Maybach guitar

Forum Maybach
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
greg30stm a écrit :
Qui a déjà remplacé ses micros Amber of Spirit 59 sur sa Lester et mis des alnico 5 à la place ?


il ne sont pas en A 5 les spirit 59 ? (edit non, en A 4).


sinon, j'ai mis un burstbucker3 bridge en A 2 et les aigus me paraissent plus naturels sur ma lester.

Là, j'attends un VHII Bareknucle en A 5, wait and see.
Tubes, what else !
greg30stm
Intéressant ! Merci de ton retour on attend la suite alors
Je commence à m'habituer à ma Lester. Branchée dans un Ace Colt en mode plexi elle sonne plutôt bien la petite.
Bonjour,

Je suis intéressé par une Maybach Capitol 59 Antique Burst Aged & aucun magasin ne les distribue dans ma région :°( !!!

Si vous avez des suggestions de site de vente en ligne...
(Thomann ne distribue que la version Cherry)

Merci !
"Quand je serai grand, je vous montrerai comment jouer les gars!!"
oooliver22
petite question sur les frettes de ma lester 59 aged
je constate que de la case 3 a 15 et sous les cordes aiguës la frette est plutôt plate au lieu d'avoir un profil arrondi...donc mi grave frette avec profile arrondi et qd on va vers les cordes so, si, mi la frette presente plutot un aspect "plat"
la guitare est sortie en aout 2017, achetee en seconde main 1 an plus tard et la personne n'avait quasiment jamais joué avec
Je ne pense pas que meme en ayant joué elle aurait usé les frettes de cette façon et fait une planif?
des idees?



Lester 59


frettes 1


frettes 2
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1024
  • Publié par
    juh
    le 04 Mar 19, 18:27
çà sent bon la planif sans recrowning
Une planif sans beaucoup de jeu, çà peut venir d'un manche fretté avec les pieds qui a nécessité sa planif dès la sortie du carton.
J'ai une PRS qui a eu droit, pas bien méchant en soit, si la planif est faites correctement (sans abuser et avec le recrowning quoi)
Gripoil
blur.boy a écrit :
Bonjour,

Je suis intéressé par une Maybach Capitol 59 Antique Burst Aged & aucun magasin ne les distribue dans ma région :°( !!!

Si vous avez des suggestions de site de vente en ligne...
(Thomann ne distribue que la version Cherry)

Merci !


Bonjour.
D’après l’un des patrons de Guitare Avenue qui distribue la marque, ça va être difficile d’en trouver, Maybach a fait appel au luthier Maurice Dupont pour la Capitol, mais il a arrêté. Donc, pour l’instant, la production de ces modèles est en stand by, déjà qu’ils n’étaient pas légion. Tu peux toujours contacter le revendeur évoqué plus haut.
« C’est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases... »
« Si tu veux de belles phrases, invite les hommes, Si tu veux que les choses soient faites, invite les femmes »
oooliver22
juh a écrit :
çà sent bon la planif sans recrowning
Une planif sans beaucoup de jeu, çà peut venir d'un manche fretté avec les pieds qui a nécessité sa planif dès la sortie du carton.
J'ai une PRS qui a eu droit, pas bien méchant en soit, si la planif est faites correctement (sans abuser et avec le recrowning quoi)


tu penses une planif faites apres un control qualite donc avant la vente en magasin ou lorsque la personne l'a achetee? elle me dit que rin n'a ete fait et que la guitare n'a que quelques heures
Merci Gripoil !

Effectivement ça ne va pas être simple.
J'ai posé la question à Thomann, pour les autres finitions... wait & see !
"Quand je serai grand, je vous montrerai comment jouer les gars!!"
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1028
  • Publié par
    juh
    le 06 Mar 19, 12:16
oooliver22 a écrit :
juh a écrit :
çà sent bon la planif sans recrowning
Une planif sans beaucoup de jeu, çà peut venir d'un manche fretté avec les pieds qui a nécessité sa planif dès la sortie du carton.
J'ai une PRS qui a eu droit, pas bien méchant en soit, si la planif est faites correctement (sans abuser et avec le recrowning quoi)


tu penses une planif faites apres un control qualite donc avant la vente en magasin ou lorsque la personne l'a achetee? elle me dit que rin n'a ete fait et que la guitare n'a que quelques heures


Aucune idée. Mais dans un cas comme çà, personnellement je la mènerait chez un (bon) luthier, pour au moins controler cette planéité + faire le recrowning. parceque là t'as peu de chance d'être juste.
bienew
euh moi avant de l'amener chez un luthier, j'essaierais juste de...la jouer.
Pas compliqué de se rendre compte si elle frise ou si elle est fausse et de décider ENSUITE s'il faut la faire réviser.
Réponse directement de la part de Maybach:

"Les Capitole sont actuellement en construction et seront disponible en avril/mai"

Dommage mon anniversaire c'est toujours ce mois-ci !
"Quand je serai grand, je vous montrerai comment jouer les gars!!"
soopajeanmi
bienew a écrit :
euh moi avant de l'amener chez un luthier, j'essaierais juste de...la jouer.
Pas compliqué de se rendre compte si elle frise ou si elle est fausse et de décider ENSUITE s'il faut la faire réviser.


Avant de se prendre la tête la question est comment elle sonne et est-ce qu'elle est jouable et juste ? L'une de mes meilleures grattes, une Nocaster qui a une vingtaine d'année, a 3 frettes avec une partie un peu plate: je ne touche à rien, elle sonne au top et je n'ai aucun problèmes de jeu...
oooliver22
Ca sonne et pas de pb de jeux je confirme....et si Maybahc faisait plus de finition differentes je pense que je lorgnerais moins sur les Gibson LP d'occase

Simplement j'etais etonne de voir cela sur une gratte quasi neuve.

Apres j'ai aussi vu une Gibson LP neuve avec ce meme genre de frettes "plates" par endroit, directement en magasin a la sortie
Ce qui me semble qd meme bizarre pour du neuf avec un control qualite en sortie
Sans aucune comparaison mais aucune de mes Epiphone a 200 ou 600 euros n'avaient des frettes retouchees
Gripoil
blur.boy a écrit :
Réponse directement de la part de Maybach:

"Les Capitole sont actuellement en construction et seront disponible en avril/mai"

Dommage mon anniversaire c'est toujours ce mois-ci !


Certes, mais ça vaut le coup d’attendre ! C’est un excellent choix. Veinard !
« C’est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases... »
« Si tu veux de belles phrases, invite les hommes, Si tu veux que les choses soient faites, invite les femmes »
J’ai craqué......
Je partais juste pour acheter un petit ampli d’appartement et laisser mon mésa en salle de répète... un p’tit truc 5 watts leger et qui prend pas de place.

Je n’ai vu qu’elle en entrant dans le magasin, une des plus moches sûrement mais rien a faire, au milieu des centaines de grattes, j’accrochais toujours et encore sur cette pelle....je connais bien les SG mais cette Maybach, je ne pouvais plus l’a quitter du regard !

- Tu veux l’essayer ?
- Ben ouais !!!!!!

Et la, pitain qu’elle calotte !!!! Ça sonne partout, un sustain que je n’ai jamais autant ressenti sur mes 3 dernières SG GIBSON. Nan, rien à voir, franchement....même avec mon Angus
2,9 kg, un son droit, une finition allemande, une vraie guitare de rock et surtout ce manche qui me convient parfaitement
Je ne dis pas que c’est le modèle référence, mais la vache ça retourne l’estomac
C’est un modèle « Aged » , 2 humbeckers 59 , corps et manche acajou forcément.
Oui je ne voulais pas la laisser filer et c’est vraiment un coup decoeur et je n’en voulais aucune autre...

Du coup on a fait affaire alors que cet achat n’etait Envisagé que plus tard
Cadeau le vox mini 3 watts qui fait parfaitement l’affaire

Albatroz



De près

En ce moment sur guitare électrique et Maybach...