit 59 sur sa Lester et mis des alnico 5 à la place ?
Gripoil
La dernière arrivée. Cet après-midi.

Teleman T 61 Lake Placid Blue Custom
« C’est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases... »
« Si tu veux de belles phrases, invite les hommes, Si tu veux que les choses soient faites, invite les femmes »
littleguitar
greg30stm a écrit :
Qui a déjà remplacé ses micros Amber of Spirit 59 sur sa Lester et mis des alnico 5 à la place ?


il ne sont pas en A 5 les spirit 59 ? (edit non, en A 4).


sinon, j'ai mis un burstbucker3 bridge en A 2 et les aigus me paraissent plus naturels sur ma lester.

Là, j'attends un VHII Bareknucle en A 5, wait and see.
Tubes, what else !

En ce moment sur guitare électrique et Maybach...