Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Maybach guitar

Forum Maybach
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oooliver22
Jim Morrison a écrit :
Hier j'ai enfin eu l'occasion d'essayer une Maybach. Un modèle 'Les Paul'. Très belle finition, à priori une fabrication très soignée. De la belle ouvrage comme on dit C'est peut-être un détail, mais le flight case était lui aussi magnifique !
Question son (testée sur un Marshall SV20H), rien à redire non plus : ça le fait grave !
Seul bémol pour moi : un gros manche qui ne me convient pas trop...
Mais c'est de la super came !

Précision pour les gars qui sont dans ma région : j'ai testé tout ça au Burin, à Metz.


Interessant je ne savais pas que le Burin avait cette gamme...ils ont quels modeles de Maybach?
Jim Morrison
oooliver22 a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Hier j'ai enfin eu l'occasion d'essayer une Maybach. Un modèle 'Les Paul'. Très belle finition, à priori une fabrication très soignée. De la belle ouvrage comme on dit C'est peut-être un détail, mais le flight case était lui aussi magnifique !
Question son (testée sur un Marshall SV20H), rien à redire non plus : ça le fait grave !
Seul bémol pour moi : un gros manche qui ne me convient pas trop...
Mais c'est de la super came !

Précision pour les gars qui sont dans ma région : j'ai testé tout ça au Burin, à Metz.


Interessant je ne savais pas que le Burin avait cette gamme...ils ont quels modeles de Maybach?

C'est tout nouveau au Burin... Christophe (le boss) m'a dit qu'il vendait maintenant cette marque. Par contre, je ne pourrais pas te dire s'il a déjà en stock d'autres modèles que celle que j'ai essayée... A suivre sur le 'Facebook' du magasin...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
ElBarto79
Pas mal de SG junior (pardon, Albatroz ! :wink en occase en ce moment, à des prix raisonnables !
Si je tarde à trouver mon bonheur avec une Lester pourquoi pas...

En tout cas apparemment pas mal de retours encore et toujours sur les manches trop gros pour certains !

J'ai des petites mains, mais strat ou Les Paul je me suis toujours adapté, c'est si gros que ça une Maybach ?
soopajeanmi
ElBarto79 a écrit :

J'ai des petites mains, mais strat ou Les Paul je me suis toujours adapté, c'est si gros que ça une Maybach ?


Ce n'est pas plus gros que la plupart des Gibson, mais ca fait partie des gros manches oui.
ElBarto79
Merci pour les réponses !
Rien de choquant quoi.

Faudrait que je passe voir au mag pas loin de chez moi pour tester, je crois qu'ils en ont mais j'aime pas trop l'accueil..
ElBarto79
Salut !

Bon, alors que j'allais craquer pour une lester neuve avec super remise du mag, je suis tombé à quelques jours près sur une superbe occasion... Superbe car encore plus belle !

Une Lester 59, nous sommes encore en train de nous apprivoiser, mais je ne doute pas que nous sommes bien partis pour faire un bout de chemin ensemble... 😊








Jim Morrison
ElBarto79 a écrit :
Merci pour les réponses !
Rien de choquant quoi.

Faudrait que je passe voir au mag pas loin de chez moi pour tester, je crois qu'ils en ont mais j'aime pas trop l'accueil..

Je te conseille quand même de faire un essai, car j'en ai testée une le mois dernier (donc à priori une production récente), et pour moi le manche est trop gros....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
ElBarto79
Hello

Oui, merci du conseil, c'est ce que j'ai fait du coup. Et justement, je n'ai vraiment pas trouvé que le manche était énorme, pourtant j'ai de petites mains et pas habitué aux bûches.

Du coup, si tu regardes le post juste au-dessus, je viens d'adopter une magnifique lester (une occase) ! C'est sûr ce n'est pas un manche de Vigier, m'enfin rien de choquant.
Jim Morrison
ElBarto79 a écrit :
Hello

Oui, merci du conseil, c'est ce que j'ai fait du coup. Et justement, je n'ai vraiment pas trouvé que le manche était énorme, pourtant j'ai de petites mains et pas habitué aux bûches.

Du coup, si tu regardes le post juste au-dessus, je viens d'adopter une magnifique lester (une occase) ! C'est sûr ce n'est pas un manche de Vigier, m'enfin rien de choquant.

J'ai vu ta Lester, superbe J'ai déjà une Les Paul, que je ne joue quasiment jamais car c'est trop lourd pour moi Mais je ne cherche pas vraiment une alternative à la Les Paul car je suis plus Stratophile que LesPaulphage Pour la Maybach, je n'étais pas du tout à l'aise sur le manche, mais je pense que c'est plus une question de 'profil' que 'd'épaisseur' (je me souviens par exemple m'être régalé sur une Telecaster CS dont le manche était... énorme !) Comme quoi....
En tous cas, ta Lester est vraiment très belle.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
ElBarto79
Merci pour elle !

Et complètement d'accord avec toi, plus une histoire de profil que d'épaisseur.

Niveau poids c'est top aussi, plus léger qu'une Les Paul mais pas une plume non plus, tant mieux j'aime bien sentir l'instrument sur les épaules (enfin on en reparlera dans 15 ans !!!)
craig elho
Bonjour,
Je vous avoue ne pas avoir lu l'intégralité des 106 pages du sujet. Désolé si la question fait doublon.
Y a t'il une différence entre le manche du Teleman t54 et celui d'une T61.
Je n'ai pu essayer que celui de la T54 pour l'instant (qui me va très bien).
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
ColDay
J'ai un peu la même question sur les manches. Est-ce que quelqu'un a pu comparer un manche de T54 et Lester ? Est-ce que c'est comparable ?

J'ai eu une LP Custom 68 reissue dont le manche était étonnament proche de celui de la Teleman. Si ils ont mis un manche similaire sur leurs modèles Lester, je craquerais bien sur la velvet 54.

juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1064
  • Publié par
    juh
    le 11 Jun 19, 15:40
Maybach... après avoir pomper tout ce qu'ils pouvaient chez Gibson et fender c'est au tour de B&G. Doivent être contents les ricains! (little sister vs little wing, ce sont pas cassé la tête).
à quand les copies "mieux que les vraies" des C77?
bjeje
Depuis le temps que je voulais reprendre un modèle en P90, j'ai craqué pour une Albatroz 65 P90 Aged Black
Finition "Aged" bien réalisée, guitare super légère, manche très confortable et les P90 sont top !!!










"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"

En ce moment sur guitare électrique et Maybach...